Ezeikel 0 Posted March 2, 2006 (edited) Introduction : Depuis quelques temps , je rencontre du monde sur des serveurs qui cherche à héberger leurs propres serveurs pour jouer entre amis , mais qu'il ne trouve aucun tutoriel sur internet qui pourrais les aider à en configurer un . Donc , aujourd'hui , j'ai décidé de leur en faire un . Nous allons suivre cet méthode pour ne pas se perdre : 1 = Préparations 1.1 = Requis 1.2 = On commence! 2 = Installation 3 = Configurations 3.1 = Configuration : server.cfg 3.2 = Configuration : mapcycle.txt 3.3 = Configuration : motd.txt 4 = Lancement du serveur Edited March 2, 2006 by Ezeikel Share this post Link to post Share on other sites
Ezeikel 0 Posted March 2, 2006 1 = Préparations 1.1 = Requis - 1 Gig de place libre sur le disque dure - Connection avec un assé haut débit - hlds_updatetool.exe (Télécharger ici : À venir) 1.2 = On commence! Créé le répertoire c:\srcds (Je vous le conseille!) , et placez le fichier hlds_updatetool.exe dans ce fichier et exécutez le . Quand l'installateur vous demandera dans quel fichier vous voulez installer , indiquez lui : c:\srcds . ATTENTION! : Veuillez indiquer votre VRAIE situation géographique pour être répertorié par la suite Maintenant , l'installateur a mit des fichiers readme et le fichier que nous allons nous servir hldsupdatetool.exe . Share this post Link to post Share on other sites
Ezeikel 0 Posted March 2, 2006 2 = Installation Ouvrez cmd.exe (Démarrer -> Exécuter -> cmd.exe) Maintenant que la fenêtre cmd.exe est ouverte , tappez ceci : cd c:\srcds dir/w hldsupdatetool -command update -game "Counter-Strike Source" -dir c:\srcds Le téléchargement est en cours . À la fin de ceci , vous devez obtenir un message disant ceci : HLDS installation up to date ATTENTION! : Le téléchargement peut durer environ 40 minutes Share this post Link to post Share on other sites
Ezeikel 0 Posted March 2, 2006 (edited) 3 = Configurations 3.1 = Configuration : server.cfg Voici la configuration du serveur déja faite : // INFORMATIONS SERVEUR ET MOTS DE PASSE // // Changez sur 1 si vous souhaitez un serveur LAN (local) : sv_lan 0 // Changez la valeur en fonction de votre région : // 0=US East coast, 1=US West coast, 2= South America, 3=Europe, 4=Asia, // 5=Australia, 6=Middle East, 7=Africa and 255=world. sv_region 0 // Attribuez un nom à votre serveur : hostname "Quebec Tuning PC - CSS Server" // Rcon password (mot de passe du contrôle à distance) : rcon_password "votre_mot_de_passe" // Si vous souhaitez restreindre l'accès à votre serveur, // Ôtez les // devant la variable sv_password et indiquez le mot de passe // sv_password "votre_mot_de_passe" // CONFIGURATION DU GAMEPLAY DU SERVEUR // Indique le temps d'achat en minute maximum : mp_buytime 1 // Indique le montant maximum d'argent disponible, maximum = 16000 mp_startmoney 8000 // Indique le temps en seconde avant que la bombe n'explose : mp_c4timer 30 // Autorise les grenades aveuglantes ou non : mp_flashlight 1 // 1 enables hearing footsteps, 0 disables it mp_footsteps 1 // 1 enables falling damage, 0 disables it mp_falldamage 1 // Indique le nombre d'otage maximum tué avant que le joueur soit déconnecté. // 0 désactive cette fonctionnalité mp_hostagepenalty 0 // CONFIGURATION DU TEMPS, DES MATCHS ET PARTIES // Timelimit is how many minutes for a map. mp_timelimit 45 // When a team reaches this amount of wins (before the timelimit or the roundlimit is // reached), it has won the map. 0=disabled mp_winlimit 14 // When two teams finish playing this amount of rounds (before the timelimit or the // winlimit is reached) the map ends. 0=disabled mp_maxrounds 21 // Round time, in minutes. After this amount of minutes has passed, // a scenario win is awarded. Min 1, Max 9 mp_roundtime 3 // Sets the seconds before players can move in the beginning of a round mp_freezetime 4 // TEAMBALANCING // Toggles the forcing of clients to join teams to make it balanced. 1=on and 0=off mp_autoteambalance 1 // Sets the maximum number of players that one team can have more than the // other team. Use a setting of '0' to completely disable the team limiting. mp_limitteams 1 // FF & TEAMKILL & IDLE // Toggles friendly fire 1=on and 0=off mp_friendlyfire 0 // Toggles the forcing of a player to sit out the next round if he // has just killed a teammate. 1=on and 0=off mp_tkpunish 1 // Kick idle/team-killing players. 1=on and 0=off mp_autokick 1 // Kick players who team-kill within this many seconds of a round restart. mp_spawnprotectiontime 10 // After this many seconds without a message from a client, the client is dropped sv_timeout 40 // SPECTATORS // Restricts spectatorcamera view for dead players. 1=on and 0=off mp_forcecamera 1 // toggles whether the server allows spectator mode or not. 1=on and 0=off mp_allowspectators 1 // *** IF YOU HAVE LAG ISSUES YOU CAN CHANGE THESE SETTINGS*** // IF YOU KNOW WHAT YOU ARE DOING ! // SET RATES // Max bandwidth rate allowed on server, 0=unlimited, max=20000 sv_maxrate 8000 // Min bandwidth rate allowed on server, 0=unlimited, 4000=good to keep dialup gamers off the server sv_minrate 1000 // Maximum updates per second that the server will allow, increasing this will take more cpu power, 100 is max sv_maxupdaterate 60 // Frame rate limiter fps_max 300 // DOWNLOAD // Allow clients to download files sv_allowdownload 1 // Allow clients to upload customizations files like logospray files sv_allowupload 1 // *** IF YOU KNOW WHAT YOU ARE DOING YOU CAN CHANGE THESE SETTINGS AS WELL *** // SERVER LOGGING, creates a logfile (needed for statsprograms), "log off" to turn off logging log on // VOICE disabled, if you want VOICE enabled then change 0 into 1 sv_voiceenable 0 // CHEATS & PAUSE sv_cheats 0 // disable clients' ability to pause the server sv_pausable 0 // OTHER SETTINGS // amount of seconds players can chat after the game is over mp_chattime 15 // if not 0 then game will restart in the specified number of seconds mp_restartgame 0 // Exec files on startup...these are placed in the "C :\srcds\cstrike\cfg\" folder. // No big deal if you don't have these files ! exec banned_users.cfg exec bot.cfg exec mani_server.cfg 3.2 = Configuration : mapcycle.txt Vous n'avez qu'à mettre les map que vous voulez . Voici la liste par défaut : cs_italy de_dust de_aztec de_cbble cs_office de_chateau de_dust2 de_piranesi cs_havana de_prodigy cs_compound de_train 3.3 = Configuration : motd.txt Vous mettez se qui vous tente à cet place , mais je vous conseille d'enlever celui par défaut! Edited March 2, 2006 by Ezeikel Share this post Link to post Share on other sites
Ezeikel 0 Posted March 2, 2006 4 = Lancement du serveur Vous ouvrez une cmd.exe (Démarrer -> Exécuter -> cmd.exe) , et vous tappez ceci : cd c:\srcds srcds -console -game "Counter-Strike Source" +ip [votre_addresse_ip] +maxplayers [nombre_de_joueur_max] +map [map_de_commencement] Share this post Link to post Share on other sites
Ezeikel 0 Posted March 2, 2006 (edited) ATTENTION! À lire!!! SI vous êtes derrière un firewall ou un routeur , n'oubliez pas de "forwarder" les port UDP et TCP suivant : UDP : 1200 27000 à 27015 27020 TCP : 27030 à 27039 27015 Edited March 2, 2006 by Ezeikel Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted March 2, 2006 t sur que ca va? edit : je vais modifier les Cvars pour que ça aille de l'allure ! au fur et a msure mec! Share this post Link to post Share on other sites
Ezeikel 0 Posted March 2, 2006 (edited) J'imagine que sa va , sauf que mon cr*ss de routeur j'ai toujours eu des problème avec et je ne suis pas capable de faire runner le serveur par sa faute :@ [EDIT] Si Elmo peut m'aider avec mon routeur , voici mon msn A7XOwn@Hotmail.com [/EDIT] Edited March 2, 2006 by Ezeikel Share this post Link to post Share on other sites