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Ezeikel

Counter-Strike Source : Héberger son serveur

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Introduction :

Depuis quelques temps , je rencontre du monde sur des serveurs qui cherche à héberger leurs propres serveurs pour jouer entre amis , mais qu'il ne trouve aucun tutoriel sur internet qui pourrais les aider à en configurer un . Donc , aujourd'hui , j'ai décidé de leur en faire un . Nous allons suivre cet méthode pour ne pas se perdre :

1 = Préparations

1.1 = Requis

1.2 = On commence!

2 = Installation

3 = Configurations

3.1 = Configuration : server.cfg

3.2 = Configuration : mapcycle.txt

3.3 = Configuration : motd.txt

4 = Lancement du serveur

Edited by Ezeikel

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1 = Préparations

1.1 = Requis

- 1 Gig de place libre sur le disque dure

- Connection avec un assé haut débit

- hlds_updatetool.exe (Télécharger ici : À venir)

1.2 = On commence!

Créé le répertoire c:\srcds (Je vous le conseille!) , et placez le fichier hlds_updatetool.exe dans ce fichier et exécutez le .

Quand l'installateur vous demandera dans quel fichier vous voulez installer , indiquez lui : c:\srcds .

ATTENTION! : Veuillez indiquer votre VRAIE situation géographique pour être répertorié par la suite

Maintenant , l'installateur a mit des fichiers readme et le fichier que nous allons nous servir hldsupdatetool.exe .

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2 = Installation

Ouvrez cmd.exe (Démarrer -> Exécuter -> cmd.exe)

Maintenant que la fenêtre cmd.exe est ouverte , tappez ceci :

cd c:\srcds

dir/w

hldsupdatetool -command update -game "Counter-Strike Source" -dir c:\srcds

Le téléchargement est en cours . À la fin de ceci , vous devez obtenir un message disant ceci :

HLDS installation up to date

ATTENTION! : Le téléchargement peut durer environ 40 minutes

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3 = Configurations

3.1 = Configuration : server.cfg

Voici la configuration du serveur déja faite :

// INFORMATIONS SERVEUR ET MOTS DE PASSE

// // Changez sur 1 si vous souhaitez un serveur LAN (local) :

sv_lan 0

// Changez la valeur en fonction de votre région :

// 0=US East coast, 1=US West coast, 2= South America, 3=Europe, 4=Asia,

// 5=Australia, 6=Middle East, 7=Africa and 255=world.

sv_region 0

// Attribuez un nom à votre serveur :

hostname "Quebec Tuning PC - CSS Server"

// Rcon password (mot de passe du contrôle à distance) :

rcon_password "votre_mot_de_passe"

// Si vous souhaitez restreindre l'accès à votre serveur,

// Ôtez les // devant la variable sv_password et indiquez le mot de passe // sv_password "votre_mot_de_passe"

// CONFIGURATION DU GAMEPLAY DU SERVEUR

// Indique le temps d'achat en minute maximum :

mp_buytime 1

// Indique le montant maximum d'argent disponible, maximum = 16000

mp_startmoney 8000

// Indique le temps en seconde avant que la bombe n'explose :

mp_c4timer 30

// Autorise les grenades aveuglantes ou non :

mp_flashlight 1

// 1 enables hearing footsteps, 0 disables it

mp_footsteps 1

// 1 enables falling damage, 0 disables it

mp_falldamage 1

// Indique le nombre d'otage maximum tué avant que le joueur soit déconnecté. // 0 désactive cette fonctionnalité

mp_hostagepenalty 0

// CONFIGURATION DU TEMPS, DES MATCHS ET PARTIES

// Timelimit is how many minutes for a map.

mp_timelimit 45

// When a team reaches this amount of wins (before the timelimit or the roundlimit is

// reached), it has won the map. 0=disabled

mp_winlimit 14

// When two teams finish playing this amount of rounds (before the timelimit or the

// winlimit is reached) the map ends. 0=disabled

mp_maxrounds 21

// Round time, in minutes. After this amount of minutes has passed,

// a scenario win is awarded. Min 1, Max 9

mp_roundtime 3

// Sets the seconds before players can move in the beginning of a round

mp_freezetime 4

// TEAMBALANCING

// Toggles the forcing of clients to join teams to make it balanced. 1=on and 0=off

mp_autoteambalance 1

// Sets the maximum number of players that one team can have more than the

// other team. Use a setting of '0' to completely disable the team limiting.

mp_limitteams 1

// FF & TEAMKILL & IDLE

// Toggles friendly fire 1=on and 0=off

mp_friendlyfire 0

// Toggles the forcing of a player to sit out the next round if he

// has just killed a teammate. 1=on and 0=off

mp_tkpunish 1

// Kick idle/team-killing players. 1=on and 0=off

mp_autokick 1

// Kick players who team-kill within this many seconds of a round restart.

mp_spawnprotectiontime 10

// After this many seconds without a message from a client, the client is dropped

sv_timeout 40

// SPECTATORS

// Restricts spectatorcamera view for dead players. 1=on and 0=off

mp_forcecamera 1

// toggles whether the server allows spectator mode or not. 1=on and 0=off

mp_allowspectators 1

// *** IF YOU HAVE LAG ISSUES YOU CAN CHANGE THESE SETTINGS***

// IF YOU KNOW WHAT YOU ARE DOING !

// SET RATES

// Max bandwidth rate allowed on server, 0=unlimited, max=20000

sv_maxrate 8000

// Min bandwidth rate allowed on server, 0=unlimited, 4000=good to keep dialup gamers off the server

sv_minrate 1000

// Maximum updates per second that the server will allow, increasing this will take more cpu power, 100 is max

sv_maxupdaterate 60

// Frame rate limiter

fps_max 300

// DOWNLOAD

// Allow clients to download files

sv_allowdownload 1

// Allow clients to upload customizations files like logospray files

sv_allowupload 1

// *** IF YOU KNOW WHAT YOU ARE DOING YOU CAN CHANGE THESE SETTINGS AS WELL ***

// SERVER LOGGING, creates a logfile (needed for statsprograms), "log off" to turn off logging

log on

// VOICE disabled, if you want VOICE enabled then change 0 into 1

sv_voiceenable 0

// CHEATS & PAUSE

sv_cheats 0

// disable clients' ability to pause the server

sv_pausable 0

// OTHER SETTINGS

// amount of seconds players can chat after the game is over

mp_chattime 15

// if not 0 then game will restart in the specified number of seconds

mp_restartgame 0

// Exec files on startup...these are placed in the "C :\srcds\cstrike\cfg\" folder.

// No big deal if you don't have these files !

exec banned_users.cfg

exec bot.cfg

exec mani_server.cfg

3.2 = Configuration : mapcycle.txt

Vous n'avez qu'à mettre les map que vous voulez . Voici la liste par défaut :

cs_italy

de_dust

de_aztec

de_cbble

cs_office

de_chateau

de_dust2

de_piranesi

cs_havana

de_prodigy

cs_compound

de_train

3.3 = Configuration : motd.txt

Vous mettez se qui vous tente à cet place , mais je vous conseille d'enlever celui par défaut!

Edited by Ezeikel

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4 = Lancement du serveur

Vous ouvrez une cmd.exe (Démarrer -> Exécuter -> cmd.exe) , et vous tappez ceci :

cd c:\srcds

srcds -console -game "Counter-Strike Source" +ip [votre_addresse_ip] +maxplayers [nombre_de_joueur_max] +map [map_de_commencement]

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ATTENTION! À lire!!!

SI vous êtes derrière un firewall ou un routeur , n'oubliez pas de "forwarder" les port UDP et TCP suivant :

UDP :

1200

27000 à 27015

27020

TCP :

27030 à 27039

27015

Edited by Ezeikel

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t sur que ca va?

edit : je vais modifier les Cvars pour que ça aille de l'allure ! au fur et a msure mec!

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J'imagine que sa va , sauf que mon cr*ss de routeur j'ai toujours eu des problème avec et je ne suis pas capable de faire runner le serveur par sa faute :@

[EDIT] Si Elmo peut m'aider avec mon routeur , voici mon msn A7XOwn@Hotmail.com [/EDIT]

Edited by Ezeikel

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