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Geeks Nation Forums
Manny Calavera

[Topic unique] Aujourd'hui je me suis acheté...

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perso un son d'un moteur a carbu c'est pas pareille :P c'est plus hot que sur injection :P

Ça change pas le son. Puis si tu veux un idle qui "rote" c'est facile de programmer l'injection pour qu'il rote au idle ;)

"rote" = Lift et duration du CAM

Ce que le monde font c'est de faire virer leur char 500RPm au idle... ALLO ! La pression d'huile elle ? plus basse !

Pour un injection avec le fillage et tout on parle d'un 3000 minimum, intake, throttle body, injecteur, fuel rail, ordi, programmation et faut tout recâbler le char au complet, no way.

Carbu = simple 2 wire, 3 fils distributeur, 3 fils starteur, vroum vroum.

Edited by 1o80B

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Tu peux faire rotter un injection quand même sans avoir trop d'overlap et un idle super bas. Mais bon.

J'avoue que c'est quand même un peu plus de bidous de le swaper injection mais c'est ton affaire. Perso je n'ai jamais été un gars de carbu ... c'est tout.

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Avec un ECU programmable, tu peux pratiquement tout faire avec ton moteur, ;)

Ceux qui fond rouler leur idle trop bas ---> ils sont juste pas conscient qu'ils sont en train de tuer leur moteur ;)

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j'ai acheté ça: http://www.memoryexpress.com/Products/MX39634

Je vous donnerai un feedback quand je les recevrai par rapport à mes Corsair Vengence 1500. Ce que je n'aime pas sur le Vengence, c'est le module qui est trop près de la tête sur le fil (celui sur le Sirus est beaucoup plus éloigné et on risque moins de ressentir son poids puisqu'il ne sera pas nécessairement dans le vide). Il y a aussi le fait que le câble est très sensible (on y touche et on l'entend) mais ça risque d'être pareil avec le Sirus. Enfin, on verra bien ce que ça donne et si je peux tirer autant avec ma X-FI 3 intégrée, 3 prises analogiques et 8 haut-parleurs (4 par oreille) par rapport à une carte USB tunée pour le Vengence et ses 2 speakers. Je suis confiant que ce sera aussi bon, sinon mieux, et il y a des pads de spaire de fourni pour les oreilles (différents), et le micro s'auto-mute quand on le monte comme les Logitech (ce n'est pas le cas sur le Vengence).

Si je suis pas totalement satisfait, mon prochain bet, c'est chez Sennheiser probablement, et ce sera des headphones plutôt qu'un headset (je ne parle pas ben gros de toute façon, voire jamais).

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^^ bonne chance, ça semble être un beau ptit headset ça.

Perso, je game toujours sur les speaker.... très très rare que je prend mon headset.

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Malheureusement je peux pas mettre les speakers forts :P

Et ça prend des écouteurs quand j'écoute de l'ASMR sur YouTube lol (tape ça sur YouTube et sors tes headphones si tu sais pas c'est quoi, en gros c'est de la relaxation).

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Ecouteur sony mdr zx100 pour quand jr suis hors la maison. Enfin des écouteurs qui boost pas la basse... Parfait pour le métal ... J'étais tanner des écouteurs intra

Edited by MaLiXs

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Hey malix, j'ai finallement donner mon G15 à un chum de Magog qui passait chez moi. Son clavier Razer est pêter puis il ne l'aimait pas de toute façon.

SRY !

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22$ de bout de fils, adaptateur, RCA et 1/8. Simplifier mon installation pour splitter ma sortie audio vers le kit X540 et le subwoofer auto/costum de mon PC. Je n'avais plus de prise 1/8 en cas de besoin d'utiliser mes écouteurs, je devais aller derrière la tour pour débrancher le 1/8... Maintenant j'ai 2 1/8 sur le bureau juste en dessous des écrans, juste a brancher mes écouteurs la :)

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Duramax :

EFI Live

MBRP 5 pouce

Add-In turbo cold air

Boost valve

et boom 42 psi 498Whp/ 12XXWTQ

Aussi Downpipe 3 pouce pour le Celica

Et Set headers pour le Road Runner

Now Overtime :D

Pas besoin de Cam sur un Duramax pour avoir du rough idle :P

Mais perso j'aime mieu le rough Idle du Road Runner 70 :)

Edited by MIIIK3

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oh un peu de perf diesel :P sa j'aime sa

Ca sent tellement bon !!

Et c'est vraiment plaisant passer devant des char au dessus de 350hp

Perso mon Celica a 340whp est vraiment pas dedans

Torque FTW

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j'ai comme de la misere à croire que sa va toffer 200 000KM , tu change combien d'injecteur par été ? Combien de fuel pump?

mes chum / famille qui font ça se rendent compte assez vite que sa pas de bon sens.

1200WTQ proove it. Et sa prend quoi ? 3 minute a spooler ?

edit : post pic de ton Celica

Edited by 1o80B

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Rendu a 310 k km no probleme

Injecteur jamais changé

Fuel pump non plus

Et le spool up a 30km/h il pogne son 42psi

Perso ceux qui on de la misere avec leur truck il on tous des Chip prétunner

Un EFI live c'est tuné direct avec un portable pour les mod que t'as

Les photo du celica sont la

http://forums.quebecgeeks.net/viewtopic.php?id=9063

Edited by MIIIK3

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Rendu a 310 k km no probleme

Injecteur jamais changé

Fuel pump non plus

Et le spool up a 30km/h il pogne son 42psi

Perso ceux qui on de la misere avec leur truck il on tous des Chip prétunner

Un EFI live c'est tuné direct avec un portable pour les mod que t'as

Les photo du celica sont la

http://forums.quebecgeeks.net/viewtopic.php?id=9063

OUA sick mec

Props.

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moi perso je trip bin raide diesel :P le torque la dessu c'est juste insane .. je voit des video de truck qui clanche d'aplomd des viper lol ... des truck que tu voit le frame se tordre sous la puissance ( très fréquent sur le sled pull) moi aussi j'Aime l'odeur !!!

et le son parfois c'est ouff ... perso je suis plus du genre auto vus en diesel (j'aime bin les cummins des ram aussi question son)

et audi avec le q7 V12 6l ... ok il se fait passer par la m5 mais yé stock !!! c'est un bateau un q7 aussi avec se moteur la !!! 493hp 737 ft-lb tous sa stock

youtube.com/watch?v=lctN1IGbpf8

dire qu'audi a voulu mêtre se moteur la dans une r8 :lol:

perso moi avoir les moyen un ti vus avec un 4BT pas stock du tout je dirais pas non :P (le 4bt c'est un 4cyl 3.9L de cummins)

Edited by MaLiXs

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Je suis un grand fan de dodge mais personnelement le cummins roule trop pesant

Toute de la fonte et les rod pese 20lbs chaque loolll

Pour ce qui est du 4BT je l'ai dans mon tracteur massey et c'est vraiment incroyable

Mais dans un truck je opte pour le duramax coté upgrade/facilité/Cash c'est plus simple pour avoir le meme power en bout de ligne

Stock pour stock pour un truck de travail j'irais aussi pour le ram MAIS 5.9 et non le 6.7l :)

So aujourd'hui me suis acheter un J32a2 et une base de j35a4 pour un Stroker project ... J'aimerais bien le 320whp

J'voulais le stroke 3.6 mais a partir de la l'ecu n'est plus capable de controler par lui meme et je veux pas mettre trop $$$$ sur ce project la

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tu me verais tu metre un moteur aussi gros dans un petit vus lol .. moi c'Est pas un pickup pleonne grosseur j'Aimerais mais le petit vus passe partout :P

mais le ram je dit sa car j'aime le son c'Est tout ... un inline 6 vs v8 mechance differance :P le duramax sa je comprend ... le gros dragster Top fuel De Banks est sur du duramax meseble ... mais vraiment les gros pickup oui c'Est bin cool mais pas pour moi :P je me verrais pas mettre un duramax dans un jeep lol ( je dit sa de même) le 4bt pour un vus voir petit pickup genre s-10 ou ranger serais juste parfais pour une utilisation normal le 4bt a vraiment beaucoup de torque pour un si petit moteur ....

je dit sa de même mais je crois pas avec les loi du Québec un telle swap soit possible lol

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Personnellement , J'aimerais pas avoir un 4BT dans un VUS Tu te rammasserais avec une suspension rabaisser du devant sans le vouloir...extremement pesant

Le ''Moteur'' duramax fiterai dans un VUS c'est la grosseur des transmission le probleme Ahahaha

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Moteur de chevette dans un Suzuki Samurai/Tracker avec des tires à palettes, rien du plus tordant mais dans les bonnes conditions, tu veux brailler ta mère d'avoir ris, un des jouets du père anciennement ... ;)

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4BT completement en fonte 900lbs

Duramax 4 cyl de plus mais Beaucoup d'alu 815lbs

Mais bon Personne n'aura de fun avec l'un ou l'autre dans un VUS

C'est fait pour etre fort a basse vitesse

Edited by MIIIK3

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