Jump to content
Geeks Nation Forums
Sign in to follow this  
HouseGeek

Visualisation des amitiés FACEBOOK

Recommended Posts

Visualisation des données, c'est comme la photographie. Au lieu de commencer avec une toile vierge, vous manipulez la lentille utilisée pour présenter les données sous un certain angle.

Lorsque les données est le graphe social de 500 millions de personnes, il ya beaucoup de prismes à travers lesquels vous pouvez le voir. Celui qui a piqué ma curiosité a été la localité de l'amitié. J'étais curieux de voir comment la géographie et les frontières politiques touchées où les gens vivaient par rapport à leurs amis. Je voulais une visualisation qui montrent que les villes ont beaucoup d'amitiés entre eux.

J'ai commencé par prendre un échantillon d'environ dix millions de paires d'amis de la ruche Apache , notre entrepôt de données. J'ai combiné ces données avec la ville actuelle de chaque utilisateur et résume le nombre d'amis entre chaque paire de villes. Ensuite j'ai fusionné les données avec la longitude et la latitude de chaque ville.

À ce moment, j'ai commencé à l'explorer en R , une source statistique de l'environnement ouvert. Comme un test de cohérence, je points tracés à quelques-uns des coordonnées latitude et longitude. À mon grand soulagement, ce que j'ai vu était à peu près un aperçu du monde. Ensuite, j'ai effacé les points et les lignes tracées entre les points. Après quelques minutes de la prestation, une grosse masse blanche est apparue dans le centre de la carte. Certains des bords extérieurs de la goutte ressemblaient vaguement à des continents, mais il était clair que j'avais trop de données pour obtenir des résultats intéressants tout en traçant des lignes. Je pensais que faire des lignes semi-transparent ferait l'affaire, mais je me suis vite rendu compte que mon environnement graphique ne pouvait pas traiter suffisamment de nuances de couleur pour que ça fonctionne comme je le voulais.

Au lieu de cela, j'ai trouvé un moyen de simuler l'effet que je voulais. J'ai défini les poids de chaque paire de villes en fonction de la distance euclidienne entre eux et le nombre d'amis entre eux. Ensuite, j'ai tracé les lignes entre les paires en poids, de sorte que des paires de villes avec le plus de liens d'amitié entre eux ont été établis au-dessus des autres. J'ai utilisé une rampe de couleurs allant du noir au bleu au blanc, la couleur de chaque ligne en fonction de son poids. J'ai également transformé une partie des lignes à enrouler autour de l'image, plutôt que couvrant plus de la moitié dans le monde entier.

Voir haute résolution (3,8 Mo)

Après quelques minutes de la prestation, la nouvelle parcelle est apparu, et j'ai été un peu surpris par ce que j'ai vu. Le blob s'était transformée en une carte détaillée de surprenant dans le monde. Non seulement les continents visibles, certaines frontières internationales sont apparues ainsi. Qu'est-ce qui m'a vraiment frappé, cependant, c'était de savoir que les lignes ne représentent pas des côtes ou des rivières ou les frontières politiques, mais de véritables relations humaines. Chaque ligne peut représenter une amitié faite lors d'un voyage, un membre de la famille à l'étranger, ou d'un ancien ami de collège arrachée par les différentes forces de la vie.

Plus tard, j'ai remplacé les lignes avec des arcs de grand cercle , qui sont les routes les plus courtes entre deux points sur la Terre. Parce que la Terre est une sphère, ne sont souvent pas des lignes droites sur la projection.

Quand je partage l'image avec les autres au sein de Facebook, il en résonance avec de nombreuses personnes. Ce n'est pas seulement une belle image, c'est une réaffirmation de l'impact que nous avons en reliant les personnes, même à travers les océans et les frontières.

Paul est un stagiaire de données sur les infrastructures de génie équipe de Facebook.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...