Jump to content
Geeks Nation Forums
Sign in to follow this  
Boulard83

Shipping / "in stock" / Bestdirect.ca / !!! Attention !!!

Recommended Posts

Lors de ma dernière commande avec bestdirect.ca, je me suis permis de leur faire un commentaire puisqu'après 4 jours ma commande n'était toujours pas partie alors que tout est marqué "in stock" sur le site. ( une SDHC 16gb class 10 kingston et mon TV tuner hauppauge 2250 ). Je leur écrit pour leur demander si ma commande serait shippé bientôt. La réponse, "nous venons de recevoir votre commande XXXXX (la carte SD) et elle vous sera shippé aujourd'hui alors que votre item XXXX ( le tuner ) et sur le point d'arrivé et devrait partir demain.... enfin bref, je vais vous résumé la suite mais je leur ai fait quelques remarque éducative ....

Bestdirect.ca ne semble pas vraiment tenir en stock 100% de ce qui est réellement marqué en stock. Plusieurs de leurs item sont listé "in stock" mais juste en dessous il est écrit "usually ships in x-y business days". Si c'est écrit 1-2 jours, c'est que ce doit être en stock pour VRAI et donc que ça ship rapidement mais si comme pour mon tuner il est écrit "In Stock (usually ships in 4-8 business days)" ben c'est que c'est pas "in stock" .... je leur ai exprimé que c'est un peu stupide que de lister des item en stock alors qu'il ne le sont pas. Leur façon d'afficher le tout est un peu débile ....

TK, tranche de vie que je vous partage ! À faire attention lors de vos prochaine commande chez bestdirect. Si vous voulez votre article rapidement, portez attention au nombre de jours écrit en petit en dessous et non au fait que ce soit "in stock".

CHOW !

Edited by Boulard83

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a aussi quelque chose comme ca au futureshop sur le web certain items sont vendor direct ... donc ils sont shippé du manufacturié (exemple les meubles) ca évite d'avoir un entrepot limité et remplis de cochonnerie que tu vends pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve ça stupide d'indiqué un item "in stock" s'il ne l'est pas. Inscrit au moins "sur commande" ou quelque chose du genre. S'il n'est pas en stock, ben yé pas en stock !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Classique, je suspecte que ça arrive plus souvent qu'on pense, mais souvent on s'en rend pas compte, je suspecte que ça mes arrivé a quelque reprise chez NCIX et Newegg, mais souvent c'est des truc qui sont a relativement basse vente, genre un 4 port SAS to external SFF-8088, le genre d'affaire qu'il on pas des tonnes de vente ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que c'est si stupide que ca. C'est en stock chez leurs fournisseur, c'est tout. Out of stock ca veux dire que l'item ne leurs est pas accessible pour le moment. C'est comme ca presque partout sur internet, je ne vois pas le probleme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que c'est si stupide que ca. C'est en stock chez leurs fournisseur, c'est tout. Out of stock ca veux dire que l'item ne leurs est pas accessible pour le moment. C'est comme ca presque partout sur internet, je ne vois pas le probleme.

C'est loin d'être comme ça partout. 99% du temps quand je commande un item qui est en stock ( disont NCIX en plus tu peux voir le nombre, canadacomputers aussi ), le lendemain ou le jours même c'est shippé. Ce qui n'est que très rarement le cas chez bestdirect.ca.

Je ne dis pas que je n'achèterai plus la, au contraire... leur prix sont souvent mieux sur plein d'affaire, facilement 25% de mes commandes sont de la ... Ça prendrait juste un autre therme que "in stock". Si tu regarde sur le site web de futureshop et que c'est écrit en stock pour un item que tu veux ... tu vas au magasin.... s'il n'y en a plus tu seras en criss, ben c'est pareil ! J'ai exprimé mon point de vue à la dame qui m'a répondue (qui ma très bien répondue en passant, très rapidement aussi ).

Je ne pense pas faire changer les choses, mon but était de vous le partager, histoire que si vous commandez la, ben surveillez le nombre de jour au lieu du "in stock".

P.S. j'ai pour 3100$ de commande chez bestdirect depuis 1 an seulement.

Edited by Boulard83

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand NCIX ne l'a pas dans ces locaux, ils disent Special Order par exemple ou quelque chose comme ça. ça peut arriver qu'ils utilisent la mention "In stock" quand même mais c'est toujours assez clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand NCIX ne l'a pas dans ces locaux, ils disent Special Order par exemple ou quelque chose comme ça. ça peut arriver qu'ils utilisent la mention "In stock" quand même mais c'est toujours assez clair.

exactement.

edit mon last post : P.S. j'ai pour 3100$ de commande chez bestdirect depuis 1 an seulement.

Edited by Boulard83

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour l'info boulard ! et je connaissait pas bestdirect , je vais jeter un oeil :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin de ma discussion avec Bestdirect, encore une fois ... Ma me botter le cul à pricematcher sur NCIX ....

Hi Patric,

We are very sorry for the delay of your order. Unfortunately, the item on your order SKU# 247355 has been discontinued by our suppliers. For this reason, your order will be cancelled and the refund will be completed within 1-2 business days. We apologize for any inconvenience this may have caused and we appreciate your understanding. If there's anything else, please just let us know.

Thank you and have a great day.

Its not the first time that i complain about these delay and "in stock" problem with your store. I think you have to work ALOT on this side.

ça fait 8 jours que ma commande est passé, c'était instock encore 6 jours après ma commande et plus en stock le 7e jours ... je m'étais donc dit "ha ben j'ai commander la derniere GTX560TI DCII open box qu'ils avaient". Ben non .... c'était encore une erreur de leur stock ... ENCORE !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'ils t'offrent une neuve au même prix, je vois pas le problème. Discontinuee? Y'en ont pu du tout? Ben qu'ils t'offrent une 660 Siboire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, les magasins en ligne ont en général des politiques de "in stock" ou d'erreur de prix écrite quelque part qui leur donne le "droit" de refuser toute commande. Ça m'est arriver souvent de voir une erreur de prix, de commander et de me faire répondre que c'est une erreur de prix et que la commande sera annulé, avec un link vers leur page de politique du magasin ...

Dernier mail, elle semble dire qu'elle en parlera a son manager ...

Hi Patric,

I am very sorry about this. Thank you for your feedback, I will let my manager know about that.

Thank you and have a happy holiday.

Donc rien ne changera ;) haha

Ma réponse.

If your manager is able to offer me a replacement graphics card, you will not require to cancel the order. I need this card and I still have confidence in your ability to solve this situation. Help me to keep faith in you.

Edited by Boulard83

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...