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RicMX3

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)

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Bon en revenant, ma machine était planté

100% certain qu'il y à un problème avec les cartes. Je me demande si je serait mieux des vendres à quelqu'un nowhere sur kijiji plutôt que d'envoyer ça en RMA et risquer de recevoir les même maudites cartes. Au prix que j'ai payé, je pense pas être trop perdant... Elles reste garantie si jamais il à quelque chose, vu que le trouble est vraiment en surround 2D et non en 1080p...

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Je vais leur demander voir s'il à quelque chose à faire avec ça sans leur demander un RMA direct. Je vais leur demandé s'il à moyen d'avoir une version FTW ou quelque chose du genre moyennant un montant de $. S'il me demande 300$, je vais les foutres sur kijiji. Je me demande combien je pourrais avoir pour.

Chose certaine, je veux pas qu'ils me retourne mes 2 cartes. Ça me tente pas de payer du shipping pour retomber avec le même problème de surround.

Après 2 CPU, 2 kit de ram, 3 motherboard avec différent bios, 3 PSU. 2 SSD, 1 ssd pci-express, 3 PSUs, 6 installations de OS neuve, 1 windows8, 1 windows 7 qui tourne depuis l'achat de mon UD5-X79, 2 claviers/souris, il reste les fils...

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Bon, j'ai ouvert in "ticket" dans le support de EVGA. J'ai expliquer en 1500 caractères mon problème. Je vais voir ce qu'ils vont me répondre.

Je leur ai demander si c'était possible d'avoir des version FTW ou quelque chose du genre avec du $ + mes 2 cartes de base. On verra, qui demande rien n'a rien!

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Réponse de EVGA:

Ils me demande de regarder mes voltages de mon PSU et si possible d'essayer dans une autres slot PCI-Express. Je me demande si le gars était saoul lorsqu'il ma répondu parce que je lui ai déjà dit que j'ai essayer 3 cartes mère, 2 CPU, 3 PSU, options dans le bios, que j'ai rechercher GTX670 SLI BSOD116 / crash / nvidia surround BSOD116 dans google, etc...

Je lui ai réexpliquer encore...

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Ouin, parfois tu as un tech boboche qui répond en premier pour éliminer les questions stupide mais la j'imagine qu'il aurait été mieux d'envoyer ta demande a un meilleur tech car j'imagine qu'il y a deja beaucoup d'info dans ta demande !

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Les 1500 caractères sont pas suffisant pour expliquer correctement mon problème. J'ai dit le maximum possible la 1ère foit.

Si je continue à avoir des réponses de ce genre, ça se ramasse sur kijiji. Il est très peu probable que celui qui pogne mes cartes soit en surround anyways. Ça reste garantie et ça ne sera plus de mon trouble

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Les joies du service technique, sérieusement on se demande parfois si l'intelligence existe par leurs réponses, même de noobs pourraient mieux répondre qu'eux souvent ... ;)

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Les joies du service technique, sérieusement on se demande parfois si l'intelligence existe par leurs réponses, même de noobs pourraient mieux répondre qu'eux souvent ... ;)

L'affaire c'est qu'il doit y avoir une quantité incroyable de noob qui leur écris donc un semi noob te répond souvent en premier. S'il ne règle pas ton probleme il te transfère `a un vrai tech. C'est comme ça presque partout dans les support technique, on appel ça "tech 1", "tech 2", etc.

Ou je travail c'est pas comme ça, si tu appel c'est le même tech qui fait tout avec toi et personnellement je trouve ça mieux ainsi. Dans mon cas, c'est l'inverse qui se produit, je parle à beaucoup de noob dans ma journée ;)

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J'ai parler plus avec eux autre, finalement ils vont me donner un # RMA pour 1 seul carte.

Je teste encore 1 à 1 les 2 cartes pour être sur d'envoyer celle qui semble être problématique. À date, la carte (la 1ere que j'ai eu, et celle qui me donnait des RSOD) plante heaven sans gler mon PC aorès 30min / 1h

La seconde tourne encore depuis 5h de cet après-midi. Je vais la laisser tourner toute la nuit pour être 100% sur. L'unique différence c'est l'emplacement dans le PC. Je vais aussi les switcher de slot pour rechecker à 100% quel carte plante. Ensuite, demande de RMA en espérant qu'ils vont m'envoyer une autre carte.

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@Bou, je sais pour les tech1, 2 ... Le pire, c'est que même si tu précises d'avance que c'est une question pour un tech2, tu te payes le noob jusqu'à temps que tu pognes les nerfs et parle à son supérieur dans bien des cas ...

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Ça semble être 1 seul carte, j'imagine que c'est assez pour faire planté un SLI. Hier soit j'avais démarré Heaven 3.0 en DX10 sans tesselation etc en 5760/1080 pour le fun, même résultat, c'était planté. (écran jaunâtre gelée qui demande un hard reset).

Demain matin, je vais voir si sa tourne encore. Si c'est le cas, je laisse tourné et après le travail, je vais tester la carte qui semble défectueuse dans la même slot que la carte qui tourne en ce moment. La je vais être 100% sur de la stabilité d'une carte.

Ça me surprendrais que ça soit un problème de surchauffe, ça ne dépasse pas 82 degrés sur aucune des 2 cartes. J'avais même essayé de booster le voltage. Ça va finir en RMA

J'aime mieux que ça soit 1 seul carte, normalement ça prend 2-3 semaine pour avoir un retour de RMA, avec Noël qui approche, pas sur de l'avoir avant. La 650ti est ok pour jouer mais loin d'être une 670, encore moins en surround :P

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Quelques jours de test encore mais j'ai trouver le trouble:

J'ai retester en SLI, en DX10 sans rien pousser pour le fun mais en 2d surround (5760 / 1080), ça plante (BSOD 116 dans le petit screen de windows au bureau ou bien un écran noir / jaunâtre demandant un hard reset, ça dépend des fois...)

J'ai re-tester les cartes 1 à 1 séparément pour isolé le problème vu que EVGA m'offre 1 RMA à la foit, avec tout mon stock sur la rampage IV dans les 2 slol PCI-express pour le SLI (les 2 slot physique 16X la 1ère rouge et la 3ième rouge)

La 1ère carte (celle que j'ai reçu en 1er qui m'a déjà faite des RSOD), plante dans le slot PCI-express du haut (celle proche du CPU) en surround DX11, heaven 3.0: 2 BSOD 116, 1 pendant ma courte nuit de 3h 30min, et l'autre un moment donner pendant la journée, démarré @ 5h 35 du matin (je suis rentré à 16h45).

Cette même carte à bencher pendant + de 24h sous Heaven dans la 3ième slot PCi-express rouge. :spamafaute:

La 2ième carte à tourné + de 24h sous heaven en 2D surround, dans la 1ère et la 3ième slot PCI-express. 24h c'est en masse pour moi, elle fonctionne parfaitement.

La 1ère carte est suposer de marché comme la 2ième, peu importe la slot. J'ai pas un setup spécial avec un board chinois cheap mal supporté. 3 bon board, même trouble.

Bref j'estime que ça prend entre 1h et 4h avant de planter en single GPU en surround. En SLI avec tout mon stock (8X4gb 32gb / CPU stock /revodrive etc), entre 5min et 1h. Si j'enlève de la ram (16gb au lieu de 32), ça tourne environ 2-3h gros maximum avant de faire le même problème, sans change rien avec 4gb/8gb etc. Dans les autres PC, ça fait la même affaire en SLI. Je ne crois pas que ça sert à grand chose de retester les GPU individuellement dans un autre PC vu que j'ai le même BSOD, peut importe le OS (neuf ou vieux 24/7), overclocking ou non, voltage booster ou default. Tout les test on été fait avec et sans HDD/SSD/DVD sata, autres claviers/souris etc, différent drivers. La seul et unique chose qui n'a pas changer: 2 fil DVI qui fonctionnait #1 sur mes 580.

Si un fil DVI donne des bsod116 en rapport avec directX, on est a veille d'avoir des calendriers NCIX qui donne des artéfacts dans les jeux... :lol:

EVGA vont devoir tester ma carte selon ce que je vais leur dire, et leur beau board ont seulement 4 slot de ram... J'espère qu'ils vont tester la carte assez longtemps pour confirmer mon trouble.

les dernier WHQL sont "+ stable" avec le sli, au lieu de planté après 5min ou 1h, ça peut prendre 2h. Les 310.61 plante très rapidement. Les 310.64 sont entre les 2 drivers, beta et WHQL. Il y à probablement un problème dans le GPU en lui même, qui fait des erreur en communiquant avec le CPU. + de ram, ça plante + vite, le slot du haut seulement, assez étrange. Avoir eu un 3ways SLI au départ, ça aurait été plus facile d'identifier le trouble. J'aurais pas eu besoin de tester 1 à 1 les cartes dans des slot différente.

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La dernière fois que j'ai vue un problème rare comme ça c'était avec de la RAM, OCZ gold PC 6400, pc d'un chum de gars. Aucun fail dans memtest86 après 20 pass, ni dans aucun autre PC. On à trouvé son trouble par hazzard en voulant tester un kit de 8gb ( 4X 2gb)dans le temps lol) au lieu de son 4gb (4X 1gb). Après 1h30min de jeux/bench, on avait remarqué que son PC n'avais pas toujours planté ( ohh!). "Normalement", il plantait dans l'espace de 25-45min gros maximum. Il à toffer son PC comme ça 1 mois et demi, en faisant des test et des test... Cette même ram tourne #1 dans un autre PC... :spamafaute:

Si quelqu'un demain me dit qu'il à eu un problème avec son PC, qui plante ou qu'il fait des artéfact, à cause d'un tuyau de plomberie, ma le croire... lol on n'a jamais toute vu. O_O

PS: je suis BIEN CONTENT d'avoir rester en AIR COOLING. Imaginez mon problème avec un watercooling O_O Ta beau de désactiver les slot PCI avec les switch, mais avec mon trouble, JAMAIS que j'aurais identifié le trouble... Pas sur que j'aurais toute re-démonté mon PC pour retester. Mon conseil: avant de watercooler une carte vidéo, faites vos test avant!

Edited by RicMX3

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Mon conseil: avant de watercooler une carte vidéo, faites vos test avant!

+1 sur cette belle conlusion !

Bonne cahnce pour la suite ! :)

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Si un fil DVI donne des bsod116 en rapport avec directX, on est a veille d'avoir des calendriers NCIX qui donne des artéfacts dans les jeux... lol

Le mien était flou!

Donc c'était juste à cause d'un fil tout ton problème?

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Non, une carte vidéo qui cause des problème, seulement en surround 2D et en SLI, ou dans la slot PCI-express la plus proche du CPU

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J'ai envoyer une demande RMA à EVGA, j'ai garder la boite d'origine avec la boite de carton qui était l'emballage de ma carte lorsque je l'avait reçu.

Bref, faut croire que j'avais des "doutes" parce que je l'avais pas encore jeter. :lol:

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moi too je garde toutes les boîtes des produits garantis ou presque, sauf quand ça vaut pas cher ou que la boîte est vraiment trop grosse (j'ai gardé la boîte de mon FT02b quand même mais pas celles de mes boîtiers secondaires ;p)

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