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Grand Theft Auto IV / GTA 4

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Grand Theft Auto IV

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Information :

Genre : Action

Développeur : Rockstar North

Éditeur : Rockstar Games | Take-Two Interactive

Sortie française : Xbox 360 / PS3 : 29 Avril 2008, PC : Aucune date

Sortie nord-américaine :Xbox 360 / PS3 : 29 Avril 2008, PC : Aucune date

Plateformes :
Xbox 360, PlayStation 3, (PC ?)


Histoire

GTA IV mettra en scène Nico Bellic un immigrant de l'Europe de l'Est. L'homme veut oublier son passé trouble. Hasard du calendrier, son cousin Roman, qui vit le rêve américain, collectionne conquêtes et bagnoles de sport, lui offre un nouveau départ dans la ville qui ne dort jamais.

Peine perdue, le cousin est en fait fauché comme les blés et ne possède qu'une compagnie de taxi miteuse. Adieu la belle vie, bonjour les galères et la progression sociale à coups de coupe-boulon. Avec un cousin mytho pour seul allié au départ, Nico devra rapidement apprendre à se débrouiller seul dans cette ville qu'il ne connait pas.



Informations, Rumeurs, Faits :


Personnages, histoire, lieu du debut de l'aventure, etc :

* Niko a environ 35 / 40 ans.
* Le sens de l'humour de GTA a été retravaillé.
* Dans la démo présentée au magazine, Niko est entré dans un appartement, flingue à la main. L'appart' avait de multiples pièces, comme une cuisine, ou une salle à manger. Niko est parti de l'appart par une porte de secours, qui donnait sur une allée, avec des matelas et des drogues et où les clodos faisaient la danse autour du feu.
* La capacité de manger, de se muscler, et les autres trucs du genre présents dans SA, ne seront pas là dans IV, parce que Rockstar voulait davantage se focaliser sur le physique.
* Le dépôt de taxi contient un téléphone, un bureau et une radio ethnique en fond. La peinture sur le mur y sera abîmée.
* On pourra changer les fringues du héros mais pas son apparence physique.
* Il n'y aura PAS d'anciens personnages (page 66) car ils ne s'inséraient pas bien dans le jeu (certains étaient de toute manière morts, précise Dan).
* Le jeu ne sera pas influencé directement par des films comme ça avait été le cas pour les autres jeux.
* La mafia joue un rôle dans le jeu (ce rôle est secondaire).
* Le nom du protagoniste est Niko Bellic, un immigré de l'Europe de l'est qui vient a Liberty City pour vivre le rêve américain. Le jeu se déroule en 2007 avec une ville bien plus grande que Liberty City de GTA III.
* Niko a été persuadé pour venir à Liberty City par son cousin Roman pour vivre une merveilleuse aventure, voiture de sport, filles, argent, etc ... le rêve américain tout simplement, mais ceci est un mensonge. Roman sera notre seul contact au début du jeu. Niko a un caractère dur tandis que Roman est plus amicale. Romain a des dettes et à besoin de Niko pour survivre contre les personnes qui cour après lui.
* La démo a été joué sur Xbox 360 par Game Informer, au début on commence avec Bellic (Niko) dans un dépôt de taxi, et Roman se retrouve dans un ancien " garage " délabré. Cette scène permet de voir la qualité graphique du jeu ... (La suite n'a pas été traduite comme celle-ci en dévoile plus sur l'histoire du jeu)
* Il y a des cuisines sales et usagées

Geographie :

* Le jeu commence dans le quartier de "Broker" ainsi où se trouve le dépôt de Taxi de Roman (Cousin de Niko).
* "Broker" est la zone dangereuse de GTA IV.
* New York City = Liberty City, le jeu s'inspirera donc de New York
* Le quartier de Broker inspire une sensation oppressante lorsque l'on s'y trouve.
* Traverser la ville de haut en bas vous prendra une bonne heure ( à confirmer).
* Les emplacements ne sont pas anodins dans le jeu.
* L'une des autres idées de Rockstar est de donner un nom à chaque rue dans le jeu. Le nom de la rue s'afficherait au haut de l'écran lorsque vous y marchez ou y conduisez. Cependant, les développeurs n'ont pas encore décidé s'ils allaient l'instaurer dans le jeu ou non. Ils n'ont pas non plus décidé s'ils allaient permettre l'accès à la ville entière dès le début du jeu, ou si comme dans les anciens GTA certains quartiers se débloqueront au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Le système de "zone bloquées" sera toujours là (zones se débloquant au fil du jeu). LES DEUX INFOS SONT CONTRADICTOIRES.
* Dans l'interview de Dan Houser, il précise que la ville est plus grande que n'importe quelle ville faite jusqu'a maintenant. Mais ce sont les détails le plus important, reproduire la ville au plus réaliste possible.
* Le " Central Park " sera bien présent dans le jeu, mais aujourd'hui aucune info sur son nom employé dans le jeu.
* Staten Island ne sera pas dans le jeu, car l'équipe trouvait que ce n'était pas un endroit agréable à jouer.
* Roosevelt Island, elle, apparaît dans le jeu.
* Dan assure que jamais auparavant on n'aura vu une zone de jeu de cette taille et avec un tel niveau de détail.
* Même si la taille de la carte sera un brin moins grand que celle de San Andreas (mais plus que Liberty City); Dan assure qu'on ne trouvera pas d'espaces vides, ou sans réel intérêt. "Liberty City sera plus fluide".
* La célèbre statue de la liberté a été renommé en : Statue of Happiness et DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) en BOABO (Beneath the Offramp of the Algonquin Bridge Overpass) qui sera le port de la ville.
* Rockstar à recrée 4 des 5 quartiers de New York dans GTA IV ainsi qu'une partie du New Jersey .Brooklyn sera l'equivalent de Broker dans GTA IV, Manhattan sera Algonquin, Le Queens deviendra Dukes, Bronx sera Bohan et pour finir le New Jersey en Alderney. La carte est plus petite que GTA San Andreas mais pour compensé les détails seront au rendez vous. Il faut croire que aucune campagne et désert ne soit présent dans le jeu (info a prendre avec des pincettes).

Véhicules, transports, radios, etc ... :

* La radio reste allumée une fois sortie du véhicule ainsi vous pourrez laisser le contact du véhicule (info à prendre avec des pincettes).
* Possibilité d'ouvrir les coffres des voitures (pas tous ?)
* Il y aura 4 angles de vue différents, et un d'entre eux dans les voitures permet d'avoir une vue à la première personne, comme si on conduisait dans la réalité (souvent utilisé dans les jeux de course).
* Le stick droit de la 360 (et sans doute celui de la PS3) permet de regarder tout autour de la voiture sur 360°.
* Le temps influencera le gameplay, exemples, si vous courez face au vent, vous aurez des difficultés à marcher, pareil avec les voitures si il pleut, elles déraperont.
* Véhicules confirmés: Trains (déjà vu), Bus, Transport souterrain.
* Le son sera vraiment amélioré, et lorsqu'une voiture passera à côté de vous, vous pourrez entendre les basses et la musique qui en ressort.
* La maniabilité et la conduite sera nettement plus précise .
* Pendant la démo, Niko c'est approché d'un arrét de bus, et une iconé est apparu est à l'écran avec les différents horaires des bus et on pouvait même les contrôlers, serait-il possible de prendre le bus a n'importe quel moment de la journée voir même de faire un job comme conducteur de bus ?
* Une station radio Européenne sur le théme orientale sera présente
* Les bateaux seront bien sur présent dans le jeu.
* Les voitures et les graphismes ont été tous changés, beaucoup plus dans le style BD d'avant.
* Pas d'avions : il n'y a qu'une seul ville. Mais des hélicos seront disponibles cependant.
* On pourra avoir des musiques custom sur la radio.
* Le trafic des véhicules dépendra de l'heure de la journée.
* Niko conduit une Admiral relookée ce qui confirme la présence des anciens véhicules (de même que le poster "Turismo")

Gameplay, nouveautés, etc... :


* Il sera possible d'incliner l'angle de caméra de gauche à droite et de haut en bas.
* Si vous poussez le stick analogique vers la gauche, Niko se penchera du même côté d'une façon très réaliste et naturelle.
* Le temps influencera le gameplay, exemples, si vous courez face au vent, vous aurez des difficultés à marcher, pareil avec les voitures si il pleut, elles déraperont.
* Il y aura différents types d'animation pour voler une voiture, l'une d'entre elles sera de briser la vitre avec son coude pour ensuite allumer le moteur avec les "câbles d'injection" (déjà mentionner dans une news précédente). Lors d'un vol, Niko semblera parfois suspect face aux piétons dans la rue, il regardera donc autour de lui pour être sûr que personne ne le suspecte pour ensuite continuer le vol. Rockstar a déjà mentionné vouloir créer des animations diversent dans cette phase du jeu beaucoup moins longue que celle mentionnée au dessus.
* Les Graffitis seront présents dans le jeu et visible à travers les divers murs de la ville.
* Plus encore que les derniers opus, il y aura des conséquences dans le jeu en fonction de vos actes.
* Selon l'article, Rockstar a décidé d'utiliser le moins possible d'éléments irréels comme les flèches et les marqueurs indiquant certains détails au joueur. Certains de ces éléments risquent d'être remplacés par le téléphone portable.
* Durant la démo lorsque Niko est passé devant un distributeur, un message est apparu indiquant un bouton à presser pour accéder à son compte. Cela voudrait donc dire, que Niko poura retirer et déposer de l'argent à la banque, mais rien n'a été dit officiellement.
* Lorsque vous sélectionnez un contact dans la liste de votre téléphone portable, de multiple possibilités d'action s'offre à vous comme par exemple "rejoins moi ici" etc.
* Les bâtiments ne pourront pas être détruits.
* Les testeurs du magazine, ont vu des piétons lire le Journal, d'autres gesticuler en parlant avec d'autres personnes, et d'autres personnes attendaient et parlaient à l'arret de bus. Certains d'entre eux se sont visiblement bousculés.
* Quand les piétons bousculent Niko, Niko les poussent sur le côté.
* Des criminels peuvent s'en prendre à vous dans la rue.
* Vous pouvez recruter des personnes.
* Une fois l'arme en position de tir, l'angle se met automatique au dessus de votre épaule pas vraiment une nouveautée comme ceci est présent dans San Andreas, bien sur il est possible de vérrouiller les cibles et de bouger lattéralement pour éviter les balles de vos adversaires.
* Fini ou on ouvre la porte du véhicule, éjecte le conducteur et on sa vas tranquillement. Dans GTA IV il faudra plus de technique en effet il faudra approcher votre " proie " comme un furtif, casser la vitre avec votre coude ou un objet, et avec les fils présent sous le volant faire quelques manipulations pour arriver à la faire démarrer et enfin pouvoir l'utilisé. Voilà une chose bien longue ...
* Comme dans San Andreas Niko pourra monter sur n'importe quels objets, cabines téléphoniques, (échelle ? non confirmé)
* La visée serait une simple croix noire avec un cercle surment la visée manuelle du jeu.
* Le combat au poing sera largement amélioré et bien plus réaliste qu'auparavant.
* Votre téléphone sera placé dans le coin droit inférieur de votre écran et il sera possible de défiler le carnet d'adresse pour appeler l'un de vos contacts.
* L'angle de vue a été changé, et c'est confirmé cette fois
* Le fonctionnement des missions a changé : il reste une part de l'ancien système, mais pour le reste "tout a été réinventé" pour "retourner aux fondements" ('return to basics'). Du genre : le système de conduite ou de visée avec les armes.
* L'IA a été grandement améliorée pour correspondre au même niveau d'exigence que les détails graphiques. Exemple, si vous sortez un flingue et que vous vous mettez à tirer, tout le monde se met à crier, etc. Ce genre d'action devrait être plus présent que dans les anciens opus.
* Comme on a plus l'aperçevoir dans la trailer ou les différentes images, l'amélioration graphique est énorme comparer au précédent GTA, ici il est questions des rues comme Dan Houser la dit dans l'interview de notre précédente new, celle-ci serait très détaillées, papiers, déchêts, poubelles, journaux, etc ...
* La population présente dans la rue sera bien plus importante qu'avant, afin de donner plus de réalisme.
* Il n'y a pas de chargement entre intérieur et extérieur; de même, on pourra voir à l'intérieur des bâtiments, et voir la rue de dedans (par les fenêtres, etc).
* Déjà dit aussi mais bien de le redire : on peut appeler des "associés" en plus de recevoir des appels.
* On pourrait utiliser les sorties incendies (échelles sur les façades).
* Il n'est pas certain qu'il y ait une/des copine(s) dans le jeu.
* Il y a des pubs encore plus réalistes qu'avant
* On ne pourra pas acheter l'Empire State Building, ni des grattes ciels à des prix démesurés, mais plutôt majoritairement des maisons.
* Les personnages du jeu auront toutes sortes de personnalités. Vous pourrez également parler avec les piétons.
* Les textures des arbres ont bien évolué.
* L'utilisation du SIXAXIS n'a pas encore été déterminée.
* Il y aura encore plus d'activités annexes qu'avant.
* Les missions seront plus longues, plus réalistes, plus variées, et auront plusieurs issues possibles.
* Les piétons interagiront beaucoup plus qu'avant avec leur environnement et entre eux.
* Les piétons seront bien plus réalistes dans leurs mouvements que les précédents GTA, on pourra les voir s'assoir sur des bancs, fumer une cigarette, lire des livres/journaux, et bien plus.
* Les mouvements physiques sont bien plus réaliste que les ancien GTA, en effet ici le personnage change sa façon de marcher selon la surface du sol.
* Dans les précédents GTA, les missions étaient toujours donner par d'autres personnes du jeu. Ici dans GTA4 vous aurez différents choix comme appelez une personne pour faire un job, etc.
* Dans GTA4 vous pourrez téléphoner à vos contacts avec votre téléphone portable ou tout simplement allez chez eux, pour activer des missions par exemple.

Autres :

* Quand Dan Houser est questionné au sujet des différences entre la version X-box 360 et Playstation 3, celui-ci répond est que l'équipe travaille à ce qu'il n'y en ait aucune et qu'ils n'ont aucune préférence pour une plateforme ou pour une autre. Ceci dit, chacune présente leurs difficultés quant au développement du jeu.
* À propos du contenu supplémentaire qui sera disponible via les plateformes « Live », Dan Houser réplique qu'il ne sait pas encore ce que celui-ci sera en mesure d'offrir. Ce qui est sûr, c'est qu'une partie du contenu sera disponible gratuitement et l'autre sera payante.
* Philip Glass celui qui a crée la musique du trailer officiel au 30 Mars dernier, sera présent dans la bande son de GTA IV
* Selon le magazine le jeu serait fini à 66% à l'heure actuelle.
* Dans GTA4 il aura toujours des " clins d'oeils " comme le numéro 69 aperçus par la rédaction du magazine.
* Dan Houser évoque que c'est plus facile pour eux que le jeu se déroule à New York en effet Rockstar North présent en Ecosse peuvent à tout moment contacter Rockstar Games présent à New York pour avoir des détails voir photos sur chaque batiment pour une meilleur réalisation.
* La bande son est "moderne et correspond bien à l'époque ainsi qu'à l'ambiance".
* Dans l'interview, Dan Houser explique aussi pourquoi ce choix de NY : ils y vivent et aiment cette ville. De plus pour plus de réalisme ils avaient besoin de connaître vraiment bien la ville, ce qui est le cas pour NY.
* Il y aura un mode online, mais pas MMORPG. Ceci dit, apparemment il pourrait y avoir des mods comme ceux dans SA:MP ou MTA:SA.
* De nouvelles features devraient être révélées : Dan Houser insiste sur le fait que le travail chez R* se fait de façon très organique et que tout le monde propose ses idées.
* Le clipping a été beaucoup amélioré (comme dit dans la preview de Game Informer, on ne verra plus les objets apparaître).
* Le jeu a commencé son développement en 2004, ce qui fera en tout trois ans de développement. Plus que Vice City et San Andreas.
* Dan explique enfin que pour la première fois GTA sortira sur plusieurs supports dès le début (plus d'exclusivité) et il ajoute que développer sur les deux consoles en même temps est quelque chose de très complexe.
* "Le jeu n'a certes pas un aspect photo-réaliste, mais l'intelligence artificielle doit quand même rivaliser avec la qualité des graphismes pour que ce soit crédible." dixit Dan Houser.
* Dan veut que ce jeu soit un énorme bond en avant mais qu'il garde une ressemblance avec les jeux précédent.
* Rockstar précise que les screenshots présent dans le magazine (voir plus bas dans la news) ne représente pas la qualité final du jeu, celui-ci sera bien plus beau.
* Les 2 versions du jeu Xbox 360 et Playstation 3 seront identique sauf la version Xbox 360 qui pourra accueillir du contenu exclusif en plus.
* Le Multijoueurs sera bien intégré au jeu, mais celui sera surement très basique il sera pas question de jouer a 100 joueurs comme sur SA-MP, mais entre amis pour plus de fun.


Previews :

Il y a peu de temps GamePlanet nous dévoile la preview qui était issues du screenshots. Voici les infos

* Comme dit il y a longtemps il différente façon de voler une voiture.
* Le vol de voiture ne sera pas long. Mais le temps peut varier selon le modèle.
* Tout les chauffeurs de Taxi auront une personnalité différente.
* La voiture Karin Intruder est confirmée
* Lorsque les journalistes était à bord d'un canot de sauvetage gonflable, ils se sont fait heurter par un Yatch et se sont retrouvé la tête en bas.
* Niko sera essoufflé après avoir tué un gang, comme s'il venait de sprinter.
* Quand Niko sera soul, il sera presque impossible de le maintenir debout. Et bien sûr la conduite sera difficile.
* Ray est un personnage louche et vous fournira des véhicules.
* Il y aura un temps de chargements avant et après une cinématique, mais ils sont très courts, par contre aucun changement pour entrer et sortir des batiments.
* Faire le 911 sur votre portable permettra de faire venir la police.
* Il n'y aura pas de temps de chargements dans les métros,
* Si vous tuez une personne et que son corps tombe sur l'arme elle pourra tirer quelques coups,
* Quand vous tuerez quelqu'un au volant il tombera sur le volant et le klaxon se mettra en marche,
* Quand vous serez dans une voiture de police, vous pourrez appeler des renforts, pour qu'ils fassent sale boulot à votre place...
* D'après les journalistes les gilets pare-balles ne seront pas de la partie (pourtant, d'autres previews confirment qu'ils seront de la partie),
* La conduite est améliorée et sera beaucoup plus difficile surtout dans les courbes,
* GTA IV a une grande évolution comparé a GTAIII,
* Les coeurs de vie seront remplacées par des trousses de soins,
* Jack Thompson ne figure pas sur la liste noire de la LCPD.
* Brucie se trouve aux docks de Broker, dans un magasin abandonné. Il paye Niko pour tuer quelqu'un, il va donc à la maison de sa cible, mais elle réussit à s'enfuir par la porte de secours, s'en suit une longue course poursuite, à la fin de laquelle, Niko élimine sa cible, laquelle finit de s'échapper à pied, en faisant un drive-by. Quand Brucie rappelle Niko, il lui crie : "You're the man!" ("Tu est l'homme!")
* Préserver ses relations amicales est très important. Si Niko arrive à temps aux réunions, aide ses amis, il aura accès à un service de taxi, à un hélicoptère gratuit, et à des armes livrées chez lui. Si vous ne pouvez pas aller aux réunions, vous devrez appelez celui que vous deviez voir, et lui dire que vous ne pouvez venir.
* La vie des ennemis est indiqué par un cercle au-dessus de leur tête.
* Le poids de certains véhicules est quelques chose que l'on ressent vraiment. Les voitures seront bien plus réalistes que dans les épisodes précédents.
* Une voiture se nomme "Contender".
* Il y a un endroit où vous pouvez louer des hélicoptères. Quand Niko y va, un homme en blouson jaune s'approche de lui, et lui demande si il est intéressé de voir la ville du ciel. Au lieu de répondre normalement, Niko lui explose la tête et vole un hélicoptère. Le représentant de Rockstar Games a ensuite félicité les journalistes d'avoir pris un hélico, leur expliquant qu'ils étaient les premiers à le faire.
* Selon les journalistes, on pourra voler en hélicoptère vraiment haut dans le ciel de Liberty City.
* La dernière chose que le journaliste a fait était d'atterrir avec l'hélicoptère sur le sommet du GetaLife Building, et tirer avec le fusil à lunette en étant debout sur le "G" du logo.
* Les 1ère minutes du jeu manette en main suffisent à comprendre l'ampleur des dégâts que va causer le jeu.
* La ville regorge de ruelles en tout genre.
* Tous les bâtiments ne sont pas accessibles, mais la plupart proposent une interaction ( à quoi bon d'entrer dans les bâtiments pour errer dans des couloirs déserts)
* Pas de gestion immobilière, ni de gestion de gang ni de gestion de commerce.
* À la place, on aura le droit à des parties de bowling, fléchette, beuverie dans des bars, strip clubs, discothèque.
* Tout s'articule autour des relations humaines dans ce GTA IV.
* Parfois des contacts vous appellent pendant une mission chaude pour vous demander un service, à vous de faire votre choix.
* Ne pas abuser de mise sous messagerie ou raccrocher au nez de vos contacts sous peine d'énervement, idem pour les "posages de lapins" qui se payent cash.
* L'impression de vie qui émane de Liberty City est bluffante.
* La densité de la population varie en fonction des quartiers.
* Si vous vous baladez avec un flingue , les passants ayant un portable peuvent appeler les flics
* Quand on a essayé de braquer une voiture, celle-ci a accéléré et s'est enfui à toute allure en tapant deux autres voitures.
* Lors de la 1ère mission on a tenté de "carjacker" une caisse sans flingue, le chauffeur est sorti et a commencé à tabasser Niko rejoint par un samaritain, Niko a fini a l'hôpital.
* Les passants réagissent vraiment de façon réaliste comme s'ils menaient leur propre vie.
* Autre exemple, on a vu un passant pressé qui traverse et a faillit se faire renverser par une voiture, il c'est énervé et a tapé le capot de la voiture en lançant des insultes, les flics débarquent, ce dernier s'enfuit.
* On a joué 7 missions qui au total durent 4h, les développeurs nous ont dit que c'est une goutte d'eau par rapport à la durée de vie du jeu.
* 15 min ont été nécessaires pour parcourir 2/3 de Manhattan en bateau et 10 min en voiture pour Brooklyn à Central Park.
* En voiture, on peut plier les châssis, perdre le capot, crever un pneu, larguer une aile ,le résultat est juste bluffant!
* Les missions sont plus complexes et variées.
* Le jeu est bel et bien fini, le clipping enfin maitrisé et le jeu hyper fluide
* Oublier tous les GTA-Like qui tente de concurrencer GTA IV, ce-dernier met une gifle!
* En appuyant sur la touche sauter, vous vous approchez de n'importe quoi et Niko grimpe, vous pouvez également vous déplacer de côté en étant accrocher à quelque chose.
* Il y aura des clubs de natation.
* En fonction de la gravité du crime, il y aurait plus ou moins d'étoiles, en 5 étoiles c'est impossible de s'en tirer, tellement vous êtes cerné de partout par les flics qui sont cette fois très intelligents
* En bateau, le travail effectué sur le son est fabuleux, le son de la coque qui tape sur l'eau, c'est juste ahurissant.
* Avec des armes puissantes, il est possible de tirer à travers le décor, les murs qui explosent.
* Météo : on a pu voir de la brume, de la pluie, du soleil, des nuages, les nuances de lumières varient en fonction des heures de la journée.
* Cette fois, pour la 1ère fois dans un GTA, quand on meurt on va à l'hôpital et on paye une centaine de dollars, mais on garde nos armes! Cependant si on va en prison c'est pire, on a une amende et aucune n'arme!
* Une fois bourré, il est très difficile de contrôler Niko, la sensation d'ivresse est formidablement retranscrite.
* Quand on vole une voiture à une personne, certains s'y accrochent et on les traîne sur la route.
* Lorsque on commet un délit très grave, des hélicos débarques avec de gros projecteurs et vous suivent dans la ville.
* On peut assister à des striptease dans des clubs de prostitués en les payant.
* Après une grosse collision sur l'autoroute à pleine vitesse , on s'est retrouvé éjecté du pare-brise et on a perdu de la vie
* En fonction des quartiers , les passants parlent différentes langues en fonction de leurs origines, italien à Little Italy, chinois a Chinatown et de l'argot dans le Bronx.
* Les trousses à pharmacie sont uniquement dans des bâtiments.
* Les grenades et cocktails Molotov sont d'un réalisme époustouflant au niveau du son et de la lumière.
* Des gens vous aborderont en vous demandant des cigarettes (pas encore confirmer)
* Lorsque vous sifflerez après un taxi il ne s'arrêtera pas près de vous, mais un peu plus loin.
* Le trafic changera en fonction des jours de semaine (Calendrier confirmé ?).
* Le brouillard sera présent le matin.
* Le portable de Niko marquera l'heure, la durée des appels et identifiera la personne appelant.
* Les tableaux bord ne seront pas tous les mêmes.
* Les véhicules les plus classes sont équipées de GPS vocaux.
* L'écran sera un peu flou lorsque vous roulerez vite.
* Du sang apparaitra sur les habits quand vous serez blessées (voir trailer 3).
* Tant que vous serez en fuite la police continuera à appeler des renforts.
* La respiration de Niko variera en fonction de son épuisement.
* Les avions et hélicoptères seront visibles comme dans les précédents GTA.
* Vous aurez droit aux fichiers des personnes recherchés par la police une fois dans leur voiture.
* Vous aurez le droit de sauvegarder dans votre planque ou de le faire automatiquement après une mission.
* Le radar est toujours en bas à gauche.
* Le logo de la radio s'affichera en haut de l'écran quand vous changerez de station.
* Le logo de votre arme sera en haut à droite.
* Les rues s'afficheront en bas à droite de l'écran.
* Les explosions seront magnifiques.
* Les policiers sont plus intelligents il ne tirons plus bêtement comme avant il essayeront de vous arrêter.
* Les véhicules n'explosent plus une fois retournés.
* Vous pourrez lancer une grenade de votre voiture.
* Vous pourrez faire un combo en maintenant la gâchette droit et en appuyant par la suite sur Y, X ou B.
* Le système de couverture est le même que dans Gears of War.
* La conduite a été améliorée, si vous faites un virage serré, le châssis se comportera d'une manière réaliste.
* Les noms de rue sont parfois des noms de célébrité.
* Dans les soirées de grand froid vous verrez de la buée sortir de la bouche de personne.
* Les gangs la Mafia, les Triades, les Jamaïquains et les Irlandais sont confirmés.
* Sur certains ponts, il y aura des systèmes de péage.
* Les Spinners (Types de jantes qui tournent même lorsque le véhicule est immobile) sont confirmés.
* Niko possède sa propre adresse e-mail dont il peut se servir.
* Vous entendrez parler de vos missions à la radio.
* Quand vous écraserez un passant son sang sera sur le pare choc et le pare brise.
* La conduite est plus réaliste. Plus la voiture ou moto sera rapide, plus il sera dur de contrôler la conduite.
* Quand on tirera sur les pneus de votre véhicule, vous entendrez la jante raclée le sol et la conduite sera plus dure.
* Si vous endommagez le véhicule, Niko pourra perdre de la vie.
* Vérouiller un véhicule servira à balancer une grenade vers l'arrière ou pour tirer sur le conducteur.
* Il y aura différente cinématique si vous ratez une mission vous n'aurez plus le droit à la même cinématique.
* La version PS3 est identique graphiquement à la 360.
* La preview est présentée sur la version PlayStation 3. C'est la première fois (d'après ce que nous savons) que la version PS3 a été montré dans la presse spécialisée.
* Plus vous appuyez sur X, plus Niko court vite. Il ne semble pas s'essouffler.
* Quand vous faites un accident en moto, vous verrez votre casque tomber par terre.
* La presse a vu une mission appelée "To Live and Die in Alderney", qui est la deuxième partie de "Truck Hustle". La deuxième mission est appelé « Jamaïcaine Heat", et montre le nouveau couvercle du système de ciblage. La troisième mission est appelé "Jacob's Ladder", et la quatrième (et dernière) mission est appelée "Abriter un Grudge". Cette mission a introduit un personnage appelé irlandais Patrick McReary, qui est lié à Francis.
* Le téléphone mobile peut être utilisé pour appeler la police, les ambulanciers et les pompiers.
* Il existe 18 stations de radio dans GTA IV dont l'une d'elle est russe. Toutes ces stations sont accessibles via le téléphone mobile.
* Vous pouvez prendre des photos avec le téléphone mobile et les télécharger sur l'ordinateur de la police.
* La santé est représentée par un demi-cercle vert sur le côté gauche de l'écran radar et un bon demi-cercle représente une armure. Vous pouvez restaurer la santé par la mise au repos, à l'aide de trousses médicales et en mangeant.
* Dans les taxis, vous pouvez demander au chauffeur de changer de station de radio.


RUMEURS CONFIRMÉS ET NON CONFIRMÉS :


- Il sera possible de boire et de fumer.
- Il y aura 3 nouveaux sports, le bowling, le tennis et le Base-ball.
- Le mode Multijoueurs sera amélioré.
- L'essence sera comptée et il faudra passer à la station à essence pour faire le plein.
- Le skate sera bien dans GTA 4.
- Le chat sera un nouvel animal.
- Le chien sera aussi présent.
- Le Jet-Sky sera dans GTA 4.
- La notion capture sera apportée au héros, mais aussi à tous les civils.
- De la musique MP3 dans les radios, donc des heures de musiques. (Pas sur du tout)
- Le requin sera un nouvel animal.
- Le serpent aussi.
- Lorsque vous démarrez en trombe, et que la police essaye de vous arrêter, ils tenteront de s'accrocher au coffre de votre voiture, mais vous vous en débarrasserai très vite, en un virage.
-L'emplacement exact et la grosseur du tatouage sera effectué avec les analogiques.
-Puisque l'I.A. sera améliorée, vos ennemis ne vous tueront pas forcement, si vous êtes enfermé dans votre voiture, ils vous insulteront et cabosseront votre caisse.
- Le tunning sera amélioré pour les voitures.
- Les motos pourront être tunnées.
- Le système havoc sera largement amélioré.
- Une nouvelle mission R3, pilote de ligne.
- Il y aura des sous-marins.
- Les flics vous poursuivront jusque dans les immeubles, et réagiront avec plus de logique, ils ce mettront a couvert et essayerons de vous arrêter sans forcement vous tirer dessus comme des ânes.
- Pratiquement toutes les lumières pourront être détruites.
- Il y aura près de 25 gangs différents dans GTA 4.
- Beaucoup plus de civils à l'écran.
- Le cheval sera un nouvel animal, et l'on pourra peut-être le monter et s'en servir comme transport.
- Plus (+)d'armes
- Plus de véhicules
- Plus de vêtements
- Plus de civils
- Plus de repas
- Plus de coupes de cheveux
- Plus de tatouages
- Plus de musiques
- Il sera possible de vendre de la drogue.
- Un tout nouveau moteur graphique bien plus efficace.
- Un remaniement des personnages.
- Un nombre bien plus élevée de véhicule, environ 350 différents (180 dans Gta San Andreas)
- Les batiments seront bien plus accessibles.
- On pourra aussi par exemple monter à 5 dans une voiture quatre porte, ou encore a 4 personnes dans une coupé.
- L'histoire se situe en 2006.
- On aura le droit à de belles animations (éboueurs vidant les poubelles, femme de ménage baleyant le devant de sa maison, civils lisant le journal, ou au téléphone ...)
- Une usure des véhicules et des bâtiments avec l'âge (murs qui se fendent, inondations, écroulement de maisons, rouille sur les véhicules ...).
- Autre bonne nouvelle, on pourra commander les membres de son gang ou autre grâce à l'option casque vendu à part avec les consoles !
- Des tornades, pluies torrentiels (ce qui pourrait provoquer des inondations).
- Les comportements des personnes bien autonome (émeutes en ville, manifestations avec banderolles ....)
-Il y aura des nouveaux magasins comme les boutiques de chaussures ,des bijouteries !
-Il y aura plus de voitures que l'on pourra tunner et il y aura plus d'options dans les garages de tunning !
-Le marquage au sol sera amélioré !
-Il y aura plus de yacht !
-On pourra faire développer des photos !
-Il y aura des avions et des bateaux de transport !
- Mission R3 avec le camion "Packer", on pourra transporter des véhicules !
-Il y aura des missions de bagagiste a l'aéroport puis on verra les bagagistes décharger les soutes a bagages!
-Les pistes d'attérissages seront améliorés !
-On verra beucoups d'animations dans les ports !
-Il y aura des panneaux du style "danger animaux" ou "limitations de vitesse"
-Lors d'un vol de nuit on pourra voir comme avec des lunettes de vision nocturne en avion!
-On pourra probablement se faire à manger dans GTA 4!
-Il est possible qu'on puisse faire des missions R3 d'éboueur!
-On pourra voir les avions atterrir et décoler dans les aéroports, comme dans GTA Vice City !
-Il est possible qu'on puisse voir toute sorte d'animations , comme par exemple les éboueur faisant leur travail ou encore les bagagistes dans les aéroports et plein d'autres choses encore !
-Le système havoc est integré , et bien plus puissant que San Andreas.
-Rumeur: Le héros principal sera de peau blanche.
- Il y aura bien de la neige.
- Il sera possible de prendre un billet pour ferry.
-Les autoroutes seront nettement améliorées
-Le jeu serais graphiquement proche du photoréalisme



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CLICK DROIT SUR UNE IMAGE - FAITES AFFICHER L'IMAGE AVEC FIREFOX pour l'avoir en élargie.

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Vidéo (RECOMMANDÉ EN HD, tout simplement époustouflant)


GTA 4 TRAILER 1 :

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/images/0/3/0/6/3s.jpg

Premier trailer de GTA IV / GTA 4 diffusé le 29 mars 2007 à 6:00 PM EST.
Disponible en différents formats dont un en HD 720p.

Vous y trouverez donc les premières images de GTA IV.

Liens de téléchargement :

GTA IV / GTA 4 - FR - Trailer 1 (format MOV) — (30.74 Mo)
GTA IV / GTA 4 - FR - Trailer 1 (format WMV HD 720p) — (66.43 Mo)
GTA IV / GTA 4 - FR - Trailer 1 (format WMV) — (31.25 Mo)
GTA IV / GTA 4 - Trailer 1 (format MOV) — (30.75 Mo)
GTA IV / GTA 4 - Trailer 1 (format WMV HD 720p) — (66.59 Mo)
GTA IV / GTA 4 - Trailer 1 (format WMV) — (31.28 Mo)


GTA 4 TRAILER 2 :

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/images/0/3/1/3/7s.jpg

Second trailer de GTA IV / GTA 4 diffusé le 28 juin 2007 à 18h00.
Disponible en différents formats dont un en HD 720p.

Liens de téléchargement :

GTA IV / GTA 4 - FR - Trailer 2 (format MOV) — (23.42 Mo)
GTA IV / GTA 4 - FR - Trailer 2 (format WMV HD 720p) — (59.66 Mo)
GTA IV / GTA 4 - FR - Trailer 2 (format WMV) — (23.4 Mo)
GTA IV / GTA 4 - Trailer 2 (format MOV) — (23.61 Mo)
GTA IV / GTA 4 - Trailer 2 (format WMV HD 720p) — (59.89 Mo)
GTA IV / GTA 4 - Trailer 2 (format WMV) — (23.36 Mo)


GTA 4 TRAILER 3 :

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/images/0/3/1/4/0s.jpg

Troisième trailer de GTA IV / GTA 4 diffusé le 6 décembre 2007 à 21h00.
Disponible en différents formats dont un en HD 720p.

Liens de téléchargement :

GTA IV / GTA 4 - FR - Trailer 3 (format WMV) — (53.19 Mo)
GTA IV / GTA 4 - FR -Trailer 3 (format MOV) — (51.03 Mo)
GTA IV / GTA 4 - FR- Trailer 3 (format WMV HD 720p) — (135.92 Mo)
GTA IV / GTA 4 - Trailer 3 (format MOV) — (50.78 Mo)
GTA IV / GTA 4 - Trailer 3 (format WMV HD 720p) — (124.04 Mo)
GTA IV / GTA 4 - Trailer 3 (format WMV) — (58.11 Mo) Edited by DealTime

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Une version PC est comment dire indispensable

GTA est né sur PC. Il feront sans doute la même chose que GTA III , et GTA : San Andreas, une version Pc sortira 6 mois après les versions consoles.

Pour La WII je crois que l'on peut oublier ça tout suite, déjà qu'une version PC , sa prendra un PC démentiel pour faire tourner GTA IV , je ne crois pas que la WII sera capable de supporter le graphisme de GTA et le game play devrait être bizarre avec une manette a la WII.

Je crois bien que ce jeu GTA IV sera le jeu le plus attendu des gamers. Un jeu complet, le jeu que je rêve depuis que je suis enfant sera maintenant réalité avec des graphismes incroyables.

J'ai vraiment hâte qui sorte.

Et a se demander si la version PC aura une version DirectX10.

Edited by DealTime

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Il y aura possibilité d'utiliser des ordinateurs et de surfer sur le net ,

Plus de 100 sites web ont été crées pour GTA4.

On pourrait envoyer notre CV , faire des contacts pour des armes, voitures, drogues, Savoir si on est recherché par le FBI , de chercher un emploi ?!?!?!?!?!?

Y'a plein d'autres informations que j'ai lu comme ça qui sont pas dans mon post vu que les retrouvez était comme essayer de trouver une aguille dans du foin. Les informations que j'ai mit proviennent d'environ 5-6 sites web dont nombreux post sur des forums.

Mais reste que je crois que ce jeu va révolutionner les jeux video. Je suis sur le bord d'en rêver la nuit tellement j'ai hâte qui sorte, dès qui sort si j'ai toujours pas acheter de Xbox 360 ou PS3 , je vais le louer pendant 2 semaines sans arrêt lol

Edited by DealTime

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nouvelle infos :

Tirés des Preview de GamesRadar, GameStar, EGM :

* Pour faire courir Niko appuyer sur X, pour que Niko sprinte a font appuyer sans cesse sur X.

* La Touche R2 sert à avancer le véhicule et la touche L2 sert a freiner.

* La touche L3 servira à allumer la sirène d'une voiture de police.

* La touche L2 servira à viser manuellement.

* Quand Niko s'amuse avec le frein à main ce qui provoque une frayeur de son passager.

* Au tout début vous travaillerait comme chauffeur de Taxi.

* Quelques bugs sont encore sur Ps3, mais seront rectifiés.

* Graphiquement, GTA IV ressemble à Call Of Duty 4

* Niko cherche à se venger d'une personne Serbe qui est à LC lui aussi et aussi gagner de l'argent.

* La version Pc serait possible grâce à la version Xbox 360.

* Les dégâts sont magnifiques, même les rayures sont visibles.

* La voiture de Roman sera lente et il faudra savoir la manier.

* Une fois, Niko a tenté de voler une voiture et sans faire exprès il a appuyé sur Tirer et un coup a retenti. Au carrefour suivant, des flics ont regardé vers Niko et le passager qui était à côté de Niko a levé les mains en l'air, ses yeux se sont écartés de frayeur et il a dit "Fils, tu ne veux pas faire ça hein ?".

* Au début, Niko dormira simplement sur le canapé de Roman. par la suite, il s'achètera des maisons.

* Les grosses villas et les entreprises ne seront plus de la partie

* La circulation est très réaliste. Des voitures se garent en mettant leurs clignotants.

* Les GPS nous indiquent précisément notre destination et même avec un système vocal pour les voitures de riches.

* Niko a dû voler un camion. Lorsqu'il était accroché au camion son corps balançait de droite à gauche.de façon réaliste

* Pour que Niko tire avec depuis la voiture il devra casser carreaux avec son coude

* Si votre indice de recherche sera élevé, la police ne vous lâcherons pas et utiliseras n'importe quel moyen pas vous perdre à l'aide d'hélicoptère et même de Tank.

* Niko aurait été inspiré par un des chauffeurs préféré de Rockstar Games

* Si votre voiture est trop abimée, elle peut ne plus fonctionner, vous obligeant ainsi à continuer à pied

* Vous pourrez facilement accéder à votre téléphone, où vous aurez accès à votre messagerie, à la liste des contacts, à un agenda, aux modes multi-joueurs et à l'appareil photo

* 14 stations radio seront présentes et non 18 comme dit précédemment

* La liste de contact sera par ailleurs mise à jour automatiquement au fur et à mesure que vous rencontrerez des gens.

* La radio Lazlow sera de retour

* Au début du jeu vous n'aurez pas le droit au téléphone avec un lecteur MP3

* Toute la ville ne sera pas accessible dès le début pour cause d'alerte au terrorisme

* Si vous allez sur des îles bloquées, vous aurez des étoiles de recherche

* La nationalité de Niko n'est toujours pas dévoilée

* Niko a fait des prisons du tiers-monde

* Aux moments ou Niko se fait arrêter vous pourrez vous échapper, mais ceci vous ajoutera une étoile

* Si vous échouez à une mission, il n'y aura pas la même cinématique introduisant la mission

* Toutes les femmes aiment Niko, et cette fois-ci les petites amies joueront un rôle important dans le jeu

* Les véhicules d'urgence réagiront en temps réel des stations de la ville

* L'utilisation de la manette Sixaxis est confirmé et ce de manière ingénieuse

* Niko descendra les escaliers de manière très réaliste

* Si vous avez aimé le mode multijoueur de San Andreas vous devriez aimer le multi de GTA IV

* Au début de la conception de GTAIV, Rockstar Games avait pour idée une map gigantesque, reprenant tout l'état de New York, mais ils ont préféré faire une map plus petite, mais plus concentrée.

* La ville est selon le magazine, énorme !

* Il a fallu 5 ans et 300 personnes pour développer GTA IV.

* La modélisation, les gestes et les animations des personnages sont remarquables.

* Les moindres petits détails ont été pris en compte, en passant par les ampoules qui fonctionnent mal et les journaux qui volent dans le vent.

* Les passants vivent leur vie comme n'importe quel autre être humain. En pleine rue, vous verrez des gens dialoguer, les forces de l'ordre feront des contrôles de papier, un homme d'affaire marche plus vite que les autres, une dame passe un coup de fil dans une cabine téléphonique, des voyous fument et se tiennent sur les marches d'un édifice, etc.

* D'après l'article, Liberty City serait aussi grand que San Andreas.

* Il sera impossible d'aller au gym pour se faire des muscles ou encore de faire fructifier son argent dans des entreprises.

* Lors d'un crime ou d'un délit, le périmètre de sécurité s'agrandira en fonction de la gravité de l'action commise. On dénombre un total de 6 étoiles de recherche.

* Lors d'un crime très grave, l'armée débarquera.

* Si vous bousculez ou visez un passant, celui-ci risque de placer ses mains en l'air en vous demandant de ne pas commettre cet acte. Mais bon, parfois ils ne se gèneront pour venir vous tabasser à leur tour.

* Les relations humaines seront d'une grande importance dans GTA IV.

* S'il garde de bonnes relations avec certains contacts, Niko pourra avoir des indices pour les missions à venir.

* Les Jamaïquains, la Mafia, les Italiens, la Triade chinoise, la Pègre russe et les Portoricains seront quelques-uns des gangs du jeu.

* Il faudra 60 à 70 heures de jeu pour terminer GTA IV.

* Vous verrez parfois Niko s'appuyer sur le rebord pour ajuster sa cible ou même siffler un taxi et parler avec le chauffeur lors du trajet.

* Il faudra parfois plus d'un essai pour démarrer une voiture ou une moto.

* Lors du prochain test, ils auront droit à GTA IV en mode multijoueurs.

* Vous pourrez effectuer des tirs de précision avec des grenades.

* Il sera possible de briser les poubelles, les borne fontaines, les bancs de parc et de défoncer les buissons avec votre véhicule.

* Aucun bateau ne s'arrêtera pour vous aider si vous nagez dans les eaux à 10°C.

* Lorsque Niko navigue en voilier, il se fait dépasser par les gens faisant du jogging sur la côte.

* Beaucoup de choses ressemblent aux films de gangsters américains comme The Usual Suspects et Heat.

* La nuit, des milliers de "fenêtres allumées" seront visibles à Liberty City.

* Apparément, vous pourrez inhaler pendant que vous effectuez un tir au sniper, pour plus de précision.

* Le jeu ne ressemble pas à ce qu'il était en Mars 2007, c'est-à-dire au premier trailer. Le FPS a été grandement amélioré.

* Lorsque Niko rentre des informations dans les bases de données policières à l'intérieur des voitures de police, il conduit avec une main et se sert de l'autre pour faire fonctionner l'ordinateur.

* Quelques noms de rues ont pu être aperçus: North Holland, Ruby street et Silicon street.

* Lorsque vous effectuez des drive-bys, vous pourrez parfois apercevoir des passants ayant des problèmes avec leurs véhicules, criant et agitant leurs bras.

* À un certain moment, Niko a dit: "What the hell is wrong with these people?" pendant qu'il conduisait une voiture.

* La buée des personnages ne sera pas seulement visible lorsqu'ils sont sur la rue, mais également à de plus hautes altitudes, comme les gratte-ciel.

* Il sera possible de s'accrocher à des bateaux passants pour ensuite embarquer à bord.

* À un certain endroit, vous pourrez faire des tours d'hélicoptère à Liberty City en étant accompagné d'un guide. Il vous sera également possible de louer vos propres hélicoptères ou de tirer sur le guide et de voler un hélico.

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* Les moindres petits détails ont été pris en compte, en passant par les ampoules qui fonctionnent mal et les journaux qui volent dans le vent.

MOi je veux tirer sur les ampoules pour rendre une ruelle sombre et me cacher !

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* Les moindres petits détails ont été pris en compte' date=' en passant par les ampoules qui fonctionnent mal et les journaux qui volent dans le vent.[/quote']

MOi je veux tirer sur les ampoules pour rendre une ruelle sombre et me cacher !

Lol j'espère qu'il y a ça... dans Goldeneye au 64 tu pouvait pêté les lumières... bon ça avait aucun effet, mais 10 ans plus tard, j'pense qu'on est en mesure de faire réagir les NPC aux lumières qui s'éteignent...

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D'autres informations :

* Le traffic est dense, similairement à New York.

* Si vous achetez un hot-dog à un kiosque, votre vie se régénérera. Si inversement, vous frappez le kiosque, le vendeur sera découragé et refusera de vous servir.

* Les motos seront bien évidemment dans le jeu. D'ailleurs, l'une de ces dernières, ressemblant à un chopper, est le Hellfury.

* Les journalises ont pu voir un camion à crème glacée, mais cette fois il ne s'agit plus du Mr.Whoopee, mais du Cherry Popper.

* D'autres véhicules ont pu être aperçus, notamment des camions-poubelles, des autobus et des semi-remorques.

* Dans les régions denses comme Algonquin, les places délimitées par des lignes jaunes à coté de vos planques servent de garages. Garez-y votre véhicule et il y restera de manière permanente.

* Vous devrez vous arrêter et payer aux postes de péage, sinon vous attirerez l'attention des forces de l'ordre.

* Vous pourrez téléphoner à Little Jacob pendant les missions pour qu'il vous apporte des armes, entreposées dans le coffre arrière de son véhicule.

* Le fonctionnement des rendez-vous sera semblable à celui de GTA San Andreas. Vous embarquez votre petite amie dans votre voiture et vous l'amenez à diverses activités, incluant le bowling, les clubs ou les restaurants. Vous pourrez également l'amener au bar, pour ensuite en sortir ivre après une courte cinématique. Après l'avoir conduit à sa maison, vous aurez le choix de la laisser ou de "tenter votre chance".

* Niko ne mettra pas un casque de la même manière sur un chopper que sur une moto de course.

* En cliquant sur des guichets automatiques, vous pourrez connaître la quantité d'argent que vous possédez.

* Les piétons ont des milliers de lignes de dialogue.

* Vous débuterez le jeu en étant "positionné comme un immigrant".

* Jeromino Barrera, Vice-Président du développement, a confié ces quelques lignes aux journalistes: "Nous voulons que ce jeu dure plusieurs années. Je suis certain qu'un autre GTA verra le jour dans le futur, mais celui-ci est fait pour durer."

* Tous les problèmes encontrés avec la PS3 ont été corrigés.

* Les tirs pourront pénétrer certains murs.

* Une entaille sur le visage à l'aide d'un couteau était assez pour mettre quelqu'un à terre.

* Les camions de pompier sont confirmés et il sera possible d'utiliser les canons à eaux. À un certain moment, les journalistes ont mis une voiture en feu et ont ensuite appelé le 911 pour qu'un camion de pompier arrive sur les lieux.

* Plus de 100 sites web fictifs seront accessibles à l'aide des cafés internet de Liberty City. L'un de ces sites sera GolderbergLinerAndShyster.com et vous aidera pour l'une des missions du jeu.

* À l'aide de votre téléphone portable, vous pourrez appeler les policiers, accéder à des jeux multi-joueurs et à un calendrier vous permettant de connaître les dates importantes.

* Les policiers posséderont une plus grande intelligence artificielle que dans les précédents opus.

* Il sera possible de prendre le métro.

* Les mouvements seront plus réalistes. Il sera possible de s'accrocher à des rebords et de faire du "Subway Surfing", sport qui consiste à se maintenir debout sur un métro lorsqu'il est en route.

* Des feuilles voleront dans le vent.

* Il y aura plus d'intérieurs accessibles, plus de hauteurs et plus d'endroits cachés.

* Il sera possible d'amener vos amis à différentes activités, comme la conduite en état d'ébriété, le golf, le billiard et peut-être même le skateboard. (Un skate park est visible près de l'eau, mais Rockstar n'a rien voulu dire à ce sujet.)

* Les explosions sont très violentes et réalistes. Lorsque l'on descend un hélicoptère, l'explosion illumine l'écran et fait un gros bang avant d'être englouti dans un nuage de fumée noire.

* Les dommages sur les voitures sont impressionnants, les trous de balles sur le pare-brise, les étincelles lorsqu'on roule sur la jante, la perte d'un pneu finissant dans la foule à pleine vitesse...

* Lors de la mission Live and Die à Alderney, Frankie pourrait trouver la mort. On n'est pas dans l'obligation de le protéger, sa survie dépends alors de l'I.A. Cela affecte alors par la suite les dialogues, mais pas la mission. Les personnages peuvent alors mourir si la chance n'est pas avec eux tongue.gif, le jeu est préparé à toute éventualité.

* La taille des dialogues est incroyable. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur les personnages justes en écoutant les paroles de certains.

* Little Jacob, le trafiquant d'armes jamaïcain, a un accent tellement fort qu'il est très difficile de le comprendre.

* Niko s'est fait offrir de la drogue à deux reprises au cours de la partie des journalistes, cependant il a refusé les deux fois.

* Les journalistes ont pu avoir un aperçu d'une planque. Il est possible de changer de tenue.

* La mission Harboring a Grudge se passe sur les docks. Niko est pris à parti d'une massive fusillade au cours d'une terrible tempête. La pluie semblait tout à fait réaliste, mais c'était la foudre qui était la plus impressionnante. Les coups de tonnerre associé aux coups de feu partant dans tout les sens donnaient une scène superbement réussite.

* L'I.A des forces de l'ordre a été considérablement amélioré. Vous devrez faire face aux voitures de flics vous poursuivants tout en faisant attention aux différents hélicoptères ou autres engins.

* Lorsque l'on meurt, l'écran vire au noir et blanc et la caméra passe à la première personne à l'endroit ou l'on est tombé. Effet de cinématique parfait.

* Si vous avez un gros accident de front vous enverra droit sur le pare-brise. Avec un peu de chance vous vous en sortirez avec une grave blessure mais probablement la mort.

* Sortir d'une voiture en marche crée une animation de toute beauté avec le moteur Euphoria remettant le pauvre Saints Row au rend de jeu amateur. Les journalistes ont passés une dizaines de minutes à prendre de la vitesse puis d'ouvrir la porte pour sortir du véhicule en pleine course.

* Niko adore les femmes.

(Infos de Manny)

Le site officiel viens d'être mis à jour !

De nouvelles informations sur les radios sont disponibles ! Ainsi que de nouveaux personnages, lieux, services et produits ! La page screenshots a aussi été mises à jour !

Radios :

* D'après le site officiel, il y aura 18 stations de radios.

* IF99 : Diffuse des classiques de l'Afrique de l'Ouest, USA et d'autres pays.

* Vladivostok FM : Radio de l'Europe de l'Est, diffuse des musiques populaires de Russies, Biélorussie, Ukraine et autre pays de l'Est.

People and Places :

* Burger Shot : 3 nouveaux screenshots.

* Packie Mcreary : Une vidéo est disponible ainsi que deux screenshots.

Recreation and entertainement :

* Our-own-reality.com

* History of Liberty City

* Valdistok FM

* IF99

Goods and Services :

* LCPD Recruitment : une vidéo et un screenshot.

* Bittersweet

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le truck de creme à glace s'appelle Cherry Popper !? OMG cé tu moi qui est trop twisted ou ben cé un peu... :sifle:

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loll c'est pas toi j'en ai bien peur, pour ceux qui on déja remarqué la disposition des deux boules de crème glacé et du popsicle sur le toi de Mr.Whoopee loll....je vous laisse compléter :sifle: :lol:

Edited by MIG

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Y'avais des les Cherry popper dans Vice City aussi .... Un moment donner quand ta tout fait c'est jeux la, y'a pus rien qui te surprend ;-) .... Ma aller rejouer a S-A et Vice city pour me mettre dans le mood .... Trop hate ....

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* Le gang des bikers vous chassera si vous les attaquez. Vous serez donc poursuivis par la police et par le gang.

* Les motocross laisseront des traces dans la boue.

* La vapeur des bouches d'égouts suivra le vent.

* Le feu détruira l'environnement alentour.

* La police utilisera différentes techniques pour vous bloquer.

* Si vous percutez une bouche d'incendie, le jet d'eau sera très réaliste.

* Vous abimerez vos vêtements si vous sautez d'une voiture en marche.

* Possibilité de mettre à terre vos ennemies sans pour autant les tuer. Vous les aurez donc à votre merci.

* Vous pourrez donner de l'argent aux clochards.

* Il vous faudra 10 minutes en bateau (Speedboats) pour traverser du nord au sud Algonquin.

* Plus de 100 sites web seront consultable dans les différents café de LibertyCity, le magazine dévoile aussi un nouveau nom : GolderbergLinerAndShyster.com.

* Votre téléphone portable vous donne accès au multi-joueur, un calendrier vous indique les dates importantes, vous pouvez appeler la police pour leur donner rendez-vous et ainsi voler la voiture.

* La plupart des véhicules de police possède un GPS.

* L'ordinateur de la voiture de police sera "hackable" ainsi vous récupérerez les adresses d'autres criminels.

* Le temps d'arrivé de la police dépendra si une patrouille se trouve a proximité ou pas.

* Contrairement aux anciens GTA, les voitures ne rouleront pas aléatoirement dans la ville.

* Le soleil, la pluie, le vent sont tout simplement bluffants.

* Encore plus de easters eggs.

* Francis McReary a de bonnes relations avec certains criminels

* Vos contacts pourront vous appeler 24/7 pour une mission, ou encore pour un " délire entre amis"

* Durant la présentation on peut voir Niko et Roman entrez dans un bar appelé " Comrades ", l'écran est devenu noir et on pouvait enttendre les 2 personnages rire et boire.

* Comme on l'a déjà mentionné, prendre un véhicule dans un état ivre, on aura droit a un écran qui bouge dans tout les sens au ralenti et un contrôle très difficile.

* Quand vous mourrez, l'écran devient noir et blanc, vous êtes conduit à l'hôpital le plus proche avec moins d'argent mais toujours avec vos armes.

* Dans un véhicule maintenez L1 pour que Niko brise la vitre de la portière conducteur pour tirer avec son arme.

* Si vous échouez à une mission vous recevrez un SMS de votre contact pour la recommencer immédiatement si vous le voulez.

* Avoir un bon contact avec Little Jacob vous permettra d'avoir des armes à bas coût pareil avec Roman et la compagnie de taxi.

* PlayBoy X possède un grand manoir dans le nord de Alderney.

* Brucie a eu une période en prison et fut autrefois militaire.

* Votre téléphone portable peut se transformer en lecteur de musique (MP3?).

* Une cible de Niko qui s'appelle Lyle Rivas et se trouvant à 99 Long Road.

* L2 pour dégoupiller une grenade avant de la lancer.

* Dans un véhicule la touche R2 permet de lancer des grenades depuis un véhicule.

* Dans GTA IV il y a des clubs de strip-tease et chose plus inattendue, des club de comédies (comme un théâtre, ou une salle de spectacle ?) ont été incorporés de manière à ce que ce soit assez pour vous faire tourner la tête, pour vous divertir. Edge n'a pas été autorisé à en divulguer plus à ce sujet.

* Des petits avions et des avions de lignes volent aux alentours de l'aéroport et sur les pistes de ce dernier. Et il y a des pilotes aux commandes. Le testeur de Edge a pu rouler aux côtés d'un avion et cette action a été suffisante pour qu'il ait 4 étoile de recherche.

* Contrairement a une nouvelle voiture, les anciennes voitures seront rouillées.

* Un policier a prononcé lors d'un face à face avec Niko Bellic : "I'm a cop... and you're a dickhead".

* Les impacts de balles sur les voitures resteront de manière définitive.

* Comme dans la vraie vie les éboueurs se tiennent à côté des camions-poubelles.

* A l'aide d'une arme vous pourrez endommager les murs.

* Vous pourrez laver votre voiture.

* Sam Houser n'a pas voulu donner trop de détail au sujet du mode en ligne, mais il a précisé que dans un mode de jeu, nous pourrons nous promener dans la ville sans objectifs.

Le magazine KING dévoile une petite preview sur GTA IV qui révèle que le DJ " Green Lantern " sera l'un des DJ de GTA IV mais aussi :

* Vous pourrez entendre ses propres compositions exclusive pour GTA IV sur les radios.

* Certains titre de Style P & Uncle Murda seront aussi présent dans GTA IV.

* Le titre " Getaway Driver " de Maino sera aussi présent dans l'une des radios du jeu.

* Les armes comme les icones de santé, armure ne flottent plus au dessus du sol mais reste au sol avec un effet de surbrillance.

* La statue de la liberté a quelques ressemblance avec Hilary Clinton.

* Le HUD sera toujours présent en haut à droite avec l'icône de l'arme et l'argent, mais ils seront plus petit avec des couleurs sombre.

* Le bouton R2 permet de prendre de l'altitude, R1 et L1 pour faire pivoter le gouvernail.

* Quand une mission est terminée, vous aurez un message SMS ou sur votre portable. Plus de message " Mission réussie " sur votre écran.

* Comme dans San Andreas, GTA IV disposera du systéme de la semaine.

Le magazine PSM Espagnol fait sa preview sur GTA IV au programme un paquet de nouvelle images et quelques détails sur le multijoueur :

* 14 mods confirmés (sur 15) pour le multijoueur seront présent dans GTA IV dont : " Hangmans NOOSE " , " Car Jack City " , " Bomb da Base " , " Bomb da Base II " , " Mafia Work " , " Team Mafia Work " , " Deathmatch " , " Team Deathmatch " , " Turf War " , " Cops N Crooks " , " Race " , " GTA Race " , " Deal Breaker " , " Free Roam ".

* Les joueurs pourront monter à 4 dans une voiture ou hélicoptère.

* Vous pourrez customiser votre joueur (sexe, couleur peau, cheveux, vêtements, etc ...)

* Le multiplayers est limité à 16 joueurs au maximun.

* La ville est entièrement disponible en mod multijoueur.

* Il sera possible oui ou non d'activer les piétons et les véhicules en multijoueur !

* Les mods multijoueurs seront disponible via votre téléphone.

* Race & GTA Race : Le créateur choisi le model de véhicule, et le nombre de tour sur le circuit, il sera aussi possible de tirer pednant la course si la voiture est HS tu peux en prendre une autre.

* Deathmatch & Team Deathmatch : Le créateur peut choisir la densité des piétons et des véhicules, l'intervention de la police et le type d'armes.

* Cops N Crooks : Une équipe de police et une équipe de criminel, la police doit arrêter les criminel qui sont en fuite, ils peuvent surveiller le déplacements des criminels sur leurs GPS, par contre les criminels on aucun indice sur ou se trouve la police.

* Hangmans NOOSE : En coopératif le mod consiste à escorter une personne jusqu'a un hélicoptère pendant que le SWAT vous poursuivent.

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Mon coloc, mais criss il achète juste la PS3 vendredi lol

Fac on a le jeux, mais pas la consol ahahah

Edited by [Camp]

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mon chummey se l'est acheté aujourd'hui, la grosse boite colection pour 360 pis c'est comme un coffret de sureté en métal avec une serrure mais y'avais pas la clé dedans !! fun..

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