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Vanguard - Saga Of Heroes

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Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé mais d'après moi ca va être un hit,

Si vous avez déjà jouer et tripper sur Ultima Online, vous n'avez pas le choix d'aimez ce jeu

Voici le FAQ officielle prit sur le site web http://vanguard.jeuxonline.info/

I - Univers

* 1 - Qu'est ce que Vanguard: Saga of Heroes?

Vanguard est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) de la troisième génération. Il est développé par la société Sigil Online (fondée par Brad McQuaid; un des pères fondateurs d'Everquest) et il est édité par Sony Online Entertainment. Vanguard emprunte aux grands classiques de l'heroic fantasy pour proposer aux joueurs, l'univers fantastique de Telon dans lequel se côtoient

des monstres mythiques et des trésors légendaires, où la magie côtoie l'acier des épées.

* 2 - A quel type de joueurs s'adresse Vanguard?

Tout les types de joueurs pourront co-exister et même jouer ensemble dans un environnement interdépendant. Le monde de Vanguard contiendra des secteurs conçus pour les joueurs occasionnels, en solo ou en groupe, ainsi que pour les joueurs les plus expérimentés aimant prendre des risques.

* 3 - Que pouvez-vous nous dire au sujet du monde de Telon?

Telon est un immense monde formé de grandes masses continentales, d'îles et d'archipels dispersées sur de nombreuses mers et océans. On peut y admirer des paysages très diversifiés allant des forêts denses aux déserts, en passant par des plaines, des champs, des montagnes, des marais, etc... De même, Telon est habité par toutes sortes de créatures, d'intelligence variée. Les créatures les plus évoluées diffèrent considérablement dans la culture et la religion. Elles adorent des dieux et des déesses étranges dont l'existence même peut faire l'objet de grandes discussions.

* 4 - Le monde sera t'il composé de "zones"?

Non le monde sera constitué d'une immense zone unique. De plus tout les endroits visibles seront accessibles (cela ne sera pas qu'un simple décor en arrière plan). A noter que du haut d'une montagne votre vue peut s'étendre sur plusieurs kilomètres.

* 5 - De combien de races disposerons nous?

Près de vingt races sont disponibles, allant de races très communes aux autres mmorpg, à des races plus originales. Le tout éparpillé sur trois continents.

* 6 - Les différentes races commençeront elles proches les unes des autres?

Toutes les races d'un même continent commençeront relativement proches afin de faciliter le regroupement entre amis.

* 7 - Les races auront elles des statistiques de départ différentes?

Oui

* 8 - Y aura t'il des donjons?

Effectivement, il y aura de nombreux donjons profonds et obscures: Catacombes, temples oubliés, la tanière d'un dragon. Vous y trouverez de nombreux dangers mais aussi de belles récompenses.

* 9 - Y aura t'il des villes?

Oui, il y aura de petits villages et avant-postes mais aussi de très grandes villes et des châteaux. De plus ces secteurs seront entièrement intégrés au gameplay.

* 10 - Pourrons nous voyager sur l'eau?

Oui, vous pourrez utiliser des bateaux et en être propriétaire. Le monde contient beaucoup de continents à explorer, avec de vastes mers les reliant. Et ces océans ne seront pas vides -- attendez-vous à un voyage signicatif quand vous naviguerez sur les mers de Telon, et à toutes sortes de rencontres intéressantes.

* 11 - Y aura-t-il des aventures sous-marines ?

Oui, le moteur du jeu tiendra compte de différents types d'environnements y compris le monde sous-marin.

II - Gameplay

* 1 - Chaque race pourra t-elle jouer chaque classe?

Non. Il y aura des combinaisons de races/classes.

* 2 - Y aura t'il un système de faction?

Oui mais on en saura plus par la suite.

* 3 - Y aura-t-il différentes religions?

Oui

* 4 - Existera-t-il un système d'alignement?

Oui et non. Il n'y aura pas un système traditionnel où vous décidez de l'alignement initial de votre personnage. Les alignements seront implicites, non explicites, et davantage reliés à ce que votre personnage fait et à la façon dont il agit avec les diverses factions et toutes autres entités du jeu.

* 5 - Pouvons-nous être bons, mauvais, ou neutre?

Vous êtes libre de jouer un rôle d'alignement, mais vous ne choisirez pas explicitement un alignement à la création du personnage.

* 6 - Y aura-t-il des capacités raciales innées? Si oui, de quelles sortes?

Oui, nous nous sommes cependant consacrés à créer des capacités innées raciales qui ne font pas qu'une race soit le seul choix pour une classe particulière. Plus sur ceci plus tard.

* 7 - Quelles sont les compétences - comment fonctionne le système de compétence?

Dans Vanguard, une compétence est définie comme un niveau dans un domaine de spécialisation. En d'autres termes, une compétence est une mesure de : à quel point un personnage peut exécuter une action ou un type d'action. Un niveau de compétence peut être augmenté par l'intermédiaire de l'utilisation des capacités qui sont associées à la compétence.

* 8 - Y aura-t-il des limites pour les compétences?

Oui, typiquement limité par le niveau que vous avez.

* 9 - Qu'entendez vous par capacités?

Dans Vanguard, une capacité est une action ou un exploit spécial qu'un personnage peut activer ou employer. Certaines seront utilisables dans tous les combats, certaines devront être préparées et seront utilisables seulement un nombre de fois défini par combat, etc...

* 10 - Quel type de capacités aurons nous?

Les capacités peuvent être casées dans un ou plusieurs sous-types mais ne sont pas limitées : sortilèges, exploits, et disciplines. Le "charme du vent paralysant" d'un sorcier et l'exploit du "coup de pied" d'une garde forestier sont deux exemples de capacités.

* 11 - Les joueurs peuvent-ils améliorer l'efficacité des capacités?

Oui, en employant une capacité, la compétence ou l'ensemble des compétences qui est liée à cette capacité augmentera. Les capacités peuvent devenir plus efficaces avec un niveau de compétence plus élevé.

* 12 - Est-ce que les compétences seront limitées par la race et/ou la classe?

Il y aura des capacités spécifiques de classe, auxquelles seulement les membres d'une classe spécifique auront accès, et des capacités plus générales qu'un certain nombre de classes pouront avoir accès. Il y aura également un sous-ensemble de capacités qui sera accordé à une race de personnage.

* 13 - Les classes auront-elles des capacités différentes mais équivalentes?

Oui et non. Certaines seront équivalentes mais avec une saveur différente, et d'autres seront uniques à la classe et même à l'environnement ou à la situation.

* 14 - Y aura-t-il des capacités individuelles et de groupe?

Oui, il y aura des capacités standards qui pouront être exécutées par un individu et des capacités que des groupes de personnages pouront exécuter.

* 15 - Comment le système de sorts fonctionne-t-il ?

Le système de sorts sera très raffiné. Il emploie le système de compétences et de capacités. Une partie des sorts pouront être envoyée à plusieurs reprises, alors que d'autres seront plus limitées, et encore d'autres pouront exiger des réactifs et des produits analogues.

* 16 - Comment améliorerez-vous l'incantation des sorts?

Par la pratique.

* 17 - Y aura-t-il des animaux de compagnie dans le jeu ?

Oui.

* 18 - Y aura t'il des serveurs PVP?

Oui, et si tout va bien avec plusieurs variantes.

* 19 - Est-ce que je pourrai donner un nom à mon bateau, mon cheval, ou un autre véhicule?

Vous pourrez nommer votre bateau et votre cheval et tous les autres véhicules existants.

* 20 - Si je meurs dans l'eau, qu'arrive t'il à mon cadavre?

Si vous mourez à la surface de l'eau, votre cadavre flottera. Si vous mourez sous l'eau dans un secteur marqué comme un secteur d'aventure ou autres, votre cadavre restera sous l'eau, là où vous êtes mort.

III - Artisanat et économie

* 1 - Il y aura t'il des restrictions d'objets pour certaines classes ou certaines races?

Oui

* 2 - Y aura t'il des objets épiques ou uniques, ou des artefacts?

Oui

* 3 - Comment pourrons nous vendre nos objets?

Il ne devrait pas y avoir de marché centralisé. Les joueurs pourront contrôler des vendeurs postés dans différentes régions. Ils pourront stocker leurs articles dans leur bateau ou sur leur monture lors de voyage.

IV - Technique

* 1 - Comment l'interface utilisateur fonctionnera-t-elle ? Sera-t-elle personnalisable?

L'UI disposera de différentes configurations et sera également configurable par l'utilisateur.

* 2 - Quel moteur graphique utilisera Vanguard?

Vanguard utilisera le moteur d'Unreal. Ce dernier subira quelques modifications afin de mieux répondre aux besoins spéciaux d'un mmorpg.

V - Bêta et release

* 1 - Depuis quand le jeu est il en développement?

La société Sigil a été créée en janvier 2002 et le développement à commencé en avril de la même année.

* 2 - Quand débutera la bêta du jeu?

Le jeu est en bêta test depuis le mois d'octobre 2005

* 3 - Y aura-t-il des phases multiples?

Oui

* 4 - Il y a-t-il une NDA?

Oui! Il est interdit aux bêta testeurs de parler du contenu de la bêta. Il leur est également interdit de dire qu'ils sont testeurs. Vous pouvez avoir le détail des différentes phases de la bêta dans notre rubrique Infos Bêta

* 5 - Quand le jeu sera t'il disponible sur le marché?

Officiellement, la release se fera courant de l'année 2006

VI - Divers

* 1 - Le jeu sera t'il traduit en Français?

On peut supposer que oui. Sigil a toujours indiqué que cela dépendrait de l'importance de la communauté. Récemment Zack "Ozuri" Karlsson, responsable des affaires internationales chez Sigil, à fait part de leur intention de créer des serveurs européens (allemand et français) avec des GM et des events dédiés

* 2 - Comment pourront nous payer notre abonnement?

Nous ne placerons pas de restrictions sur l'origine de votre carte de crédit ou des choses de ce genre. Nous essayerons aussi de nous adapter à toutes les autres options possibles.

VII - Guildes

* 1 - Est ce que des structures sociales seront présentes dans le jeu?

Oui, vous disposerez de groupes, guildes, listes d'amis, et quelques autres nouvelles idées fraîches que nous avons.

* 2 - Disposerons nous d'outils pour administrer les guildes?

Oui

* 3 - Seront elles limitées en taille?

Probablement oui.

* 4 - Pourrons nous faire des guerres de guildes?

Probablement sur certains serveurs

VIII - Les quêtes

* 1 - Quelles sortes de quêtes seront utilisées ?

Un système de quêtes, flexible, basé sur des drapeaux sera implanté. Les quêtes seront diversifiées. Certaines seront très localisées, d'autres seront épiques. N'importe quel évènement pourrait activer ou desactiver un drapeau. Les réactions d'un PNJ à notre égard dépendront de ces drapeaux.

De plus les quêtes ne seront pas aléatoires, ni limitées à ramener un objet d'un endroit à un autre.

* 2 - Est ce que les quêtes seront répétables?

Certaines le seront, d'autres non.

* 3 - Quels types de récompenses offriront les quêtes?

Différents types de récompenses seront possibles: des objets, de l'expérience, un réajustement des factions, des titres honorifiques pour les quêtes diplomatiques,...

* 4 - Le joueur pourra t'il avoir une influence sur le monde? sera t'elle temporaire ou durable?

Ceci est un aspect qui intéresse beaucoup Sigil mais nous préférons attendre pour en parler.

* 5 - Il y aura t'il des quêtes non linéaires?

Oui

* 6 - Disposerons nous d'une trace des quêtes dans un journal?

Oui

Voici le lien pour les races : http://vanguard.jeuxonline.info/?article=1149

Voici le lien pour les classes : http://vanguard.jeuxonline.info/?article=877

Vanguard: Les sphères

-

Il existe trois grandes "sphères" dans Vanguard. Une sphère est une voie de progression.

Chacune d'entre elle implique des compétences propres et des outils spécifiques.

Voici les différentes sphères que vous retrouverez dans Vanguard:

* - La sphère aventurière : C'est la voie classique que l'on peut retrouver dans l'ensemble des mmorpgs; la progression d'un personnage par le combat.

* - La sphère artisanale : Cet axe de progression est aussi fréquent dans les autres mmorpgs. Dans Vanguard elle est composée de deux sous ensembles:

* l'artisanat: creation et réparation d'objet, armes, armures, etc...

* la collecte: tous ce qui touche à l'acquisition de matières premières.

* - La sphère diplomatique : l'art de convaincre les PNJs, privilègier la discussion au combat.

Chaque sphère devrait être assez fournie en contenu pour offrir, à elle seule, assez de divertissements aux joueurs.

Si vous voulez des informations supplémentaires, lisez nos articles concernant le combat, l'artisanat et la diplomatie.

-

La diplomatie

-

Vanguard entend donner un rôle déterminant à la diplomatie, trop longtemps négligée dans les MMORPGs.

Cette sphère aura autant d'importance que le combat et l'artisanat; la définition la plus proche que nous ayons d'elle est « l'art de combattre avec les mots ».

Le joueur devra déceler les faiblesses de son interlocuteur, ainsi que son humeur, pour atteindre son objectif.

Le niveau d'un joueur en diplomatie peut aussi par exemple lui permettre ou pas d'avoir une audience devant un roi.

Le système de rumeurs

Il n'y aura aucun "point d'exclamation" ou "point d'interrogation" géant au-dessus de la tête des PNJs de Vanguard. Les joueurs disposeront d'un journal personnel dans lequel ils pourront laisser une trace de leur recherche dans le monde de Telon. Le diplomate se verra confier des informations en discutant avec des PNJs ou en les écoutant discuter entre eux.

Les points de persuasion

Le diplomate dispose d'un certain nombre de points de persuasion.

Il les utilisera lors d'une discussion diplomatique avec un PNJ. Si ses points sont épuisés et qu'il n'a pas convaincu le PNJ, il échouera.

extrait d'un article du fansite Silky Venom fait à l'occasion de l'E3 2005:

"La quête de démonstration consistait à rendre un marchand plus joyeux afin qu'il paye ses impôts. Le but était d'établir son bonheur jusqu'à un niveau approprié avant que la jauge de persuasion du joueur soit vidée. Le joueur a employé des capacités telles que le "dazzling smile" (sourire éblouissant) et "shoulder to lean on" (épaule compatissante) aussi bien que "swagger"(l'air fanfaron) pour réaliser son objectif. Quand ces capacités agissent, les effets peuvent être tout à fait apparents - un joueur a pu obtenir un fou rire du PNJ".

Les différentes tactiques

Afin d'atteindre son objectif, le diplomate peut utiliser différentes options.

En effet, lors de l'E3 de mai 2005, "Une démonstration présentait un personnage féminin essayant d'obliger un capitaine de la garde à cesser d'être paresseux et à reprendre le travail. Il y a eu une série de tentatives en utilisant différentes tactiques comme des menaces, la culpabilité, le charme, et ainsi de suite …pour convaincre le garde de faire ses rondes. " (source: IGN)

La tenue portée peut également avoir un grand intérêt selon l'interlocuteur qu'il aura face à lui. En effet, si le diplomate veut convaincre un noble de lui donner l'objet qu'on lui a envoyé chercher, il devra améliorer sa garde robe. Habillé en paysan, il n'aura aucune chance de se faire entendre.

La gestion des villes

Les diplomates ont aussi des fonctions spécifiques dans la gestion d'une ville construite par des joueurs:

- Les diplomates s'occupent d'acquérir les droits sur le terrain où le village doit être placé.

- Ils s'assurent que les gardes de la ville exécutent leurs fonctions et disposent de l'équipement adéquat, discutent avec le forgeron au sujet de la taille de la forge de la ville, ainsi que d'autres fonctions civiques.

- Un système de taxe sur les ventes, géré également par les diplomates, permettra de financer les infrastructures.

Les classes diplomatiques

Nous disposons de très peu d'informations sur les classes de cette sphère. Néanmoins, quatre d'entre elles sont actuellement connues:

- le Voyou (Thug), présenté comme l'axe sombre de la diplomatie de Vanguard, il utilise des méthodes telles que la menace ou la corruption.

- le philosophe,

- le démagogue,

- le charlatan.

-

Les quêtes

-

Le système de quêtes de Vanguard devraitêtre assez évolué et pourrait contribuerà une plus grande interaction des joueurs surle monde qui les entoure.

Un système de fanion (flag):

Les quêtes seront basées sur un systèmede fanions qui s'activeront ou se désactiverontau gré des événements rencontréspar le joueur. Les actions de ce dernier agiront aussisur ses fanions

De ces drapeaux dépendront aussi la réactiondes PNJs rencontrés; si un fanion spécifiquen'est pas activé, un PNJ pourrait refuser denous répondre, voire être agressif.

Des quêtes diversifiées:

Certaines quêtes seront très localisées,d'autres seront épiques. D'autres encorenécessiteront la constitution d'un groupede Raid.

Ils devraient y en avoir pour tous types de joueurs;les joueurs occasionnels et les "hardcore gamers".

Certaines devraient être artisanales, d'autresplutôt aventurières. On peut aussi espérerl'existence de quêtes diplomatiques.

Quêtes à solutions multiples :

Il semblerait également que les quêtespourront se résoudre de plusieurs manièrespossible. Mais encore une fois, la manièredont une quête aura été résoluedevrait avoir une incidence sur l'activationde certains fanions.

Différents types de récompenses serontpossibles: des objets, de l'expérience, unréajustement des factions, etc...

L'ensemble des quêtes sera répertoriédans un journal.

Nous essayerons de donner plus de détailssur cet aspect de Vanguard lorsqu'ils seronten notre possession.

-

Les Transports

-

Le monde de Telon couvrant un espace très étendu, les joueurs disposeront de moyens de transport afin de voyager sur terre et sur mer.

Plusieurs moyens de transport seront à leur disposition.

I - Le cheval

Le cheval servira pour les déplacements au sol, et est considéré comme un prolongement du personnage. Ainsi il pourra stocker des marchandises et il pourra être équipé de pièces d'armure afin d'être mieux protégé.

Plusieurs types de montures seront proposés. Certains pourront transporter d'avantage, d'autres seront plus rapides. Il y aura également différents skins d'accessible (nous pouvons voir un cheval blanc sur une des captures du site officiel).

Les joueurs devraient pouvoir disposer de leur propre cheval assez rapidement, afin de faciliter leurs déplacements, et ils pourront lui attribuer un nom.

Les montures ne pourront pas être emmenées partout. Certaines fois, elles devront être laissées dans des avant-postes. Lorsque le cheval meurt, il sera possible de le ramener à la vie. Sinon il faudra aller récupérer son corps s'il n'a pas pu être ressuscité.

II - Le bateau

Le joueur pourra également utiliser un bateau lorsqu'il se déplacera sur l'ocean. Cela deviendra même indispensable pour aller visiter une des nombreuses îles de Telon.

Il y aura des bateaux controllés par des PNJ mais les joueurs pourront aussi avoir leur propre bateau en le faisant fabriquer par un artisan compétent. De plus les bateaux de joueurs peuvent être de plusieurs types allant de la simple barque au navire de haute mer.

Comme pour les personnages et les chevaux, les bateaux pourront être utilisés pour stocker des marchandises.

Sur les mers, être sur un bateau ne nous mettra pas à l'abris du danger. En effet, les pirates et les nombreux monstres de mer pourront l'endommager, voire même le détruire. Pour réparer votre bateau il faudra alors avoir des compétences artisanales spécifiques.

bateaux

III - La téléportation

Voici un extrait à ce propos, sur le forum officiel de Vanguard:

Un posteur: Cela me fait penser que les téléportations ne devraient pas être utilisées pour faire des déplacements sur une longue distance mais plutôt pour quitter son groupe en toute sécurité ou le rejoindre s'il est plus avancé.

Brad McQuaid: Tes pensées sont similaires aux miennes

La téléportation ne devrait donc pas être un système de déplacement rapide généralisé et servirait surtout pour que les membres d'un groupe éparpillé puissent se retrouver. De plus elle ne devrait être utilisable que dans les donjons.

Construire une ville

Créer et développer un village estune affaire de groupe où chacun joue un rôleimportant.

Les diplomates s'occupent d'acquérir les droits sur le terrainoù le village doit être placé.Les moissonneurs sortent, recueillent les approvisionnementset nettoient la terre. Ensuite les artisans, ayantles capacités nécessaires, entrent etconstruisent les bâtiments.

Afin de permettre le bon fonctionnement du village,tandis que d'autres iront vivre leurs vies quotidiennes,les diplomates s'assurent que les gardes de la villeexécutent leurs fonctions et disposent de l'équipement adéquat, discutent avec leforgeron au sujet de la taille de la forge de la ville,ainsi que d'autres fonctions civiques.

Les joueurs pourront construire différents bâtiments fonctionnels, comme des monastères, ou des auberges. Ils devront également permettre l'implantation de marchands pour faire prospérer la ville.

Un système de taxe sur les ventes, géré également par les diplomates, permettra de financer les infrastructures.

Notons que ces villes seront attaquables sur les serveurs PVP.

-

Le logement

-

Le joueur pourra disposer d'un logement.

Le logement de joueur dans le monde de Vanguard pourraêtre très personnalisé. L'intérieurde votre maison pourra être tel que vous voulezqu'il soit. Des murs peuvent être placéslà où vous aimerez, des décorations,des meubles, etc. Ils seront placés par vous,et non pas prédéterminés. L'unedes choses qui ne sera pas personnalisable est l'extérieur.L'extérieur de votre maison suivra le thèmedu continent sur lequel vous êtes.

SCREENSHOTS

http://vanguard.jeuxonline.info/?menu=captures

http://www.jeuxonline.info/jolfiches/image.php?captureid=1285

http://www.jeuxonline.info/jolfiches/image.php?captureid=1098

http://www.jeuxonline.info/jolfiches/image.php?captureid=1097

http://www.jeuxonline.info/jolfiches/image.php?captureid=1096

http://www.jeuxonline.info/jolfiches/image.php?captureid=1461

Il y en na beaucoup d'autres sur le lien

INFO BETA

Il y aura six phases de bêta. Voici le descriptif fait par Brad McQuaid:

Phase 0 (depuis juillet 2005 - terminée):

- Coordonner le travail de Sigil et de Microsoft

- Amélioration du code, examiner les problèmes, le système de patch, infrastructure de base etc... .

- Puis travailler sur la stabilité -- obtenir un code suffisamment stable pour que les testeurs ne soient pas excessivement frustrés.

- Commencer sur une petite partie du monde et rajouter au fil du temps de nouvelles régions.

Phase 1 (terminée):

- Tester le gameplay. En commençant par les bases, passer alors aux systèmes qui rendent Vanguard plus unique.

- Étudier en outre comment la taille du monde, sans zones, affecte le jeu.

- Avoir de préférence au moins un continent entier en ligne pour que les personnes les explorent et jouent dessus.

Phase 2 (terminée):

- Continuer les tests, mais avec beaucoup plus de personnes.

- Se concentrer sur les niveaux moyens et plus élevés du jeu,

- Tester l'artisanat, la diplomatie, et les autres systèmes spécifiques de Vanguard.

- Disposer de préférence de tout ou de la majeure partie du monde en ligne.

Phase 3: (La phase la plus longue - en cours)

- Remplir un serveur.

- Déterminez le nombre de personnes possible sur un serveur, déterminer l'idéal entre un serveur pas assez rempli et un serveur surpeuplé.

- Continuer à surveiller la progression des joueurs, et continuer les tests des phase 1 et 2.

- Tester des zones de niveau bien plus élevé, mais probablement pas les zones de niveau le plus élevé, à moins d'utiliser des petits groupes de personnes choisies avec précaution.

- Finaliser le contenu pour les niveaux de 1 à 35.

- Compléter les continents de Thestra et Qalia.

- Invitations de 10'000 à 20'000 nouveaux testeurs !

Phase 4:

- Déterminer la capacité moyenne du nombre de personnages sur un serveur.

- Ajout du continent de Kojan.

- Compléter le reste du monde.

- Finaliser tout ce qui concerne les objets, l'avancement des personnages, les outils d'artisanat, de récolte et diplomatie.

Phase 5: (La phase la plus courte)

- Test de masse (EQ avait eu plus de 25.000 testeurs).

- Mettre plusieurs serveurs en ligne et s'assurer qu'il n'y a aucun problème.

- Tester la facturation, l'identification, etc...

- Faites tout pour s'assurer que rien de catastrophique ne se produise quand nous lancerons le jeu pour de vrai.

- Peut-être ouvrir brièvement une partie du contenu le plus élevé, mais en faisant toujours attention de maintenir le mystère sur le jeu.

Phase 6:

- Lancement du jeu !

Remarque: Notons qu'aucunes informations sur la durée des différentes phases n'ont été données.

Site Officiel : http://www.vanguardsoh.com/index.php

Site Communauté Francophone : http://vanguard.jeuxonline.info/

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Ça l'air nice, s'il y a du PK en masse avec full loot ou un truc du genre j'embarques c'est clair.

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