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Elv13

Sortie: Blender 3D 2.44 (mise à jour)

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La version 2.44 de bleder a été mis à la disposition de la communoté. Pour ceux qui ne le savent pas, blender est un logiciel de modelisation 3D qui a une capacité simillaire à celle de 3D studio Max et Maya. La grande différence est que ce logiciel est gratuit (code ouvert), légé et très stable). Cette version apporte plusieurs changements:

-Le mode sculpt (ajouté dans 2.43) a été amiliorer

-Une nouvelle surface a été ajouter pour donner un meilleur résultat sur la réflexison de la munière sur le marbre, la peau et le lait.

-Le système de script a recu de nouveau scripte.

-Un nouveau mode composite ont été ajouté

-2 nouveau modiffier, smooth et cast (sa va m'être utile sa)

-L'editeur de mouvement scripter a été amiliorer

-La version 64 bit à recu beaucoup de restructuration et d'optimisation

-L'engine de physic a été amiliorer pour les projectiles.

Pour la liste complète de changements, regarder ici:

http://www.blender.org/development/release-logs/blender-244/

Pour télécharger:

http://www.blender.org/download/get-blender/

Tutoriel pour commencer:

http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro

______________________________________________

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L'outils de modeling 3d open source le plus avancer sur le marcher vien de sortir une nouvelle version, la 2.43. Ne vous fiez pas au numero de version, chaque version de blender aporte une foulle de nouveauter. Dans cette version, ont peut compter le multi uv texture, quelque chose qui commencait a manquer serieusement. De plus, un nouveu mode, le sculpt mode, se mode permet de sculter en temps reel un mesh.

Voici un tutoriel simple a faire qui montre tout de A a Z de la version 2.42 (la 2.43 arivera d'ici quelque jours, mais la base reste la meme)

http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro

telechargement:

http://www.blender.org/

M$ windows, osx, linux

*deplacer le dans logiciel si vous penser que c'est pas le bon forum

Edited by Elv13

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http://www.blender.org/uploads/tx_templavoila/block-243sculpt_03.jpg

L'outils de modeling 3d open source le plus avancer sur le marcher vien de sortir une nouvelle version, la 2.43. Ne vous fiez pas au numero de version, chaque version de blender aporte une foulle de nouveauter. Dans cette version, ont peut compter le multi uv texture, quelque chose qui commencait a manquer serieusement. De plus, un nouveu mode, le sculpt mode, se mode permet de sculter en temps reel un mesh.

Voici un tutoriel simple a faire qui montre tout de A a Z de la version 2.42 (la 2.43 arivera d'ici quelque jours, mais la base reste la meme)

http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro

telechargement:

http://www.blender.org/

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*deplacer le dans logiciel su=i vous penser que c'est pas le bon forum

Disons que les 2 place son pas mal bonne qu'en pense un autre modo?

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ya tu vraiment qqun d'assez pro pour faire du modeling 3d ici ???

J'en fait, c'est pas si dure, mais j'ai commencer il y a vraiment longtemp donc c'est peut etre juste que j'ai les base telement ancree solide que sa me parrait facile. Essai le tutorial, tu va voir, c'est vraiment pas dur

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bah jai aucune utilité pour ça... si je pourrais faire mes propres units pour supcom ou qqch je dit pas mais présentement ca me sert à rien (bien dit ca ME sert à rien.. partez pas de war lol)

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http://www.blender.org/uploads/tx_templavoila/block-243sculpt_03.jpg

L'outils de modeling 3d open source le plus avancer sur le marcher vien de sortir une nouvelle version, la 2.43. Ne vous fiez pas au numero de version, chaque version de blender aporte une foulle de nouveauter. Dans cette version, ont peut compter le multi uv texture, quelque chose qui commencait a manquer serieusement. De plus, un nouveu mode, le sculpt mode, se mode permet de sculter en temps reel un mesh.

Voici un tutoriel simple a faire qui montre tout de A a Z de la version 2.42 (la 2.43 arivera d'ici quelque jours, mais la base reste la meme)

http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro

telechargement:

http://www.blender.org/

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*deplacer le dans logiciel su=i vous penser que c'est pas le bon forum

Disons que les 2 place son pas mal bonne qu'en pense un autre modo?
Bah moi je pense que c'est bon ici vue que dans logiciel on y parle un peut de tout mes ici ses plus Graphisme donc celon moi ca devrait rester ici.

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trop pour voir qu'il est traduit dans 9 langue ;) c'est wikipedia, les translation sont toujours a la meme place. Mais le tuto en anglais est mieu je trouve, mais la version francaise fait la job

Edited by Elv13

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Moi j'ai déjà fait un peu de modélisation 3d avec une vieille version de Blender il y a 3 ans de ça. C'était le fun mais un peu complexe vu que je ne m'y connaissais pas vraiment. Si je me réessayais, je serais probablement plus à l'aise car j'ai eu un cours d'infographie cet été où on a appris à faire du 3D en OpenGL mais on a vu tous les aspects théoriques aussi.

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moi jai fait une coup' de cubes dans 3ds max 3 pis ça a fini là.... vraiment pas pour moi lol

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Moi je suis toujours dans le truc de jeux que ont c'etait partie sur le forum quebecgeeks meme si la c'est assez tranquille. Notre map est fait plus quelque dizaine de model de ma part

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Wow, tu bien de reanimer un topic vieux de 3 ans. Le jeux a jamais abouti, les autres ont pas mal ete engager par Activision Beenox ou Ubisoft, donc c'est mort. De mon cote je ne pouvais pas faire ca tout seul. Le topic etais sur l'ancien site de Quebec Geek, du temp ou se forum etais Quebec Tuning PC. Il n'existe plus.

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