DealTime 0 Posted July 31, 2007 Alors que les cartes graphiques DirectX 10 sont disponibles depuis plusieurs mois déjà et que les jeux l'exploitant ne sont pas franchement présents en masse, Microsoft rendait disponible tout récemment la version d'Août 2007 de son kit de développement DirectX. Une version qui apporte diverses corrections mais introduit surtout deux nouveautés d'importance. Premièrement, Microsoft propose une préversion de DirectX 10.1 prévu pour succéder à DirectX 10. Cette mise à jour de DirectX 10 introduit le modèle de shaders 4.1 et permet (enfin ?) de standardiser quelque peu l'anticrénelage avec la possibilité pour le programmeur du jeu de choisir lui-même la position des échantillons servant à l'anticrénelage. On retrouve également dans DirectX 10.1, une prise en charge plus souple de certains formats de données alors que Microsoft précise que cette mise à jour nécessite l'installation de la version Beta du Service Pack 1 de Windows Vista. Microsoft introduit également avec cette mise à jour d'août XAudio2, en version Beta 1. Compatible toute plate-forme, Xbox 360 et Windows, XAudio2 est une bibliothèque de traitement du son de bas niveau, fonctionnant aussi bien sous Windows XP que sous Windows Vista. La précédente version de XAudio était réservée à la seule Xbox 360. Compatible avec les processeurs multi-coeurs, XAudio2 est naturellement apte à prendre en charge les systèmes audios multicanaux. Par ailleurs, Microsoft profite de cette mise à jour pour revoir le planning des sorties des prochaines évolutions de son SDK avec une publication en novembre 2007 qui remplacera les sorties initialement prévues en octobre et en décembre. On notera également que Microsoft abandonnera dès le mois de novembre 2007 le support de DirectX 8.0. Rendez-vous ici pour le téléchargement du SDK et les diverses informations associées. source: clubic.com Share this post Link to post Share on other sites