Manny Calavera 0 Posted February 15, 2008 Un avion multiplex magister flambant neuf (Peinture en cours !) 110$ Une manette Laser 4-ch 100$ Un récepteur Futaba 4-ch 44$ 3x servo futaba 17$ ch Un moteur Axi 2820/12 100$ Un kit hivernal 25$ Un ESC 60A + Programming card. 90$ + 15$ Deux power pack Li-Po 3 cell 3900 mAh. 130$ ch Un power pack Li-po 3 cell 5000 mah 180$ Un cristal #35 pour la télécommande et un pr le receiver 15$ ch Un chargeur ! 100$ http://www.greathobbies.com/products/d/dym/dym4053.jpg Autres cossins genre cables / hélices et co 100$. J'ai pogné un gros gros deal dans une compagnie locale qui fermait. PRix en bas de la facture : 1200$ + tx. Prix payé réellement..... 300$ ! J'ai pris des photos un peu random ici et là sur le net mais tout se ressemble pas mal à ça ! Des photos prochainement ! J,ai ben gros hésité entre à Gaz et Électrique. C'est sur que à gaz c'est moins couteux sur le long terme mais ça a le très gros avantage de toujours marcher (ça calle pas). J'ai fait mon entrainement de pilote avec un avion à gaz et électrique et le choix a été facile (D'autant plus toute la marde que j'ai eu avec mon truck à gaz qui callait tout le temps j'avais pas envie de revivre ça lol). Share this post Link to post Share on other sites
Manny Calavera 0 Posted February 15, 2008 MAV c'est mon projet de fin de bacc et CMC Électronique était le principal partenaire financier. D'où pourquoi l'avion porte leur noms ! Share this post Link to post Share on other sites
Sim123456 0 Posted February 15, 2008 Nice, j'adore les models réduits même si je connais rien à ceux qui volent +1 Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted February 16, 2008 Salut Manny, fais attenttion a tes LIPO c'est dangereux (connais un gars qui a passer au feux son char lol) Astie que c fort une LIPO, mongole. C'est ce que j'avais dans mon blade CP pro.. Siboire que c fort. pour référence , blade cp pro Cool le paintjob sur ton avion mec sérieux hehe Share this post Link to post Share on other sites
Manny Calavera 0 Posted February 16, 2008 ouais je sais lipo c dangereux faut juste les manipuler avec soin. Tu les fais charger dans un sceua rempli de sable ou dans les "lipo-sac" qui sont fait pour ça. Mais ça permet d'alimenter mon moteur en tabarn... Fait plusieurs fois que j'ai affaire avec ça faut juste être plus prudent et les surveiller pendant la charge. Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted February 16, 2008 ouais je sais lipo c dangereux faut juste les manipuler avec soin. Tu les fais charger dans un sceua rempli de sable ou dans les "lipo-sac" qui sont fait pour ça. Mais ça permet d'alimenter mon moteur en tabarn... Fait plusieurs fois que j'ai affaire avec ça faut juste être plus prudent et les surveiller pendant la charge.Exactement mec Le secret anyway c'est surveiller la temp. C,est plate que tu aille pas une sonde de temp sur ton chargeur Mais bref chaleur = resistance thermique = peak cut off ?!?!ca tu du bon sens ca lol Share this post Link to post Share on other sites
Manny Calavera 0 Posted February 16, 2008 Hum je sais pas je les charge plus lentement plus longtemps. L'essentiel c'est de ne jamais dépassé la moitié de la charge en courant (exemple 4000 mah -> 2A de charge max). Pour être certain je les charge à la moitié de ça. La baterie ne chauffe pas et ca prend juste plus de temps... 4h pour 4000 mah... mais bon ! L'important aussi c'Est de ne JAMAIS l'utiliser à moins de 3V/cellule. Ça tue la baterie et C'est là qu'elle se met à gonfler (expériementé ) Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted February 16, 2008 Hum je sais pas je les charge plus lentement plus longtemps. L'essentiel c'est de ne jamais dépassé la moitié de la charge en courant (exemple 4000 mah -> 2A de charge max). Pour être certain je les charge à la moitié de ça. La baterie ne chauffe pas et ca prend juste plus de temps... 4h pour 4000 mah... mais bon ! L'important aussi c'Est de ne JAMAIS l'utiliser à moins de 3V/cellule. Ça tue la baterie et C'est là qu'elle se met à gonfler (expériementé ) LOLOuin je savais pas la règle du MAH/2 J'avais un chargeur qui venais avec :S chargais a 1.2A, jme suis mettons jamais cassé la tête, mais les gars electrique disent qu'un fan sur batterie augmente sa runtime pcq elle chauffe moins, donc plus de charge , pas expérimenter, nitro ftw hehehe, un jour tu sais , un jour. Share this post Link to post Share on other sites
Manny Calavera 0 Posted February 10, 2009 Nouvel achat : Un cable pour le simulateur. J'ai pas eu assez de temps pour terminer l'assemblage encore. J'vais essayer de faire ça dans les prochaines semaines. Sauf qu'avant de revoler, j'vais prendre le temps de me pratiquer au simulateur avant. C'te cable là permet de brancher la manette en USB et de jouer sur un sim (comme FMS ou RealFlight) Exemple du simulateur : Share this post Link to post Share on other sites
SHaCK 0 Posted February 10, 2009 Beau petit jouet!! J'aime bin le simulateurs aussi, nice touch pour se pratiquer! vite vite top speed, durée de vol max etc ça ressemble à quoi ? Share this post Link to post Share on other sites
Manny Calavera 0 Posted February 10, 2009 Le Magister de Multiplex est un robuste traîner en Elapor de 1630 mn d'envergure, pesant 2380 grammes en version électrique de base.Le mien est plus lourd car j'ai de plus grosses bateries. Je dirais entre 12 et 15 minutes de vol si t'es pas trop dur sur le throttle. x3 (car 3 battery pack).Flight speed dure à dire mais à l'oeil j'te dirais autour de 70 km/h Share this post Link to post Share on other sites