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Sim123456

Petit problème de cooling avec ma X2

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Voilà, tout semblait parfait avec mon nouveau block jusqu'à hièr. La température de mes gpus est toujours aussi basse (37c en heavy load) et j'ai aucun artéfacts mais en jouant à Crysis, je suis présentement sur le porte avion et je n'arrives jamais à passer l'animation ou ils envoient le missile nucléaire sur l'île. L'animation, sous Rivatuner, fait monter l'usage des processeurs à 99% pendant près d'une minute. Peut importe mes fréquences, d'origine ou en OC, ça finit toujours par crasher avec un problème matériel détecté de la carte vidéo. J'ai fait des tests hièr en plus dans Ati Overdrive Mode, et tout d'un coup, en charge à 99%, l'écran devenait blanc et je devait rebooter.

Tout ça m'amène à croire, en me fiant à la température basse des gpus et le fait qu'il n'y a aucun artéfacts visuels, que le problème pourrait provenir d'un des nombreux mosfets/condensateurs sur lesquels il m'a fallu découper un morceau de pad thermique et le mettre dessus. Je me dis que peut-être pendant l'installation il y en a un qui aurait glissé, faisant chauffer une petite pièce m'empêchant de loader les gpus longtemps.

Ça aurait du sens comme résonnement?

Edited by Sim123456

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Ou alors la ram a surchauffé et a été perpétuellement endommagée et que sur le 512 mb de la carte il n'y a que dans cette scène que cette section de la carte est utilisée ?

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Ou un vdrop massif a cause d'une surchauffe de mosfet... sa ferais crasher les gpu, pis la ram aussi, mais c'est pas mal limite comme raisonnement :sifle:

Sinon un bug de drivers?

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Bien en fait voici se que j'ai fait aujourd'hui: du Ozone3D Fürmark, à 825/1000mhz, aucun problème. Après du Lost Planet à 825/1000, aucun problèmes. Après du 3DMark Vantage à 878/1000. Aucun problèmes mis à part une des 2 HD 3870 qui faisait des artéfactes et qui à passé toute seul de 1000mhz à 900mhz la ram. L'autre est resté à 1000mhz. Je me dis que c'est peut-être mon adaptateur de 6pin à 8pin. Je vais surveiller ça. Mais Crysis plante encore, peut-être un bug? :)

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