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Manny Calavera

[Topic unique] Aujourd'hui je me suis acheté...

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J'en ai 8Gb dans ma tour, au pire je ferai un test et j'en acheterai si c'est vraiment important comme boost....

Mais je crois pas que les 24fps de VLC vont augmenter parcontre.

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Edited by Billy 5110

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Un char, cruze Eco 2012 rouge crystal. $$$$ :cry: lolll 4.6l/100km WOOOO :punk:

http://www.midealervirtual.com/vpics/web/c3v2174t111020151128.JPG

Bel achat !

Au québec, et en hiver surtout, tu feras plus dans le 8-9 litres au cent ( a moins que tu le pars jamais au démareur a distance ) peut être 7-8 mais bon ça reste très bon ! Je fais du ~8 litres en hiver si je fais un peu plus de highway mais sinon je suis pres du 10 en millages normal en hiver. La semaine passé avec le GROS froid de canard et le démareur ~10min d'avance a chaques trajets j'ai fait du 10.75 au cent km. Ma pire tank a vie avec mon Fit ! (tjs 119km/h autoroute)

En été je roule dans le ~7 litres au cent. ~6.5 bcp de highway mais quand même a 120kmh. Faire attention l'été je pourais dessendre sous le 6 mais bon ... je trouve déjà ma consomation basse faque pourquoi je ferais attention ! A/C ou 4 vitre baisser, kit de son qui tire ~40-80amp, HERE WE GO !

J'ai un apli sur mon Android qui comptabilise mes tank/milages/dépense/etc.

Edited by Boulard83

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Un char, cruze Eco 2012 rouge crystal. $$$$ :cry: lolll 4.6l/100km WOOOO :punk:

http://www.midealervirtual.com/vpics/web/c3v2174t111020151128.JPG

Bel achat !

Au québec, et en hiver surtout, tu feras plus dans le 8-9 litres au cent ( a moins que tu le pars jamais au démareur a distance ) peut être 7-8 mais bon ça reste très bon ! Je fais du ~8 litres en hiver si je fais un peu plus de highway mais sinon je suis pres du 10 en millages normal en hiver. La semaine passé avec le GROS froid de canard et le démareur ~10min d'avance a chaques trajets j'ai fait du 10.75 au cent km. Ma pire tank a vie avec mon Fit ! (tjs 119km/h autoroute)

En été je roule dans le ~7 litres au cent. ~6.5 bcp de highway mais quand même a 120kmh. Faire attention l'été je pourais dessendre sous le 6 mais bon ... je trouve déjà ma consomation basse faque pourquoi je ferais attention ! A/C ou 4 vitre baisser, kit de son qui tire ~40-80amp, HERE WE GO !

J'ai un apli sur mon Android qui comptabilise mes tank/milages/dépense/etc.

Avec mon cobalt manuelle je fait 6.5l /100 sur l’autoroute L'été et 7L l'hiver s'il fait pas beau. Et je ne fait que de L'autoroute. En ville c'est comme tu dis plutot 8-9litre. Donc j'ai beaucoup d'attente pour la cruze car c'est cette économie d'esecence qui vas compenser les mensualité. plus élevé. J'ai regarder sur quelque forum et le gens font vraiment le millage annoncer et meme mieux parfois. Disons aussi que j'ai le pied lègé a moins d'etre presser je roule toujours 100km, alors j'espère bien faire des miracles avec cette nouvelle petite voiture.

Gm a une app pour iphone android pour se connecter au char.

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Quand on a un ti char écono, au lieu de parler de 0-100kmh, ont parle de L/100km !! ;)

ahah ! :D

Merci 1080b !

Normalement je vais chercher lundi soir.

Quand on a un ti char écono, au lieu de parler de 0-100kmh, ont parle de L/100km !! ;)

ahah ! :D Quand tu fait 250km par jour pour aller travailler mettons que le gaz devient une priorité surtout dans le budget !

Edited by Weenoo

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Si tu fais BCP de highway, tu seras bien sur plus bas ! Perso jsuis un pêu plus en "ville" que highway. Et comme je dis, en hiver mon auto vire presque tjs un 5 à 10 minutes seul dans le parking ;) Ma blonde avec son civic 2006 fait environ comme moi en millage.

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Moi aussi je start toujours un bon 10min avant de partir le temps de dégivré le vitre et pas pogner d'hémoroide !

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C'est la de 1866 que ça prend, les benchs le montrent bien. Beau petit HTPC sinon (le APU).

Ma Yaris fait 550 km avec 42L sur l'autoroute. 1kW de son par contre.

Edited by dnLL

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Scuse, c'est Wee qui a un iphone android, avec toutes les conversations référencées, j'ai perdu le fil...

Un char, cruze Eco 2012 rouge crystal. $$$$ :cry: lolll 4.6l/100km WOOOO :punk:

http://www.midealervirtual.com/vpics/web/c3v2174t111020151128.JPG

Bel achat !

Au québec, et en hiver surtout, tu feras plus dans le 8-9 litres au cent ( a moins que tu le pars jamais au démareur a distance ) peut être 7-8 mais bon ça reste très bon ! Je fais du ~8 litres en hiver si je fais un peu plus de highway mais sinon je suis pres du 10 en millages normal en hiver. La semaine passé avec le GROS froid de canard et le démareur ~10min d'avance a chaques trajets j'ai fait du 10.75 au cent km. Ma pire tank a vie avec mon Fit ! (tjs 119km/h autoroute)

En été je roule dans le ~7 litres au cent. ~6.5 bcp de highway mais quand même a 120kmh. Faire attention l'été je pourais dessendre sous le 6 mais bon ... je trouve déjà ma consomation basse faque pourquoi je ferais attention ! A/C ou 4 vitre baisser, kit de son qui tire ~40-80amp, HERE WE GO !

J'ai un apli sur mon Android qui comptabilise mes tank/milages/dépense/etc.

Avec mon cobalt manuelle je fait 6.5l /100 sur l’autoroute L'été et 7L l'hiver s'il fait pas beau. Et je ne fait que de L'autoroute. En ville c'est comme tu dis plutot 8-9litre. Donc j'ai beaucoup d'attente pour la cruze car c'est cette économie d'esecence qui vas compenser les mensualité. plus élevé. J'ai regarder sur quelque forum et le gens font vraiment le millage annoncer et meme mieux parfois. Disons aussi que j'ai le pied lègé a moins d'etre presser je roule toujours 100km, alors j'espère bien faire des miracles avec cette nouvelle petite voiture.

Gm a une app pour iphone android pour se connecter au char.

http://hothardware.com/newsimages/Item13875/OnStar-mobile-app-4.jpg

Quand on a un ti char écono, au lieu de parler de 0-100kmh, ont parle de L/100km !! ;)

ahah ! :D

Merci 1080b !

Normalement je vais chercher lundi soir.

Quand on a un ti char écono, au lieu de parler de 0-100kmh, ont parle de L/100km !! ;)

ahah ! :D Quand tu fait 250km par jour pour aller travailler mettons que le gaz devient une priorité surtout dans le budget !

Pis c'est une app pour iphone et android, j'ai lu trop vite... je vais me coucher là...!

Edited by Prestone

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Quand on a un ti char écono, au lieu de parler de 0-100kmh, ont parle de L/100km !! ;)

Ayant un père mécano, on compare plus le coût d'acquisition et les coûts sur la durée que l'on a conservé le véhicule, en moyenne on fait presque du cash en remettant un bazou en ordre, le tuffant 1 an et le revendant avec profit même malgré les coûts d'immatriculation et d'assurances, on ne compte pas l'essence normalment mais la plupart des 4 cylindres consomment relativement peu ...

Bref, je ne voudrais même pas d'un char neuf à moins de me le faire donner et ça dépendrait vraiment de la marque et du modèle, je me permettrais de cracher sur bien des offres ... ;oP

Dernier bazou dans le pari avec le paternel : Sunfire 2004 payé 150$, mis un moteur neuf à 500$ pour faire vite, tuffé 1 an, revendu 1500$ ...

(rendu avec un Cavalier z22 bleu 2003 qui n'avait pas de millage et trop clean mais lui, je vais l'user un petit 5 ans, je suis tanné de jouer les girouettes à moins d'avoir une bagnole sérieusement à mon goût, je ne change pas , anyway il ne m'a rien coûté en fait ...)

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Quand on a un ti char écono' date=' au lieu de parler de 0-100kmh, ont parle de L/100km !! ;)[/quote']

Ayant un père mécano, on compare plus le coût d'acquisition et les coûts sur la durée que l'on a conservé le véhicule, en moyenne on fait presque du cash en remettant un bazou en ordre, le tuffant 1 an et le revendant avec profit même malgré les coûts d'immatriculation et d'assurances, on ne compte pas l'essence normalment mais la plupart des 4 cylindres consomment relativement peu ...

Bref, je ne voudrais même pas d'un char neuf à moins de me le faire donner et ça dépendrait vraiment de la marque et du modèle, je me permettrais de cracher sur bien des offres ... ;oP

Dernier bazou dans le pari avec le paternel : Sunfire 2004 payé 150$, mis un moteur neuf à 500$ pour faire vite, tuffé 1 an, revendu 1500$ ...

(rendu avec un Cavalier z22 bleu 2003 qui n'avait pas de millage et trop clean mais lui, je vais l'user un petit 5 ans, je suis tanné de jouer les girouettes à moins d'avoir une bagnole sérieusement à mon goût, je ne change pas , anyway il ne m'a rien coûté en fait ...)

je suis mécanicien de formation, puis j'ai travailler 6 ans dans le domaine. 1an chez Nissan d'ou je suis parti pour faire du généraliste pendant 5 ans afin de travailler de tous car a la longue du concess .... ben c'est tjs la même affaire ! Et des Cavalier/Sunfire j'en ai travailler en batarnak .... j'aime pas.... et j'aime encore moins en conduire.

P.S. Mon FIT 2008 qui à maintenant 66000km ( j'ai fait 10k en 1 an ) ne ma rien couté encore. Bien sur ! En plus de ne vraiment pas couter cher de gaz :D Toute facon il est garantie full cover jusqu'en juillet 2015.

Edited by Boulard83

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ahh les sonne feraille... ( sunfire) des vrai guenille! moi pis un ami on en a acheté un à 200$ pour aller le claquer dans neige l'hivers passé... Y'a fini sans ligne d'exhaust pis un cylindre fendu =D ce qu'il n'avait pas au départ. On l'a eu à se prix là parce que le body étais fini au complet... et anyway un sunfif ça vaut rien >.<

Mon HTPC a été shippé ce midi :P

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Quand on a un ti char écono' date=' au lieu de parler de 0-100kmh, ont parle de L/100km !! ;)[/quote']

Ayant un père mécano, on compare plus le coût d'acquisition et les coûts sur la durée que l'on a conservé le véhicule, en moyenne on fait presque du cash en remettant un bazou en ordre, le tuffant 1 an et le revendant avec profit même malgré les coûts d'immatriculation et d'assurances, on ne compte pas l'essence normalment mais la plupart des 4 cylindres consomment relativement peu ...

Je fait 250km par jour 5 jours par semaine normalement ! Quand j'était en ville pis que je fessait même pas 150 km dans une semaine je m'en callissait du gaz, j'avais une moyenne de 12L/100km avec mon cobalt. Maintenant ma dépense principal dans mon mois c'est l'essence même mon hypothèque me coûte moins cher.

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Quand on a un ti char écono' date=' au lieu de parler de 0-100kmh, ont parle de L/100km !! ;)[/quote']

Ayant un père mécano, on compare plus le coût d'acquisition et les coûts sur la durée que l'on a conservé le véhicule, en moyenne on fait presque du cash en remettant un bazou en ordre, le tuffant 1 an et le revendant avec profit même malgré les coûts d'immatriculation et d'assurances, on ne compte pas l'essence normalment mais la plupart des 4 cylindres consomment relativement peu ...

Bref, je ne voudrais même pas d'un char neuf à moins de me le faire donner et ça dépendrait vraiment de la marque et du modèle, je me permettrais de cracher sur bien des offres ... ;oP

Dernier bazou dans le pari avec le paternel : Sunfire 2004 payé 150$, mis un moteur neuf à 500$ pour faire vite, tuffé 1 an, revendu 1500$ ...

(rendu avec un Cavalier z22 bleu 2003 qui n'avait pas de millage et trop clean mais lui, je vais l'user un petit 5 ans, je suis tanné de jouer les girouettes à moins d'avoir une bagnole sérieusement à mon goût, je ne change pas , anyway il ne m'a rien coûté en fait ...)

Sauf que tu te promène aussi dans un bazou... Moi aussi j'en ai eu un cavalier Z22 1996 et je l'ai toffer 7ans. Il me coutait pas cher de réparation sauf qu'un moment donner tu te tanne de te promener dans un char tape cul qui coute relativement cher de gaz pour les performances et qui peut bretter du jour au lendemain. Tout était du sur mon char, tires d'été/hiver ( pas mal de $$$$ ici), brake après 5 ans d'usure, oui 5 ans lol, suspension d'origine qui était finit, ligne d'exhaust percé, moteur qui commençait à prendre de l'huile et la tranny qui à cassé le 1er janvier 2010. Dans un char qui vaut 1000$, tu veux pas mettre 3000$ dessus et encore faire un autre 3-4ans pour "justifier" les réparation. Ste char la valait 1500$ gros maximum, je l'ai vendu 450$ avec la transmission sauté sans les roues d'été que j'ai revendu 275$.

J'ai acheté un char neuf et je ne le regrette pas. Ça ma pas couter yinque 3000$ mais mon char est à mon gout, va rouler un méchant boute et est + économique que mon ancien cavalier. Je fait +- 10-12K km par année, avant que je saute la garantie de 10ans, ça va me prendre les 10ans. Je vais avoir des entretiens à faire comme sur n'importe quel bazou mais mon char c'est moi qui l'a rouler/entretenu depuis le début, je le connais de bord en bord. Et je passe d'un 2porte à un 4portes, chose que j’apprécie pas mal.

Je suis pas mécano mais je sais très bien me débrouiller pour avoir fait de A à Z la mécanique sur mon autre vidange d'été, en fait j'aime les char. Changer de bazou pour un autre, j'ai pas le temps de gosser la dessus, c'est beaucoup + payant dans mon cas d'aller faire ma job que de gosser pour arranger mon bazou et de le revendre.

Edited by RicMX3

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Cher pour les performances mais quand c'est du point A au point B, tu te fou des performances, je roule rarement plus de 300km dans une semaine cependant (moyenne de 25km/sem) ... (je fais 300km 1 fois aux 2-3 mois et 1 fois 400km au 4 mois)

Il ne peut pas me péter dans les mains, disons que le mécano l'a a l'oeil et j'ai des pièces assez pour me foutre des bris pour un méchant bout, c'est sûr que si tu payes le prix pour réparer et les pièces, t'es crissement loin de la luck que j'ai ...

60$/set de tires et 250$ pour la peinture si je veux la changer, ect ...

Pis même s'il me planterais dans les mains, j'en prend un autre dans la cour pour un prix ridicule, ça fini là !!!

P.S. Cas à part donc oui je m'estime chanceux et j'en profite mais je devrais en profiter encore plus mais c'est pas mon genre ...

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Ta beau être mécano mais tu sais jamais ce qui se passe dans une transmission à moins de l'ouvrir. Mon char ma peter du jour au lendemain sans signe que ça allait cassé. Normalement ça glisse ou bien ça griche, ça embarque pas. Ça arrive, ça reste de la mécanique. Il avait seulement 125 000 km. Un moteur tu peux toujours faire des test quand quelque chose n'est pas normal pour avoir des indices mais il reste que tu sais jamais exactement ce qui fait défaut tant que tu l'ouvres pas.

Quand je faisait allusion au performance, mon cavalier était automatique avec seulement 3vitesses, 1-2-D. C'était pénible de dépasser sur la route sans devoir le sacré au fond. Le moteur forçait toujours en ville vu qu'il déshiftait pas, (mal gearer) et avait tendance à descendre d'une vitesse sur le highway par temps froid à 110km/h. Je faisait du 400-500KM au mieux avec un plein de 55litres. Je faisait souvent du highways, du 50km/h-70km/h sans stop et des rang pour aller à ma job, très peu de ville la dedans. 120hp dans ste char la c'était correct mais pas avec 3vitesses. Avoir eu un manuel ça m'aurait grandement aider sur le gaz. Il y à une bonne différence à faire du 11-13 litre au 100 vs un 6-8litre au 100.

7ans avec le même char au gout de mon porte-feuille dans le temps je pense que c'est suffisant. J'ai les moyen de me payer mon lancer, j'aime les char alors j'aime avoir quelque chose à mon gout quand je peux me le permettre pour me déplacé du point A au point B et parfois au point C. Chez bin que c'est pas un forum de char mais ça n'empêchera pas ceux qui aime leur char d'en parlé quand même.

Dans ton cas, un char neuf c'est useless, alors ceux qui roule en BMW ou en porshe? Ça revient au même pour celui qui joue à BF3 sur un E8400 avec une 8800GT et l'autre avec un 3930K et un 3ways SLI de 580 et l'autre sur PS3, les 3 jouent à BF3. Alors pourquoi payé un PC 3500$ alors qu'un PS3 usagé à 80$ sur kijiji fait tourné le même jeu?

Chacun ses hobby et ses passions. Moi c'est de monter des PC et de monter des chars... D'autres c'est d'aller en voyage dans le sud 5fois par année et d'autres c'est d'avoir des skidoo/quad/bike/bateau etc.

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