LeMatou 0 Posted July 11, 2009 (edited) :'( Et oui, un de mes deux WD Caviar 320Go(que j'ai acheté en fin Janvier) vient de tomber en rack. Cela a commencé il y a quelque temps où mon Matrix Storage m'indiquait une erreur. J'avais pas de problème de boot ou bien de plantage ou quoi que ce soit d'autres donc je l'ai tout simplement ignoré. J'avais googelé sur ça et j'en avais conclue d'un possible bug et j'ai laissé les choses aller. Mais depuis cette semaine, ouf....les plantages, les BSOD, les erreurs E/S ou les freeze du POST. Bon allons où je veux en venir(pas assez intime avec vous autres pour vous conter ma vie tout de même 8-) ). C'est la première fois que je vais faire un RMA pour un disque dur, donc j'ai juste besoin de quelques conseils. J'ai déjà regardé le site web de WD(applaudissez moi S.V.P), regarder en quoi consiste le tout mais dans la raison pour lequel je fait la demande, je marque quoi? J'ai le rapport d'erreur de l'outil de diagnostique, un simple copier-coller suffit ou je peux ajouté d'autres informations dans le genre type de connexion(RAID ou IDE), ichr7, etc... Voici mon rapport d'erreur en passant. J'ai fait le test à trois reprises et tous ont bogué à 8 secondes. Test Option: QUICK TEST Model Number: WDC WD3200AAKS-00L9A0 Unit Serial Number: WD-WMAV20577449 Firmware Number: 01.03E01 Capacity: 320.07 GB SMART Status: PASS Test Result: FAIL Test Error Code: 06-Quick Test on drive 2 did not complete! Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 97 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 2! Test Time: 05:15:23, July 11, 2009 J'ai enlevé le malade et ré-installé W7 sur un seul disque jeudi matin et tout va nickel depuis. Edited July 11, 2009 by LeMatou Share this post Link to post Share on other sites
LBleu 0 Posted July 11, 2009 (edited) Tu dois demander un RMA sur leur site et ensuite le poster sinon il ne l'échangerons pas. RMA Edited July 11, 2009 by LBleu Share this post Link to post Share on other sites
LeMatou 0 Posted July 12, 2009 En effet, j'avais déjà regardé leur site. Mais bon, la demande est faite mais là, il me faut une nouvelle cartouche d'encre à 30$(pour imprimer la demande), plus la boite et le papier bulle, le shipping en Ontario, etc. Ça risque de revenir au même prix qu'un neuf. Je vais aller chez Poste-Canada cette semaine pour vérifier le prix. Share this post Link to post Share on other sites
LBleu 0 Posted July 12, 2009 Tu n'est pas obligé d'imprimer, tu peux l'écrire à la main(ce qui ne fonctionne pas) et ce qu'il te faut c'est le numéro du RMA et après tu ship le DD. Share this post Link to post Share on other sites
LeMatou 0 Posted July 12, 2009 Je vais vérifié les options. Share this post Link to post Share on other sites
LeMatou 0 Posted July 18, 2009 (edited) Bon, Big Daddy est shippé pour Missisauga depuis hier soir. Coût totale de l'opération: 9,20$. J'ai réussi à poner l'ordi de ma boss mardi soir pour imprimer la fiche. Elle n'avait pas fermé sa session. :fouet: Et comme le hasard la bien voulu, le lendemain dans le recyclage, j'ai trouvé une boite de la bonne grosseur avec 8' de papier à bulle. Edited July 18, 2009 by LeMatou Share this post Link to post Share on other sites
LeMatou 0 Posted July 25, 2009 Yoohoo! Je viens de recevoir la confirmation de WD. Un petit nouveau s'envient donc sujet clos. :punk: Share this post Link to post Share on other sites