La Chouine 0 Posted October 5, 2009 http://www.ncix.com/products/index.php?sku=40137&vpn=CWCH50&manufacture=Corsair Vous en penser quoi ?? Share this post Link to post Share on other sites
Boulard83 4 Posted October 5, 2009 Tout dépend de ce que tu veux refroidir avec, mais il a recu de tres bon commentaire pour la grosseur du kit. Ca reste un tout en un, pompe inclus dans le block. Tu va tomber en AMOUR avec le WC et tu voudra upgrader, chose impossible avec ceci Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted October 5, 2009 pourquoi pas ? on peut au moins changer le radiateur pour un plus gros, et le waterblock m'a l'air assez efficace quand meme. Share this post Link to post Share on other sites
Manny Calavera 0 Posted October 5, 2009 C'est un w/b tout en un *pompe / réservoir intégré. Donc je sais pas si la pompe serait assez forte pour un plus gros rad. Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted October 5, 2009 un plus gros rad, ça fait juste plus d'eau dans le système, j'pense pas que ça sois plus difficile à faire circuler ? Share this post Link to post Share on other sites
Manny Calavera 0 Posted October 5, 2009 Oui, il offre plus de résistance car la plupart du temps il s'agit de tuyaux plats et de beaucoup de "u-turns". Ça offre une bonne résistance à l'eau. Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted October 5, 2009 ah bon ! pas pareil que les autos alors Share this post Link to post Share on other sites
Boulard83 4 Posted October 5, 2009 Vraiment pas ... la pompe a l'eau de ton auto est 200x plus performante que celle de ce petit WC .... Tu as en moyenne entre 10 et 20 litre de liquide dans ton auto ... Un radiateur 10X plus gros et bcp d'autre pieces dans laquel ca circule ( heater core et autres ) J'ai a peine 1 litre dans mon WC ... 2x120mm RAD + CPU Block + NB Block + 15 pied de hose 1/2 ID + Un reservoir. D'apres moi l'ajout d'un Rad 2x120 affectera la circulation un tout petit peu, mais peut-etre assez pour que le refroidissement supplémentaire soit annulé par cette perte de "flow". MAYBE ! Share this post Link to post Share on other sites
La Chouine 0 Posted October 5, 2009 Tout dépend de ce que tu veux refroidir avec, mais il a recu de tres bon commentaire pour la grosseur du kit. Ca reste un tout en un, pompe inclus dans le block. Tu va tomber en AMOUR avec le WC et tu voudra upgrader, chose impossible avec ceci Vu le prix je me dit pourquoi pas .. il est quasiment le même prix qu'un Rad air cooling avec heatpipe et gros fan .. mais avec de l'eau ..J,ai rien d'extreme a refroidir mais vu le prix Et je me dit que c plus facile aussi nettoyer un gros fan 120 mm que les fan coller sur le rad non ? Share this post Link to post Share on other sites
Boulard83 4 Posted October 5, 2009 Tout dépend de ce que tu veux refroidir avec' date=' mais il a recu de tres bon commentaire pour la grosseur du kit. Ca reste un tout en un, pompe inclus dans le block. Tu va tomber en AMOUR avec le WC et tu voudra upgrader, chose impossible avec ceci [/quote']Vu le prix je me dit pourquoi pas .. il est quasiment le même prix qu'un Rad air cooling avec heatpipe et gros fan .. mais avec de l'eau .. J,ai rien d'extreme a refroidir mais vu le prix Et je me dit que c plus facile aussi nettoyer un gros fan 120 mm que les fan coller sur le rad non ? En effet ! Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted October 5, 2009 Vraiment pas ... la pompe a l'eau de ton auto est 200x plus performante que celle de ce petit WC .... Tu as en moyenne entre 10 et 20 litre de liquide dans ton auto ... Un radiateur 10X plus gros et bcp d'autre pieces dans laquel ca circule ( heater core et autres ) J'ai a peine 1 litre dans mon WC ... 2x120mm RAD + CPU Block + NB Block + 15 pied de hose 1/2 ID + Un reservoir. D'apres moi l'ajout d'un Rad 2x120 affectera la circulation un tout petit peu, mais peut-etre assez pour que le refroidissement supplémentaire soit annulé par cette perte de "flow". MAYBE ! oui je sais (j'suis mécanicien et informaticien ) mais je voulais dire que disons dans un chevrolet, quand t'a pas l'air climatisé t'as un mini-radiateur à 1 fan et quand tu l'as c'est un gros rad pleine largeur à 2 fans, mais la pompe elle ne force pas plus parce qu'il y a un plus gros rad, car la résistance est presque identique d'un rad à l'autre, c'est juste que dans le large les conduits sont plus gros pour moins obstruer.j'pensais que ceux d'ordi était comme ça aussi, plus ils sont gros moins y'a de résistance dedans ! Share this post Link to post Share on other sites
Boulard83 4 Posted October 5, 2009 (edited) non, les passages sont tres mince dans les rads. c'est différent d'un a lautre par contre. Faut regarder les specs. Edited October 5, 2009 by Boulard83 Share this post Link to post Share on other sites