Manny Calavera 0 Posted November 26, 2009 arf si les tuyaux sont percés à moins d'être un expert en soudure miniature ça va t'en prendre un nouveau je pense bien ! Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted November 26, 2009 c'Est ben ce que je me disais. Je l'ai déjà commandé. snif Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted November 26, 2009 tu peux essayer de faire chauffer avec une mini-torche pis de mettre de l'étain, c'est comme ça que je répare les radiateur d'auto quand ça fuit pas beaucoup. Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted November 26, 2009 je fais chauffer là où c'est troué et j'appuie un fil d'étain (à souder) dessus? Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted November 26, 2009 (edited) exact. seul problème qui pourrais arriver c'est que l'étain bouche complètement les conduits, dans ce cas ça va te prendre un nouveau radiateur anyway... pour réduire le risque, je prendrais une paire de pince "long-nose" et je refermerais les trous le plus possible avant d'étamer (souder). Edited November 26, 2009 by voodoo Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted November 26, 2009 oui pas bête les long noze mais c'est vraiment pas très accessible comme trou (c'est sous la plaque où l'on visse) et il y a une possibilité de 9-10 trous. Bleuah Share this post Link to post Share on other sites
Boulard83 4 Posted November 26, 2009 vis trop longue New RAD ou essaie de réparé comme il à été dit. Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted November 26, 2009 bon j'ai tout coupé les trous de vis pour pouvoir acc`der aux dégâts et c'est pas si pire. Il y a juste 5 "blessures" dans les tuyaux du rad mais je ne sais pas si ça va être facile à réparer. Est-ce qu'il faut que j'enlève la peinture avent de souder ou si je chauffe les trous avec une mini torche avant de mettre l'étain ça va être correct? Est-ce que du fil à souder à l'argent ça peut faire l'affaire? C'est ce que j'ai en ce moment Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted November 26, 2009 j'en ai commandé un nouveau et au pire du pire si je réussi à le réparer, je les mettrai en série! Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted November 27, 2009 pour bien faire faudrais enlever la peinture effectivement... normalement un rad de char c'est juste bare-metal donc pas ce problème là... :spamafaute: Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted November 27, 2009 p-ê avec la chaleur de la torche ça va êter assez mais il ne faur pas que je fasse fondre les tuyaux et les fins... Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted November 27, 2009 (edited) effectivement ! probable qu'au final t'es mieux avec un neuf... si jamais tu réussi à boucher les trous à l'étain tu le gardera comme rad de backup ou qqch.. Edited November 27, 2009 by voodoo Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted November 27, 2009 (edited) J'ai réussi (je crois) de boucher tous les trous avec du fil à souder 40% étain 60% plomb et je l'ai branché sur la pompe. Il n'y a pas de fuites apparentes même en bouchant la sortie pour créer une pression interne. Est-ce qu'il existe une meilleur façon pour vérifier les erreurs? Il est maintenant vraiment (très) lette :klem: Edited November 27, 2009 by Prestone Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted November 27, 2009 à part le brancher et le laisser circuler pendant 3-4-5 jours c'est un guess j'imagine... Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted November 27, 2009 un guess en sale ouais Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted November 29, 2009 Bon je déplogue tout ça et j'upgrade mon WC Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted November 29, 2009 Boy, je me suis couché à 4h00 du matin et j'ai pas fini. Le WC est posé et ne coule pas. J'ai changé la fan du top et bidouillé pas mal mon case. Il me reste du fine tuning pour avoir qqch de silencieux. Premier test : 3.4ghz StressPrime2004 X 4 :=51oC 20 minutes Je posterai des photos cette nuit Bonne fds Share this post Link to post Share on other sites
Scatology 0 Posted November 30, 2009 Yaaa je veux voir ca! J'ai le début de mon watercooling en commande! Tu me donne le goût! :P Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted November 30, 2009 Après une fds de dur labeur, voici le résultat : Sur ce, bonne nuit Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted November 30, 2009 Je mettrai les photo avec flash demain Share this post Link to post Share on other sites
Boulard83 4 Posted November 30, 2009 Bel ouvrage encore une fois ! Share this post Link to post Share on other sites
pcgab 0 Posted December 1, 2009 Nice job !! Hate de voir les ''belles photos'' Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted December 1, 2009 Bon, voilà les photo avec flash et une définition moins mauvaise Pour l'instant, c'est pas mal le bordel dans les fils mais je devrais arranger ça un jour ou l'autre Share this post Link to post Share on other sites
Boulard83 4 Posted December 1, 2009 Pas mal. Manque juste un peu de ménage mais jsuis pas un malade du Cable management nomplus ... Mais tu as seulement des SLIM 120mm pour ton RAD ? Share this post Link to post Share on other sites