Jump to content
Geeks Nation Forums
flolegrand

Virtualisation portable sous Windows

Recommended Posts

Salut à tous.

Je me demandais s'il existe des logiciels libres en version portable, pour ma clé USB, qui permettraient de la virtualisation.

En fait, j'aimerais bien avoir mon linux sur ma clé USB à l'école, mais sur les ordi, on a pas les droits d'admin...

Donc une app portable qui pourrais supporter Ubuntu sous XP.

J'ai déjà cherché avec VMWare, Xen, ou encore VirtualPC, mais ils on pas l'air de prendre de version de Linux sous Windows..

erreur de lecture de ma part ou est-ce-vrai??

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Xen c'est de la paravirtualisation, ca beoin que le Host soit Xen pour que les os virtualiser marchent

VirtualPC c'est microsoft et c'est mort en plus, oublie linux la dessus

VmWare c'est overkill, il fait trop de choses pour etre portable, il install aussi beaucoup de driver sur le host

VirtualBox aussi, il pourrait peut etre etre virtualisable, mais je ne pense pas que ca va etre facile

QEmu fonctionerait, mais est trop lent

QEmu+KVM fonctionne seulement sur Linux

Le truc serait plus de bypasser Windows et booter directement sur Linux. Ton ecole bloc tel le bios et le boot sur disquette, cd ou cle USB? Parce que si ce n'est pas le cas tu pourrait t'en servir pour charger un bootloader pour faire demarer Ubuntu installer sur une cle USB ou un disque externe. Je pense que trouver une faille dans leur lockin est une meilleur alternative que la virtualisation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai, ils ont des protection pour empêcher le boot de CD, de disquette ou USB...

Il faudrait que je me renseigne pour savoir si des personnes à l'école conaissent les mot de passe admin, car j'ai déjà essayé de passer par lophtrack, (version windows portable), mais ces fichiers sont sécurisée et impossible de les lire et de les copier (fichiers où sont les mot de passe Windows)

Share this post


Link to post
Share on other sites

si tu veux vraiment, ouvre une case, restore le bios et va chercher ton mot de passe.

sinon, il y a une autre solution si les ordi boot sur le reseau apres le disque dur. Sic e truc est actif, c'est assez facile de hijacker le signal pour faire booter Linux. Si tu peux booter sur le reseau, tu peux meme te "gosser" un disque reseau a partir d'un vieux routeur sans fil ou d'une beagleboard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais que tous les ordi sont connecté en réseau, mais après, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

Je connais un mot de passe pour accéder à 1 des réseau sans fil de l'école.

Mais après, je ne vois pas vraiment comment me connecter à un réseau avec un DD... (le routeur, ça va, mais encore faut-il qu'il soit en sans-fil, je me vois mal arriver dans la salle d'ordi pi brancher mon routeur incognito... )

Donc si tu aurais des tutos, je suis preneur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut que "boot on lan" ou "PXE" ou "netboot" fonctionne sur les ordis. Ensuite, il faut que tu te fasse un routeur qui est DHCP sur un sous reseau qui n'est pas utilise par ton ecole, comme 192.168.123.0 \24 ou 10.199.155.0 \24

ensuite, il faut que tu connecte un NAS sur le sous reseau en question et que tu le transforme en serveur PXE. C'est facile a faire avec Ubuntu en utilisant DRBL. Pour te faire un NAS, tu prend nimporte quel board qui roule Linux. Des petite board ARM sont tres cheap. Le Linux dedan peut etre embarquer, son CPU ne sera pas utiliser de toute facon, donc un ARM ou un routeur hackable a 5$ peut faire la job, tan qu'il ait un moyen de connecter un disque (usb, sata ou ide) et un port reseau.

Ensuite, quand l'ordi va booter sur le reseau, il va voir le serveur PXE et lui demander un OS. Tu peux repondre avec ce que tu veux, Ubuntu 32bit dans ce cas si.

Encore la, je le repete, il faut que le boot sur le reseau soit actif. Sinon ouvrir physiquement l'ordi pour deverouiller le bios puis utiliser lophto depuis un liveCD est encore le moyen le plus facile.

Edited by Elv13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu utilise tjrs le même poste de travail, enlève la pile du bios. Boot sur une clé usb avec Slax. C'est une distribution linux portable. Moins compliqué qu'hacker le réseau pis trainer un router. Tu pourras utiliser tes apps, avec tes settings. C'est juste bcp plus lent à mois que tu boot sur une clé esata.

Pour plus simple encore ya Portableapps.com ça t'installe un menu sur ta clé usb, dans lequel tu mets tes propres apps portables. Ya une structure de fichiers systèmes direct sur la clé ce qui te permet de garder tes settings après reboot. Tu peux y mettre un logiciel d'encryptage de données, ton navigateur, ton lecteur de mail etc... ya une tonne de versions portables d'à peu près tout.

Et c'est gratuit.

@+!

Edited by SebQc77

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, merci pour toutes ces infos...

Elv13, ça à l'air amusant à faire toutes ces manip, je vais regarder lundi comment sont fait leurs réseau (un ipconfig /all peut suffire ou pas?)

SebQc77, je connais bien les app portable, et je me demandais si on ne pourrais pas pousser encore un peu plus en ayant un logiciels de virtualisation portable...

Sinon, j'avais déjà vu qqun à l'école se connecter à distance à son ordi, alors il avait tout.

Mon seule problème est ma connexion Internet, j'ai (mes parents, quoi) seulement 3Go/Mois.

Je les dépasse naturellement alors faire de la connexion à distance, je n'y pense même pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah ya pas 32 solutions si tu utiilise tjrs le même poste.

J'imagine que les tech réseau font pas le tour des ordis aux 2 jours donc enlève la pile du bios si yé locké pis amuses-toi. Et souvent ya un hdd qui sert pas à l'image windows donc crée toi un répertoire sans fin hiérachisé au moins 10 fois et place ton stock la. C'est ce que je fait moi. J'me suis laissé un serveur ftp à la maison et pis ya pas grand chose de différent que si je travaillerais de chez moi. J'utilise google pour mes favoris pis mes documents, photos etc.. Encrypte tes documents si tu trust pas les autres users...

J'en suis venu à la conclucsion que c'était bcp plus simple comme ça après avoir comme toi checké pour la virtualisation... ;-)

@+!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, c'est un local ou il y a des ordis, mais il y a tjrs un prof qui surveille...

On a 16 ordi, et j'utilise tjrs le même...

Mais sinon, y aller avec un ordi portable pi par le réseau sans fil, on pourrais pas trouver qqch à faire??

Sinon, à la fin de l'année, j'ai une présentation de mon projet personnel sur les logiciels libres (=> http://www.flolegrand.webou.net/pp-01.html )

Je vais donc aller voir le technicien pi aller lui demander si ça serais possible que je fasse ma présentation sous linux, plutôt que Windows.

Je pourrais donc m'amuser un peu...

Edited by flolegrand

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour hacker le PXE, il faut que l'ordi soit capable de booter sur le reseau. Tu sais, dans l'ordre de demarage, il y a disquette, cdrom, disque dur et reseau. Les ordi des ecoles et des entreprise ont souvent cette option a on pour faire des ghost/restore. Il faut que tu hijack le serveur "boot reseau" de ta polyvalante et que tu mette le tiens devant. Quand tu boot le client, il faut que le routeur modifier dise au client de booter sur le reseau. Le OS peut etre local sur le routeur si il a un port USB ou sata, mais il peut aussi etre chez toi si tu as un bon upload speed ou sur un serveur quelque part dans le monde (a genre 10$ par moi pour 3-4 mbps de upload speed). C'est un beau projet pour hacker en herbe. Si tu utilise le boot sur un serveur distant, ton routeur peut juste utiliser une version legerement modifiee de dd-wrt ou tomato.

En passant, pour ton projet, si tu veux des infos, tu peut me voler des trucs sur celui que j'avais fait en sec5, il est pas indexee sur google, tu est safe.

http://ossdb.quebecgeeks.net/ossdt/www.protic.net/heritage_2007/lepagee/windows/frame2.htm (2006-2007)

C'est pas pire, il marche encore bien pour son age (je l'avais pas ouvert depuis 2 ans), le code est vraiment de la scrap, j'etais pas super bon dans ce temps la.

Edited by Elv13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa ton site, le mien ne comporte pas vraiment d'effets particuliers...

Je l'ai terminé en février dernier, car je devais le rendre, mais merci, je vais peut-être rajouter des choses...

Quant à hijacker le réseau, mes compétences n'en sont pas là pour le moment... je vais chercher un peu plus sur Internet.

En tout cas, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

de rien, mais c'est vraiment simple hijacker, il faut juste que tu branche le routeur entre le reseau et le client, juste brancher 2 fils. Avant, les hacker prennait des hubs, mais avec les petit router dd-wrt, mettre les tools et les payload directement dans le routeur est beaucoup plus efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...