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Weenoo

TUTO: PC pour les nuls.

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On pourrait faire un tuto pour les nuls qu'on pourrait épinglé a gang ! Je commence, n'hésiter pas a me corrigé et prenez une pièce pour en parlé !

Un ordinateur ce compose de plusieurs pièces. (Hé oui, j'en vois déjà plusieurs sourciliés ^^)

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1- Boitier. C'est la dedans qu'on met toutes les pièces. (Merci de déballé les pièces d'abord !) choisir un boiter peut paraître simple, mais il y a des règles à respecter. il faut vérifier la grandeur de carte mère que le boitier peut recevoir ainsi que l'espace dédié au carte graphique sois assé dégagé. il faut s'assuré que le boitier ai une bonne circulation d'air. De plus, il est beaucoup plus agréable de travaillé dans un grand boitier et le système respire que mieux.

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2- Carte Mère. C'est le centre névralgique du système. Tout les composants s'y connectent. Elle sert de lien entre tous les composants pour qu'il puissent communiquer ensembles. Il y a différente grandeurs que l'on nomme ainsi: ATX (format le plus répandu) E-ATX (plus large que ATX) M-ATX (petit format) Mini-ITX (très petit format) et d'autres qui sont moins répandu dans le domaine des ordinateur personnels.

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3- Processeur. C'est a lui que revient la charge de tout calculé. Les processeurs personnels modernes peuvent contenir jusqu'à 6 coeurs, chacun étant un processeur a part entière. Les dernier en date sont les core i7 chez intel et les phenom II X4 chez amd. Leur puissance est indiqué en Megahertz (Mhz) ou Gigahertz (Ghz). Plus celui est puissant plus celui ci peut traité plus de donnés en moins de temps. Dépendant des versions, il peut existé pour un même type de processeur deux forme appelé ''socket'' Exemple: Les core i7 chez intel on deux socket différent 1156 et 1366. On ne peut installé un processeur 17 socket 1156 sur une carte mère compatible 1366.

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4- La mémoire vive. Communément appelé RAM. Comme elle est très rapide, de loin meilleur qu'un disque dur, elle sert pour stocker temporairement les information en cour de traitement comme une application ou un jeu pour que le processeur puisse y avoir accès très rapidement. il existe plusieurs type de mémoire vive. Il y a plusieurs génération de RAM la dernière en liste: La DDR 3. Tout comme il y a plusieurs vitesse disponible tel que la 2 000Mhz mais elle est réservé pour l'overclocking. Si un programme épuise toute la quantité de mémoire vive disponible, l'ordinateur utilise alors le disque dur pour enregistré l'excédent mais on se retrouve avec des performance dégradé. Si cette mémoire se vois privé d'électricité (comme lors de la fermeture du pc) elle perd toute ses informations.

En construction.

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Edited by Weenoo

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à date Weenoo est bien partie !

Manque RAM - GPU - PSU - HDD/SSD - DVD/CD - Cooling - Périférique interne ( ex : Carte sans fils ) - Périférique externe en général

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Est-ce que vous allez vous lancer dans le côté pratique ou simplement matériel ?

Par coté pratique je veux dire le calcul pour savoir le nombre de Watt que telle config' va prendre, etc.

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SUPER!! Je commence à bien me plaire ici.... :)

T'as pas vraiment le choix sinon on te localise par adresse IP, on descend à Cap-rouge dans la Corolla de Jo et après j'aime mieux pas en parler .. :guns:

Hehe, si tu as des questions hésite pas, selon moi ça va peut-être inspirer Weeno à rajouter des trucs qu'il n'y pensait pas ou peu importe. ;)

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à date Weenoo est bien partie !

Manque RAM - GPU - PSU - HDD/SSD - DVD/CD - Cooling - Périférique interne ( ex : Carte sans fils ) - Périférique externe en général

Je te vois bien expliquer les SSD moi !

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Est-ce que vous allez vous lancer dans le côté pratique ou simplement matériel ?

Par coté pratique je veux dire le calcul pour savoir le nombre de Watt que telle config' va prendre, etc.

Je crois qu'on devrait resté simple, c'est un topic à noob. :) À quand un topic sur les douche bag ?

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Est-ce que vous allez vous lancer dans le côté pratique ou simplement matériel ?

Par coté pratique je veux dire le calcul pour savoir le nombre de Watt que telle config' va prendre, etc.

Je crois qu'on devrait resté simple, c'est un topic à noob. :) À quand un topic sur les douche bag ?
Ouais jsuis daccord avec toi. J'étais en train de me dire de faire des parties comme par exemple Partie 1 : Presentation des pièces Partie 2 : Comment installer un OS et faire des MAj Partie 3 : Je sais pas trop, haha :) ! Ce serait simplement assez long le faire par une et seule personne.

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Te te gêne pas pour faire un TUTO toi aussi :)

Mais c'est une bonne idée !

Je suis pas le plus grand expert en la matière mais tant qu'à rien faire de mes journées vu que je travaille pas encore pourquoi pas. Je commencerai ça demain en faisant mes recherches pour l'installation dun systeme d'exploitation, mises à jours, oter l'inutile de vista, etc.

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J'ajoute la ram

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Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de l'ordinateur.

La mémoire vive est constituée de centaines de milliers de petits condensateurs emmagasinant des charges. Lorsqu'il est chargé, l'état logique du condensateur est égal à 1, dans le cas contraire il est à 0, ce qui signifie que chaque condensateur représente un bit de la mémoire.

Etant donné que les condensateurs se déchargent, il faut constamment les recharger (le terme exact est rafraîchir, en anglais refresh) à un intervalle de temps régulier appelé cycle de rafraîchissement. Les mémoires DRAM nécessitent par exemple des cycles de rafraîchissement est d'environ 15 nanosecondes (ns).

La SDRAM (Synchronous DRAM, traduisez RAM synchrone), apparue en 1997, permet une lecture des données synchronisée avec le bus de la carte-mère, contrairement aux mémoires EDO et FPM (qualifiées d'asynchrones) possédant leur propre horloge. La SDRAM permet donc de s'affranchir des temps d'attente dus à la synchronisation avec la carte-mère. Celle-ci permet d'obtenir un cycle en mode rafale de la forme 5-1-1-1, c'est-à-dire un gain de 3 cycles par rapport à la RAM EDO. De cette façon la SDRAM est capable de fonctionner avec une cadence allant jusqu'à 150 Mhz, lui permettant d'obtenir des temps d'accès d'environ 10 ns.

La DDR-SDRAM (Double Data Rate SDRAM) est une mémoire basée sur la technologie SDRAM, permettant de doubler le taux de transfert de la SDRAM à fréquence égale.

La lecture ou l'écriture de données en mémoire est réalisé sur la base d'une horloge. Les mémoires DRAM standard utilisent une méthode appelé SDR (Single Data Rate) consistant à lire ou à écrire une donnée à chaque front montant.

La DDR permet de doubler la fréquence des lectures/écritures, avec une horloge cadencée à la même fréquence, en envoyant les données à chaque front montant, ainsi qu'à chaque front descendant.

Les mémoires DDR possèdent généralement une appellation commerciale du type PCXXXX où «XXXX» représente le débit en Mo/s.

La mémoire DDR2 (ou DDR-II) permet d'atteindre des débits deux fois plus élevés que la DDR à fréquence externe égale.

On parle de QDR (Quadruple Data Rate ou quad-pumped)pour désigner la méthode de lecture et d'écriture utilisée. La mémoire DDR2 utilise en effet deux canaux séparés pour la lecture et pour l'écriture, si bien qu'elle est capable d'envoyer ou de recevoir deux fois plus de données que la DDR.

La DDR2 possède également un plus grand nombre de connecteurs que la DDR classique (240 pour la DDR2 contre 184 pour la DDR).

Le DDR3 SDRAM améliore les performances par rapport au DDR2, mais surtout diminue la consommation électrique. En effet, celle-ci est de 40 % inférieure, en particulier grâce à une baisse du voltage utilisé, une finesse de gravure accrue. Si le débit théorique de ces barrettes peut dépasser les 10 Go/s, les temps de latence sont restés dans les mêmes ordres de grandeur que ceux des DDR2.

Les barrettes DDR3 ont 240 connecteurs comme les DDR2 mais ne sont absolument pas compatibles (des détrompeurs empêchent l'insertion).

Mémoire Appellation Fréquence E/S Fréquence mémoire Débit

DDR200 PC1600 200 MHz 100 MHz 1,6 Go/s

DDR266 PC2100 266 MHz 133 MHz 2,1 Go/s

DDR333 PC2700 333 MHz 166 MHz 2,7 Go/s

DDR400 PC3200 400 MHz 200 MHz 3,2 Go/s

DDR433 PC3500 433 MHz 217 MHz 3,5 Go/s

DDR466 PC3700 466 MHz 233 MHz 3,7 Go/s

DDR500 PC4000 500 MHz 250 MHz 4 Go/s

DDR533 PC4200 533 MHz 266 MHz 4,2 Go/s

DDR538 PC4300 538 MHz 269 MHz 4,3 Go/s

DDR550 PC4400 550 MHz 275 MHz 4,4 Go/s

DDR2-400 PC2-3200 400 MHz 100 MHz 3,2 Go/s

DDR2-533 PC2-4300 533 MHz 133 MHz 4,3 Go/s

DDR2-667 PC2-5300 667 MHz 167 MHz 5,3 Go/s

DDR2-675 PC2-5400 675 MHz 172,5 MHz 5,4 Go/s

DDR2-800 PC2-6400 800 MHz 200 MHz 6,4 Go/s

DDR2-1066 PC2-8500 533 MHz 266 MHz 8,5 Go/s

DDR2-1100 PC2-8800 560 MHz 280 MHz 8,8 Go/s

DDR2-1200 PC2-9600 600 MHz 300 MHz 9,6 Go/s

DDR3-800 PC3-6400 400 MHz 100 MHz 6,4 Go/s

DDR3-1066 PC3-8500 533 MHz 133 MHz 8,5 Go/s

DDR3-1333 PC3-10600 666 MHz 166 MHz 10,7 Go/s

DDR3-1600 PC3-12800 800 MHz 200 MHz 12,8 Go/s

Synchronisation (timings)

Il n'est pas rare de voir des notations du type 3-2-2-2 ou 2-3-3-2 pour décrire le paramétrage de la mémoire vive. Cette suite de quatre chiffres décrit la synchronisation de la mémoire (en anglais timing), c'est-à-dire la succession de cycles d'horloge nécessaires pour accéder à une donnée stockée en mémoire vive. Ces quatre chiffres correspondent généralement, dans l'ordre, aux valeurs suivantes :

* CAS delay ou CAS latency (CAS signifiant Column Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge s'écoulant entre l'envoi de la commande de lecture et l'arrivée effective de la donnée. Autrement dit, il s'agit du temps d'accès à une colonne.

* RAS Precharge Time (noté tRP, RAS signifiant Row Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge entre deux instructions RAS, c'est-à-dire entre deux accès à une ligne. opération.

* RAS to CAS delay (noté parfois tRCD) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés d'une ligne à une colonne.

* RAS active time (noté parfois tRAS) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés à une ligne.

Source

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Te te gêne pas pour faire un TUTO toi aussi :)

Mais c'est une bonne idée !

Je suis pas le plus grand expert en la matière mais tant qu'à rien faire de mes journées vu que je travaille pas encore pourquoi pas. Je commencerai ça demain en faisant mes recherches pour l'installation dun systeme d'exploitation, mises à jours, oter l'inutile de vista, etc.
= Ôter Vista!

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Te te gêne pas pour faire un TUTO toi aussi :)

Mais c'est une bonne idée !

Je suis pas le plus grand expert en la matière mais tant qu'à rien faire de mes journées vu que je travaille pas encore pourquoi pas. Je commencerai ça demain en faisant mes recherches pour l'installation dun systeme d'exploitation, mises à jours, oter l'inutile de vista, etc.
GOOD !

Te te gêne pas pour faire un TUTO toi aussi :)

Mais c'est une bonne idée !

Je suis pas le plus grand expert en la matière mais tant qu'à rien faire de mes journées vu que je travaille pas encore pourquoi pas. Je commencerai ça demain en faisant mes recherches pour l'installation dun systeme d'exploitation, mises à jours, oter l'inutile de vista, etc.
= Ôter Vista!
:lol:

Tu t'est laché lousse Prestone ! Est-tu sûr que toute ses informations son essentielle ? on ne pourrait pas compacté tout sa un peu ? :)

Edited by Weenoo

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J'ajoute la ram

http://www.futureshop.ca/images/ResearchCentre/BuyingGuide/10086354.jpg

Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de l'ordinateur.

La mémoire vive est constituée de centaines de milliers de petits condensateurs emmagasinant des charges. Lorsqu'il est chargé, l'état logique du condensateur est égal à 1, dans le cas contraire il est à 0, ce qui signifie que chaque condensateur représente un bit de la mémoire.

Etant donné que les condensateurs se déchargent, il faut constamment les recharger (le terme exact est rafraîchir, en anglais refresh) à un intervalle de temps régulier appelé cycle de rafraîchissement. Les mémoires DRAM nécessitent par exemple des cycles de rafraîchissement est d'environ 15 nanosecondes (ns).

La SDRAM (Synchronous DRAM, traduisez RAM synchrone), apparue en 1997, permet une lecture des données synchronisée avec le bus de la carte-mère, contrairement aux mémoires EDO et FPM (qualifiées d'asynchrones) possédant leur propre horloge. La SDRAM permet donc de s'affranchir des temps d'attente dus à la synchronisation avec la carte-mère. Celle-ci permet d'obtenir un cycle en mode rafale de la forme 5-1-1-1, c'est-à-dire un gain de 3 cycles par rapport à la RAM EDO. De cette façon la SDRAM est capable de fonctionner avec une cadence allant jusqu'à 150 Mhz, lui permettant d'obtenir des temps d'accès d'environ 10 ns.

La DDR-SDRAM (Double Data Rate SDRAM) est une mémoire basée sur la technologie SDRAM, permettant de doubler le taux de transfert de la SDRAM à fréquence égale.

La lecture ou l'écriture de données en mémoire est réalisé sur la base d'une horloge. Les mémoires DRAM standard utilisent une méthode appelé SDR (Single Data Rate) consistant à lire ou à écrire une donnée à chaque front montant.

La DDR permet de doubler la fréquence des lectures/écritures, avec une horloge cadencée à la même fréquence, en envoyant les données à chaque front montant, ainsi qu'à chaque front descendant.

Les mémoires DDR possèdent généralement une appellation commerciale du type PCXXXX où «XXXX» représente le débit en Mo/s.

La mémoire DDR2 (ou DDR-II) permet d'atteindre des débits deux fois plus élevés que la DDR à fréquence externe égale.

On parle de QDR (Quadruple Data Rate ou quad-pumped)pour désigner la méthode de lecture et d'écriture utilisée. La mémoire DDR2 utilise en effet deux canaux séparés pour la lecture et pour l'écriture, si bien qu'elle est capable d'envoyer ou de recevoir deux fois plus de données que la DDR.

La DDR2 possède également un plus grand nombre de connecteurs que la DDR classique (240 pour la DDR2 contre 184 pour la DDR).

Le DDR3 SDRAM améliore les performances par rapport au DDR2, mais surtout diminue la consommation électrique. En effet, celle-ci est de 40 % inférieure, en particulier grâce à une baisse du voltage utilisé, une finesse de gravure accrue. Si le débit théorique de ces barrettes peut dépasser les 10 Go/s, les temps de latence sont restés dans les mêmes ordres de grandeur que ceux des DDR2.

Les barrettes DDR3 ont 240 connecteurs comme les DDR2 mais ne sont absolument pas compatibles (des détrompeurs empêchent l'insertion).

Mémoire Appellation Fréquence E/S Fréquence mémoire Débit

DDR200 PC1600 200 MHz 100 MHz 1,6 Go/s

DDR266 PC2100 266 MHz 133 MHz 2,1 Go/s

DDR333 PC2700 333 MHz 166 MHz 2,7 Go/s

DDR400 PC3200 400 MHz 200 MHz 3,2 Go/s

DDR433 PC3500 433 MHz 217 MHz 3,5 Go/s

DDR466 PC3700 466 MHz 233 MHz 3,7 Go/s

DDR500 PC4000 500 MHz 250 MHz 4 Go/s

DDR533 PC4200 533 MHz 266 MHz 4,2 Go/s

DDR538 PC4300 538 MHz 269 MHz 4,3 Go/s

DDR550 PC4400 550 MHz 275 MHz 4,4 Go/s

DDR2-400 PC2-3200 400 MHz 100 MHz 3,2 Go/s

DDR2-533 PC2-4300 533 MHz 133 MHz 4,3 Go/s

DDR2-667 PC2-5300 667 MHz 167 MHz 5,3 Go/s

DDR2-675 PC2-5400 675 MHz 172,5 MHz 5,4 Go/s

DDR2-800 PC2-6400 800 MHz 200 MHz 6,4 Go/s

DDR2-1066 PC2-8500 533 MHz 266 MHz 8,5 Go/s

DDR2-1100 PC2-8800 560 MHz 280 MHz 8,8 Go/s

DDR2-1200 PC2-9600 600 MHz 300 MHz 9,6 Go/s

DDR3-800 PC3-6400 400 MHz 100 MHz 6,4 Go/s

DDR3-1066 PC3-8500 533 MHz 133 MHz 8,5 Go/s

DDR3-1333 PC3-10600 666 MHz 166 MHz 10,7 Go/s

DDR3-1600 PC3-12800 800 MHz 200 MHz 12,8 Go/s

Synchronisation (timings)

Il n'est pas rare de voir des notations du type 3-2-2-2 ou 2-3-3-2 pour décrire le paramétrage de la mémoire vive. Cette suite de quatre chiffres décrit la synchronisation de la mémoire (en anglais timing), c'est-à-dire la succession de cycles d'horloge nécessaires pour accéder à une donnée stockée en mémoire vive. Ces quatre chiffres correspondent généralement, dans l'ordre, aux valeurs suivantes :

* CAS delay ou CAS latency (CAS signifiant Column Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge s'écoulant entre l'envoi de la commande de lecture et l'arrivée effective de la donnée. Autrement dit, il s'agit du temps d'accès à une colonne.

* RAS Precharge Time (noté tRP, RAS signifiant Row Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge entre deux instructions RAS, c'est-à-dire entre deux accès à une ligne. opération.

* RAS to CAS delay (noté parfois tRCD) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés d'une ligne à une colonne.

* RAS active time (noté parfois tRAS) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés à une ligne.

Source

C'est très bien mais reste dans la partie noob ^^. oui je sais ce que sais de la RAM mais pas en détail. tu pourrais faire la partie "un peu détailler" et la la partie que tu vien de faire, je dirais que c'est "avancé" enfin, pour moi....

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J'ai déjà pas mal trié et je crois que c'est pas mal complet pour savoir à quoi sert et surtout comment fonctionne la ram.

À bien y penser, ça explique surtout comment la ram fonctionne!

Ta description est meilleure alors et ton image est plus belle mais moins représentative de la ram dans un pc de débutant...

faudrait transférer mon post dans un nouveau sujet : le fonctionnement des machins de l'ordi...!

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AH! et aussi je sais pas si j'ai bien vu mais j'ai vu une carte ATI 1 GO DDR5, est-ce possible? sa doit être rapide en torpinouche s'tafaire la :P

Effectivement, c'est pas mal rapide et c'est grâce à cette rapidité que t'as 4184kills à BC2!

C'est la carte graphique. C'est une ATI (constructeur) et les chiffres après le HD nous renseigneraient sur sa vitesse (HD4570;5570;5970;xxxx)

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Non mais attend c'est vraiment cool comme info que ta trouvé. si quelqu'un veux en apprendre plus il pourra la lire. C'est juste un peu gros pour inséré dans le guide, tu vois. Si tu compacterais sa un peu j'enlèverais ma description pour la tienne. :P

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AH! et aussi je sais pas si j'ai bien vu mais j'ai vu une carte ATI 1 GO DDR5' date=' est-ce possible? sa doit être rapide en torpinouche s'tafaire la :P[/quote']

Effectivement, c'est pas mal rapide et c'est grâce à cette rapidité que t'as 4184kills à BC2!

C'est la carte graphique. C'est une ATI (constructeur) et les chiffres après le HD nous renseigneraient sur sa vitesse (HD4570;5570;5970;xxxx)

Bouhhh !!! C'est même pas vrai une 5830 est presque moins forte qu'une 5770 et c'est plus cher ! :P~

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AH! et aussi je sais pas si j'ai bien vu mais j'ai vu une carte ATI 1 GO DDR5, est-ce possible? sa doit être rapide en torpinouche s'tafaire la :P

La DDR5 peut simplement monté plus haut mais a des timmings plus haut aussi. tu peux comparé les timmings de façon très somaire a une distance entre deux points. plus les timmings sont haut plus le temps pour parcourir la distance est long. Habituellement on gagne quand même en rapidité car la vitesse est plus grande, mais certaine carte DDR5 tourne a la même vitesse que la même carte en DDR3. FAIL! Edited by Weenoo

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Effectivement, c'est pas mal rapide et c'est grâce à cette rapidité que t'as 4184kills à BC2!

C'est la carte graphique. C'est une ATI (constructeur) et les chiffres après le HD nous renseigneraient sur sa vitesse (HD4570;5570;5970;xxxx)

Bouhhh !!! C'est même pas vrai une 5830 est presque moins forte qu'une 5770 et c'est plus cher ! :P~
C'est quoi ça "presque moins fort"? c'est un peu plus fort donc plus cher!

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Effectivement, c'est pas mal rapide et c'est grâce à cette rapidité que t'as 4184kills à BC2!

C'est la carte graphique. C'est une ATI (constructeur) et les chiffres après le HD nous renseigneraient sur sa vitesse (HD4570;5570;5970;xxxx)

Bouhhh !!! C'est même pas vrai une 5830 est presque moins forte qu'une 5770 et c'est plus cher ! :P~
C'est quoi ça "presque moins fort"? c'est un peu plus fort donc plus cher!
Franchement, la 5830 est beaucoup plus proche de la 5770 que la 5850 en terme de performance et coûte juste 40$ de moins que la 5850. C'est la grosse arnaque de l'année. Amd est pas moins pire que nvidia quand c'est son tour de domin-é.. Edited by Weenoo

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Te te gêne pas pour faire un TUTO toi aussi :)

Mais c'est une bonne idée !

Je suis pas le plus grand expert en la matière mais tant qu'à rien faire de mes journées vu que je travaille pas encore pourquoi pas. Je commencerai ça demain en faisant mes recherches pour l'installation dun systeme d'exploitation, mises à jours, oter l'inutile de vista, etc.
= Ôter Vista!
Tu cherches à me complexer encore plus de ne pas avoir acheter Win7? :cry:

En fait j'aurais dû préciser Xp, Vista, Win7 car pour ceux qui liront ça à titre informatif seront sous un de ces OS la. ;)

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