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SuperMoh

Petite aide !

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yep, c'était pour savoir ce que vous pensiez de cette voiture :

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-1999-Honda-Civic-b18b-Coupe-2-portes-W0QQAdIdZ193949512

A vu d'oeil comme ça, qu'est-ce vous en pensez ? Le bumper jmen fous un peu j'vais me commander un JDM:Password OEM pour pas trop de niaisage, grille Type-R 99-00 avec peut-être une juste lip Type-R en arrière ou garder celle deja dessus.

Merci d'avance ;)

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La couleur du hood et du bumper avant match pas avec le reste du char.

C'est à peu près tout ce que j'en pense...

Edited by Prestone

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Juste pour les miroirs électriques ça vaut la peine ! Non sérieux avec un hood de même tu vas te faire arrêter a tout les coins de rue.

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vas l'essayer avant, y'a des chances que la transmission commence à crier des bearings, essaye-le sans chauffage pour etre certain de bien l'entendre, si ça siffle le moindrement et que ça l'air de venir de la transmission, touche pas à ça.

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Ouin jpense que j'vais regarder encore. Un gars m'offre sa civic ak SIR (Un vrai, pas de connerie comme on peut voir parfois) .. y la mettait 5500$ nego mais y vient de me contacter pour mdire que y a recu sa G35 fek une fois que je sais quand est-ce que je veux m'acheter un char y va mfaire un "big deal" comme y dit. On verra ben haha ;)

Edit : Lien du char

Edited by SuperMoh

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c'est pas pire, la seule affaire qui m'achâle vraiment c'est ça :

Hid 6000k legal !!

quand on vois clairement que c'est pas des projecteurs pour HID mais bien des lumières stocks pour Halogen, donc ILLÉGAL avec des HID...

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c'est pas pire, la seule affaire qui m'achâle vraiment c'est ça :

Hid 6000k legal !!

quand on vois clairement que c'est pas des projecteurs pour HID mais bien des lumières stocks pour Halogen, donc ILLÉGAL avec des HID...
Je compte les changer, si y a les OEM jvais les remettre et simplement changer la lumière pour du halogène ou qqch du genre mais je reste dans le 6000k. 8000k pas pour moi, jme suis fait suivre par une bmw avec ça et à la fin j'étais rendu aveugle! Reste simplement à savoir combien faire peinturer le char et combien juste faire peinturer le bumper. Pour le reste jregarde ça.

Mais si je m'en sors avec 3500-4000$ jla prend certain.

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juste pour info, les globes halogen n'ont pas de rating en "K" car les K c'est la température de combustion du gaz à l,intérieur des HID et le gaz dans les halogen ne produit qu'une couleur sois blanc/jaunâtre et la seule façon d'obtenir une autre couleur avec des halogen c'est de teinter la vitre du globe :) les meilleurs halogen sont blanc car la vitre est transparente donc laisse passer toute la lumiere !

si tu vois des halogen avec un rating disons 6000k, ils ne brulent pas à 6000 degrées kelvin, ils sont juste teinté bleu

Edited by voodoo

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merde c'est poche un de mes chums viens de vendre un Civic coupé avec un B16 Type-R sinon je t'aurrais donné sont num de tel :( ca vire 9000trs d'origine ! 180hp qui sortent d'un 1.6L !

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avec quoi 130 lbs de torque ? :lol:

Comme dit Carol Shelby: Les hp font vendre des chars, le torque fait gagné des courses. :punk:

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Dans un ptit civic pas pesant, ta moins besoin de torque ;)

Jte dirais que en bas de 6000trs y se passe pas grand chose mais dès que sur la première tu rentre dans le Vtec vers 6000, t'en sort pu jamais sur toutes les autres vitesse et ca avance en crime pour un mini 1.6l !

C'est très impresssionnant ! pis le 9000trs aussi car sur le TAC d'origine, tu shift dans l'noir en bas du compteur loll !

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Non je ris bien mais c'est des belles machines aussi. je préfère quand même avoir plus de torque c'est plaisant a conduire. Sinon quand ça vire a ces vitesse là c'est pas moins économique qu'un moteur plus gros. Les fans de honda sont vraiment des gens a part. ^^

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Avoir la chance d'en faire viré un sur une piste je dirais pas non par exemple !

Edited by Weenoo

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juste pour info, les globes halogen n'ont pas de rating en "K" car les K c'est la température de combustion du gaz à l,intérieur des HID et le gaz dans les halogen ne produit qu'une couleur sois blanc/jaunâtre et la seule façon d'obtenir une autre couleur avec des halogen c'est de teinter la vitre du globe :) les meilleurs halogen sont blanc car la vitre est transparente donc laisse passer toute la lumiere !

si tu vois des halogen avec un rating disons 6000k, ils ne brulent pas à 6000 degrées kelvin, ils sont juste teinté bleu

ahaha sacrament jsais pas quoi j'avais hier. Le pire je savais ça mais jcheckais un thread d'un gars qui voulait se mettre des angeleyes sur sa civic fek j'étais mélangé LOL!

Mais ouep, civic stock = 0 torque

Mais mets-y K20A avec un bon set-up pis ça bouffe pas mal de char autant sur ligne droite que sul ¼ de mile ou meme un SIR ak un bon set-up, dans le fond c'est le set-up, les réglages qui font toutes la différence.

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juste pour info, les globes halogen n'ont pas de rating en "K" car les K c'est la température de combustion du gaz à l,intérieur des HID et le gaz dans les halogen ne produit qu'une couleur sois blanc/jaunâtre et la seule façon d'obtenir une autre couleur avec des halogen c'est de teinter la vitre du globe :) les meilleurs halogen sont blanc car la vitre est transparente donc laisse passer toute la lumiere !

si tu vois des halogen avec un rating disons 6000k, ils ne brulent pas à 6000 degrées kelvin, ils sont juste teinté bleu

Mais ouep, 4 Cylindre = 0 torque
Sauf diesel.

Fixed.

Edited by 1o80B

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le plus drole avec les civic, c'est que le monde pense que le VTEC donne de la performance ! c'est totalement le contraire, le VTEC est là pour en enlever et ainsi économiser de l'essence.

pensez-y, le VTEC fait ouvrir les 2 valves d'intake à 100% tandis qu'en bas du VTEC t'as une valve qui ouvre 100% et l'autre 50%.

donc, si le moteur ne serais pas VTEC, et que les 2 valves d'intake ouvrirais toute le temps à 100%, meme à 1000rpm, ben t'aurais un moteur Honda avec du Torque pis au moins 35% plus de HP ! :)

c'est la meme chose pour les autres constructeurs aussi, tous les "variable valve lift systems" sont conçu avant tout pour économiser l'essence, pour monsieur madame tout le monde qui aime se promener à 50km/h et prendre 1h30 pour accélérer jusque là...

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le plus drole avec les civic, c'est que le monde pense que le VTEC donne de la performance ! c'est totalement le contraire, le VTEC est là pour en enlever et ainsi économiser de l'essence.

pensez-y, le VTEC fait ouvrir les 2 valves d'intake à 100% tandis qu'en bas du VTEC t'as une valve qui ouvre 100% et l'autre 50%.

donc, si le moteur ne serais pas VTEC, et que les 2 valves d'intake ouvrirais toute le temps à 100%, meme à 1000rpm, ben t'aurais un moteur Honda avec du Torque pis au moins 35% plus de HP ! :)

c'est la meme chose pour les autres constructeurs aussi, tous les "variable valve lift systems" sont conçu avant tout pour économiser l'essence, pour monsieur madame tout le monde qui aime se promener à 50km/h et prendre 1h30 pour accélérer jusque là...

Yééé, enfin un qui comprend !!

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Voodoo:: Ma vieille poubelle (Civic coupé Si 1995...)

Vtec EG4 :

* 0 à 4 500 tr/min : 2 soupapes semi-ouvertes à l'admission

* 4 500 à « zone rupteur » : 2 soupapes ouvertes normalement à l'admission

C'est plutot le contraire de ce que tu dis... le vtec scrap le peu de torque... mais pas les hp à haut régime...

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juste pour info, les globes halogen n'ont pas de rating en "K" car les K c'est la température de combustion du gaz à l,intérieur des HID et le gaz dans les halogen ne produit qu'une couleur sois blanc/jaunâtre et la seule façon d'obtenir une autre couleur avec des halogen c'est de teinter la vitre du globe :) les meilleurs halogen sont blanc car la vitre est transparente donc laisse passer toute la lumiere !

si tu vois des halogen avec un rating disons 6000k, ils ne brulent pas à 6000 degrées kelvin, ils sont juste teinté bleu

Mais ouep, 4 Cylindre = 0 torque
Sauf diesel.

Fixed.

??!! Depuis quand j'ai dit 4 cylindre = 0 torque :|

hahaha jai lu un esti d'affaire hier sur une vente. Le gars disait qu'avec une clutch stage 1 ca y rajoutait 50hp au moteur. Jamais monté sul dyno rien pis y disait des hp et du torque au hasard.

Mais bon, voodoo j't'aime de moins en moins !! A cause du fait que tu parles toujours de Volks jsuis allé checher des Vr6 et sacrament que ça mtente. :cry:

Jetta vr6 5500$

Un autre VR6 4000$

Jsuis pas vendu à aucune marque, je regarde simplement ce qui est le plus avantageux. La civic jme dis que j'en apprendrais pas mal sur la mécanique pcq en me connaissant, si quelqu'un toucherait mon char pour y poser de quoi jvais y poser 20 000 questions pour bien comprendre mais pour la jetta j'aurais enfin du torque, c'est luxueux et plus récent celle-là.

Edited by SuperMoh

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juste pour vous prouvez que j'peux etre réaliste meme en étant vendu volks :

un VR6 vas-y fort si t'entend aucunement un bruit de chaine dans le moteur, parce que ça coute une vrai FORTUNE à changer la chaine de timing. sérieux c'est 1200$ en montant !! faut sortir la transmission pis lever la tete en changeant tous les gasket en passant...

@Camp :

C'est plutot le contraire de ce que tu dis... le vtec scrap le peu de torque... mais pas les hp à haut régime...

non pas à haut régime, mais en dehors du VTEC t'aurais encore plus de HP parce que si tu gagne en torque tu gagne automatique en HP car l'équation c'est :

HP = Torque x RPM / 5252

donc si tu gagne en torque à bas régime automatique tu gagne aussi en HP à bas régime. à haut régime c'est normal que ça coupe pas les HP car les valves sont ouvertes à 100% donc pas de perte :)

Edited by voodoo

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212 000km d'autoroute c'est correct? Je sais que les civic ca peut en prendre en esti du kilometrage mais Volks je sais pas. Pour le prix c'est correct?

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un volks bien entretenu ça a pas peur du millage, surtout un VR6, c'est très fiable comme moteur si on compte pas les chaines de timing !

s'il a été roulé à la synthétique tout le temps, j'aurais pas peur d'acheter ça personellement !

en pluss la suspension sur un mk4 (2000-2006) c,est tellement bien fait, j'en ai changé une vendredi passé et j'ai capoté comment ça se travaille bien !! en arrière 3 bolts par l'arche de roue et le shock est sortit et le coilspring est juste rentré serré dans une base. En avant si tu démonte ça sur un MK3 tu perd ton alignement chaque fois, pas sur un MK4, l'angle du shock pour le camber est moulé dans le knuckle de la roue !

bref vas le voir, check le plancher pour des trous de rouille, check si la transmission shift bien, le reculon claque pas, état général propre, meme à 250,000km j'achèterais ça sans peur.

aussi, demande comment il a mi de réparation dessus au cours des 2 dernières années, s'il a pour 5,000$ de facture c'est un citron touche pas à ça !

des factures pour 600-1000$ en 1an ou 2 c'est bon, il a été bien entretenu et il a pas brisé souvent.

ça c'est valable pour toutes les marques ^^

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C'est noté! Je vais bientot aller la voir. J'ai vu aussi une Golf 2000 VR6 ! Malgré que la Jetta me tente un peu plus.

Sinon pour une drop, je regardais une jetta parké dvant chez nous et disons une drop 2¼" mfaut quelle dimension de pneu?

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