voodoo 0 Posted April 20, 2010 (edited) Je voulais savoir, est-ce que quelqu'un d'autre a reçu ce email de ebay@ebay.ca ?? Dear valued customer, In order to improve the quality of our services, and now our company has set up an independent department to make customer visit and quality trace for both quality of products we sell and our after-sale service. So we sincerely hope to give our customers the best service. If you have any comments and suggestions for our products and services, please email us before you leave feedback on eBay. Mailbox: QAcustomerservice@gmail.com, we will be timely, comprehensive find the best solution for your problems and doubts, thank you! Please provide the following information as below, thank you! buyer ID:__________________________________________ seller ID:_________________________________________ Item No.__________________________ your problem:______________________________________ Best regards eBay Trading Business QA Department KOKO science and technology ça me parait vraiment louche, mais y'avais mon nom d'utilisateur avec mon vrai nom en haut du email comme un vrai et les liens en bas de tout pointais vraiment vers les sites anti-forgerie d'email de ebay ainsi que vers les règles de service et tout....vraiment bizarre... je comprend pas vraiment le but, ebay ne vend pas d'items, donc ne peut procurer une garantie sur leur ventes :-/ et puis le "KOKO science and technology" ça sort de oû ça caliss !? Edited April 20, 2010 by voodoo Share this post Link to post Share on other sites
pcgab 0 Posted April 20, 2010 Koko Technology ***** an experienced exporter of RC helicopter and RC hobby parts.We are professional in RChelicopter field lipo battery, main rotor blade, RC servos, RC tools and other hobby parts. Ces louche comme email pour ma part j'ai rien reçu moi !!! Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted April 20, 2010 et j'ai pas acheté rien d'un vendeur qui se rapproche moindrement de koko science and technology.. Share this post Link to post Share on other sites
Elmo 20 Posted April 20, 2010 Et l'anglais fait pas super gros de sens, vraiment pas pro..... Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted April 20, 2010 C bon donne leur tout tes info Voodoo. Share this post Link to post Share on other sites
jo1986 0 Posted April 20, 2010 C bon donne leur tout tes info Voodoo.Loll Share this post Link to post Share on other sites
dnLL 0 Posted April 20, 2010 On en parlait justement dans mon cours de sécu hier... réponds pas à ça, c'est totalement bidon. L'exemple qu'on avait vu était un e-mail de VISA Desjardins qui indiquait que le compte avait été temporairement bloqué parce qu'on craignait que quelqu'un d'autre ait tenté d'y accéder. La personne recevant ce courrier panique alors, clique sur le lien IP du type http://xxx.xxx.xxx.xxx/accesd.desjardins.com/ et se retrouve sur une page identique à l'accueil d'authentification AccèsD normal. La personne entre son numéro de carte, on lui demande de confirmer son identité par la suite (l'ironie!), c'est-à-dire prénom, nom, adresse, # de téléphonne et numéro d'assurance sociale (!) après quoi on lui fait taper son mot de passe. Une confirmation est envoyée que le compte a été réactivé, et on le ridirige tranquillement sur le vrai site où il doit se reconnecter encore pour constater qu'il ne manque aucun fond (pour l'instant, évidemment). Encore plus ironique, dans la copie du site, tous les liens fonctionnent et amènent directement sur le vrai site de Desjardins.com, incluant le lien à la gauche traitant de la fraude sur internet. En tout cas, en gros, ne jamais donner AUCUNE INFORMATION par courriel à une quelconque banque. Les informations, elles les ont déjà toutes, que ce soit Desjardins ou Paypal. Lorsqu'il y a vraiment un problème, ils appellent. Share this post Link to post Share on other sites
Manny Calavera 0 Posted April 20, 2010 Et aussi, la plupart des sites comme ebay et co ne donnent pas leur adresse dans les email (pas de links), ils te demandent d'aller dans ton compte. Donc c'est toi qui tapes l'URL. Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted April 20, 2010 fait un reply a ebay directement et ils vont s'en occuper. Share this post Link to post Share on other sites
Weenoo 0 Posted April 20, 2010 (edited) Lorsqu'il y a vraiment un problème, ils appellent.Encore là, tu donne pas tes informations personnels, ça peut être n'importe qui au bout du fils. Edited April 20, 2010 by Weenoo Share this post Link to post Share on other sites
Dru 0 Posted April 20, 2010 fait un reply a ebay directement et ils vont s'en occuper.Oui, va sur le site de ebay dans la section support ils doivent avoir une adresse email où tu peux envoyer les courriels frauduleux comme ça. Ça les aide à enrayer le problème.Je fais ça avec Paypal ces temps-ci car j'en reçois pas mal. Je les FW à spoof@paypal.com Share this post Link to post Share on other sites
Elmo 20 Posted April 20, 2010 Dooooohaaa, y'étais trop tard ce matin, j'avais même pas lus le message au complet (Haaaa insomenie), l'adresse, qui te demande d'envoyer ça est : QAcustomerservice@gmail.com , ARE YOU FUCKING KIDDING ME ! Pense ben qu'a tout le moin Ebay devrais etre capable d'avoir QAcustomerservice@ebay.com .... Lorsqu'il y a vraiment un problème' date=' ils appellent.[/quote']Encore là, tu donne pas tes informations personnels, ça peut être n'importe qui au bout du fils. Exact ,tu peux pas faire confiance a quelqu'un qui appèle, faut que ce soit toi qui appèle, la tu peux être sur qui est au bout du fil.... Share this post Link to post Share on other sites
dnLL 0 Posted April 20, 2010 Bah moi c'est ma banque à Chicoutimi qui m'avait personnellement appelé en me demandant de me rendre sur les lieux tout simplement pour voir ça avec eux. C'est ça que je voulais dire par "ils appellent". Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted April 20, 2010 (edited) wais j'avais pas l'intention de répondre non plus, malgré qu'ils demandent pas vraiment des trucs important... mon non sur ebay et mon problème ? enfin bref j'envois ça à ebay pour analyse ! edit: voilà c'est envoyé à spoof@ebay.com ! Edited April 20, 2010 by voodoo Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted April 21, 2010 Ebay viennent de me renvoyer ça : Hello, The email you received is genuine and came from us. The reason you're receiving emails like this one is because of the notification preferences you selected. To change your account preferences, please follow these steps: 1. Click "My eBay" located at the top of most eBay pages. You may need to sign in. 2. Hold your cursor over the "My Account" tab so that the drop-down menu appears, and select "Preferences." 4. Scroll down to "Newsletters, Promotions and Event Notifications." Click the "Show" link on the right, and then click the "Edit" link. You may be asked to sign in again. To receive a notification, select the check box next to it. If you don't want the notification, clear the check box by clicking it again. Repeat for every type of notification you want to change. 5. Click the "Save" button. Le seul problème c'est que j'ai AUCUNE case de coché qui active les "surveys" ni rien dautre d'ailleurs.... en tout cas... Share this post Link to post Share on other sites
dnLL 0 Posted April 21, 2010 Bon, finalement... Plutôt weird pareil mais perso j'avais pas mal tout désactivé leurs emails lol (sinon c'était débile, dès qu'on bid sur 2-3 items, ça pleut!). Share this post Link to post Share on other sites
voodoo 0 Posted April 22, 2010 wep... m'enfin, yé rendu dans le dossier éléments supprimés de mon hotmail Share this post Link to post Share on other sites