Jump to content
Geeks Nation Forums
Boulard83

Unigine 2.1 & 2.5 - Vos résultats.

Recommended Posts

Nous avions déjà un thread au sujet de Unigine mais ça fait un moment que le 2.1 est sortie. Je me fais un devoir de nous créer un tableau des résultats des geeks de QCgeeks.

Nous avions fait quelques tests ( moi, prestone et d'autres ) et nous avions conclus que Unigine n'est pas CPU dépendant alors c'est intéressant de pouvoir comparer "seulement" nos performances graphique.

Download : http://www.techpowerup.com/downloads/1799/Unigine_Heaven_DX11_Benchmark_2.1.html

Download latest 2.5 : http://unigine.com/products/heaven/

Posted Image

Roulons en 1280x1024 pour être bien sur que tout le monde soit capable de faire le test. En gros j'ai seulement changer la résolution et DX9 ou DX11 coté réglage.

Réglage voulue :

Posted Image

Posted Image

Pour les résultats je ne serai pas trop difficile, je vous fait confiance alors seulement un Screen du score Unigine + une description de votre setup pour le test (au moins CPU/GPU).

Comme ceci :

Rampage III Formula

I7 920 @ 4ghz

3x2gb @ 1530mhz 7-7-7-21

GTX460 @ 825mhz

GTS450 @ 850mhz (useless)

Posted Image

Posted Image

Bon bench !

Edited by Boulard83

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résultats 1280x1024

DX9

  • Danny3333 • I7 950 @ 4.3ghz • 3x GTX480 @ 900mhz • 5048pts • 200.4fps
  • Prestone • I5 2500k @ 4.6ghz • 2x HD5870 @ 1086mhz • 4966pts • 197.2fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • 2x GTX580 @ 778mhz • 4239pts • 168.3fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • 2x GTX460 @ 825mhz • 3680pts • 146.1fps
  • Scatology • I7 920 @ 4ghz • 2x GTX280 @ 688mhz • 3128pts • 124.2fps
  • Prestone • Q9550 @ 3.4ghz • HD5870 @ 1125mhz • 2788pts • 111.2fps
  • Hill • I7 950 @ 4ghz • 2x HD4870 @ 825mhz • 2670pts • 106.0fps
  • Hill • I5 750 @ 4ghz • 2x HD4870 @ 825mhz • 2640pts • 104.8fps
  • Spawn • I7 950 @ 4.118ghz • GTX480 @ 789mhz • 2639pts • 104.8fps
  • Danny3333 • I5 2500k @ 4.4ghz • 2x GTS450 @ 960mhz • 2574pts • 102.2fps
  • SebQc77 • I7 920 @ 3.5ghz • 2xHD5770 @ 925mhz • 2565pts • 101.8fps
  • 1o80b • I7 920 @ 4ghz • HD5870 @ 955mhz • 2560pts • 101.6fps
  • MaLiXs • E8400 @ 4.1ghz • HD5850 @ 900mhz • 2351pts • 93.3fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • GTX460 @ 825mhz • 2013pts • 79.9fps
  • Prestone • Q9550 @ 3.4ghz • GTX280 @ 720mhz • 1446pts • 57.4fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • GTS450 @ 1060mhz • 1349pts • 53.5fps
  • D-Jay Ellipse • P2 X4 @ 3.5ghz • GTS450 @ 950mhz • 1209pts • 48.0fps
  • Billy 5110 • E5200 @ 2.5ghz • 9800GTX @ ???mhz • 1065pts • 42.3fps

DX11

  • Danny3333 • I7 950 @ 4.3ghz • 3x GTX480 @ 900mhz • 4436pts • 176.1fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • 2x GTX580 @ 778mhz • 3319pts • 131.8fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • 2x GTX460 @ 825mhz • 2337pts • 92.8fps
  • Prestone • I5 2500k @ 4.6ghz • 2x HD5870 @ 1089mhz • 2312pts • 91.8fps
  • Spawn • I7 950 @ 4.118ghz • GTX480 @ 789mhz • 1880pts • 74.6fps
  • Danny3333 • I5 2500k @ 4.4ghz • 2x GTS450 @ 960mhz • 1772pts • 70.3fps
  • Prestone • Q9550 @ 3.4ghz • HD5870 @ 1125mhz • 1376pts • 54.6fps
  • SebQc77 • I7 920 @ 3.5ghz • 2x HD5770 @ 925mhz • 1354pts • 53.8fps
  • D-Jay Ellipse • P2 X4 @ 3.5ghz • HD6870 @ 1010mhz • 1328pts • 52.7fps
  • Weenoo • I7 920 @ 4.3ghz • HD6870 @ 1060mhz • 1315pts • 52.2fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • GTX460 @ 825mhz • 1312pts • 52.1fps
  • MaLiXs • E8400 @ 4.1ghz • HD5850 @ 900mhz • 1079pts • 42.8fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • GTS450 @ 1060mhz • 933pts • 37.0fps
  • D-Jay Ellipse • P2 X4 @ 3.5ghz • GTS450 @ 1000mhz • 880pts • 34.9fps

__________________________________________________________________________________________

Pour le plaisir : 1680x1050

DX9

  • Danny3333 • I7 950 @ 4.3ghz • 3x GTX480 @ 900mhz • 4786pts • 190.0fps
  • Prestone • I5 2500k @ 4.6ghz • 2x HD5870 @ 1074mhz • 4193pts • 166.4fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • 2x GTX460 @ 825mhz • 2919pts • 115.9fps
  • Scatology • I7 920 @ 4ghz • 2x GTX280 @ 688mhz • 2552pts • 101.3fps
  • Prestone • Q9550 @ 3.4ghz • HD5870 @ 1125mhz • 2264pts • 89.9fps
  • Hill • I5 750 @ 4ghz • 2x HD4870 @ 825mhz • 2143pts • 85.1fps
  • Danny3333 • I5 2500k @ 4.4ghz • 2x GTS450 @ 960mhz • 1974pts • 78.4fps
  • MaLiXs • E8400 @ 4.1ghz • HD5850 @ 900mhz • 1897pts • 75.3fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • GTX460 @ 825mhz • 1557pts • 61.8fps
  • Prestone • Q9550 @ 3.4ghz • GTX280 @ 715mhz • 1034pts • 41.0fps

DX11

  • Danny3333 • I7 950 @ 4.3ghz • 3x GTX480 @ 900mhz • 4030pts • 160.0fps
  • Prestone • I5 2500k @ 4.6ghz • 2x HD5870 @ 1088mhz • 1926pts • 76.5fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • 2x GTX460 @ 825mhz • 1888pts • 75.0fps
  • Danny3333 • I5 2500k @ 4.4ghz • 2x GTS450 @ 960mhz • 1434pts • 56.9fps
  • Prestone • Q9550 @ 3.4ghz • HD5870 @ 1125mhz • 1153pts • 45.8fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • GTX460 @ 825mhz • 1076pts • 41.7fps
  • MaLiXs • E8400 @ 4.1ghz • HD5850 @ 900mhz • 904pts • 35.9fps

__________________________________________________________________________________________

Et encore du plaisir : 1920x1080

DX9

  • Danny3333 • I7 950 @ 4.3ghz • 3x GTX480 @ 900mhz • 4386pts • 174.1fps
  • Prestone • I5 2500k @ 4.6ghz • 2x HD5870 @ 1074mhz • 3748pts • 148.8fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • 2x GTX460 @ 825mhz • 2534pts • 100.6fps
  • Hill • I5 750 @ 4ghz • 2x HD4870 @ 825mhz • 1892pts • 75.1fps
  • Prestone **• Q9550 @ 3.4ghz • HD5870 @ 1125mhz • 1882pts • 74.7fps
  • Danny3333 • I5 2500k @ 4.4ghz • 2x GTS450 @ 960mhz • 1713pts • 68.0fps
  • MaLiXs • E8400 @ 4.1ghz • HD5850 @ 900mhz • 1683pts • 66.8fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • GTX460 @ 825mhz • 1347pts • 53.5fps
  • 222Panther222 • I7 920 @ stock • HD4850 @ ??? • 460pts • 18.3fps

DX11

  • Danny3333 • I7 950 @ 4.3ghz • 3x GTX480 @ 900mhz • 3781pts • 150.1fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4.0ghz • 2x GTX580 @ 911mhz • 2630pts • 104.4fps
  • 222Panther222 • I7 920 @ 3.4ghz • 2x GTX560 @ stock • 1857pts • 73.7fps
  • Prestone • I5 2500k @ 4.6ghz • 2x HD5870 @ 1089mhz • 1784pts • 70.8fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4.0ghz • 2x GTX460 @ 825mhz • 1765pts • 70.1fps
  • Prestone • I5 2500k @ 4.6ghz • 2x HD5870 @ 1000mhz • 1742pts • 69.2fps
  • Danny3333 • I5 2500k @ 4.4ghz • 2x GTXS450 @ 960mhz • 1713pts • 68.0fps
  • D-Jay Ellipse • P2 X4 @ 3.4ghz • 2x HD6870@ 1020mhz • 1620pts • 64.3fps
  • Danny3333 • I5 2500k @ 4.4ghz • 2x GTS450 @ 960mhz • 1293pts • 51.3fps
  • Weenoo **• I7 920 @ 4ghz • GTX470 @ 800mhz • 1233pts • 48.9fps
  • Prestone **• Q9550 @ 3.4ghz • HD5870 @ 1125mhz • 1029pts • 40.8fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4ghz • GTX460 @ 825mhz • 970pts • 38.5fps
  • MaLiXs • E8400 @ 4.1ghz • HD5850 @ 900mhz • 845pts • 33.5fps

** : 1920x1200

__________________________________________________________________________________________

Surround DX11

  • 2.5 Normal • Danny3333 • I7 990x @ 4.6ghz HT • 3x GTXS480 @ 885mhz • 1334pts • 52.9fps
  • 2.5 Xtrem • Danny3333 • I7 990x @ 4.6ghz HT • 3x GTXS480 @ 885mhz • 1211pts • 48.1fps
  • 2.1 • Danny3333 @ 5760x1080 • I7 950 @ 4.3ghz • 3x GTX480 @ 900mhz • 1678pts • 66.6fps
  • 2.1 • Boulard83 @ 5760x1080 • I7 920 @ 4ghz • 2x GTX580 @ 800mhz • 1274pts • 50.6fps
  • 2.1 • Boulard83 @ 5760x1080 • I7 920 @ 4ghz • 2x GTX460 @ 825mhz • 841pts • 33.4fps

__________________________________________________________________________________________

Unigine 2.5

Posted Image

Xtrem - 16x - 1680x1050

  • Danny3333 • I7 990x @ 4.6ghz HT • 3x GTXS480 @ 885mhz • 3323pts • 131.9fps
  • Boulard83 • I7 920 @ 4.5ghz HT • 2x GTX580 @ 928mhz • 2581pts • 102.5fps
  • Boulard83 • I7 2600k @ 4.0ghz HT • 2x GTX570 @ 800mhz • 1932pts • 76.7fps
  • Danny3333 • I5 2500k @ 4.4ghz • 2x GTS450 @ 960mhz • 944pts • 37.5fps
  • MaLiXs • E8400 @ 4.1ghz • HD5850 @ 900mhz • 612pts • 24.3fps

__________________________________________________________________________________________

Posted Image

Normal - 4x - 1920x1080

  • Danny3333 • I7 990x @ 4.6ghz HT • 3x GTXS480 @ 885mhz • 3709pts • 147.2fps
  • Boulard83 • I7 2600k @ 4.0ghz HT • SLI GTX570 @ 800mhz • 2063pts • 81.9fps
  • Billy 5110 • I5 2500k @ 3.3ghz • 2x HD6950 @ 800mhz • 1897pts • 75.3fps
  • Billy 5110 • I5 2500k @ 3.3ghz • 2x GTX460 @ 800mhz • 1563pts • 62.0fps
  • Danny3333 • I5 2500k @ 4.4ghz • 2x GTS450 @ 882mhz • 1140pts • 45.3fps
  • Boulard83 • E6700 @ 3.6ghz • GTS450 @ 750mhz • 466pts • 18.5fps
Edited by Boulard83

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques minutes plus tard et 4 bench :

Rampage III Formula

I7 920 @ 4ghz

3x2gb @ 1530mhz 7-7-7-21

GTX460 @ 825mhz

GTS450 @ 850mhz (useless)

1680x1050 DX9

Posted Image

1680x1050 DX11

Posted Image

1920x1080 DX9

Posted Image

1920x1080 DX11

Posted Image

À VOUS DE JOUER !

Edited by Boulard83

Share this post


Link to post
Share on other sites

*update de mon score en 1280x1024 DX11*

Je pars pour le travail. J'updaterai les tableau à partir du boulot.

Edited by Boulard83

Share this post


Link to post
Share on other sites

voila les score : core i5@4ghz 2xhd4870@775/950

directX9

Posted Image

directX10

Posted Image

Edited by HILL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouch, trop pour ma carte, elle a downclocker a 100mhz pour se refroidir apres genre 50 secondes. Apres ca j'etais meme pas a i fps, j'ai killer le processus du test. Commencer a 1920x1080 extreme etait pas une bonne idee... En plus ma carte toffe pas OpenGL4/DirectX11, donc pas de tesselation pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais ben moi directX11 je peut pas :P

J'va faire les autre resolution plus tard .

Edited by HILL

Share this post


Link to post
Share on other sites

DirectX c'est fait par Microsoft, ils ont pas de version Mac et Linux. Sur Linux, il y a 2 maniere de rouler du code DirectX. La premiere, comme fait le layer de compatibiliter de Windows, c'est de mettre un interpreteur entre le materiel et le jeux pour transformer le DX en OGL. C'est les meme circuit sur la carte graphique, juste 2 maniere/API d'y acceder differente. La 2e, c'est avec un state tracker graphique. Quelque chose qui existe sur Linux qui donne une sorte de capacite d'ajouter des plugin graphiques. C'est hot pour le CUDA, OpenCL, OpenGL, GLSL, mais c'est aussi capable de rendre des applications "normale" hardware accelerated dans le GPU sans toucher au code de l'application. Il en existe un pour DirectX, mais il est pas OpenSource et le monde en ont peur parce que Microsoft a beaucoup de brevets sur DX, alors ils peuvent poursuivre ceux qui distribue ce plugin graphique. Ils ne le feront parce que c'est VMware Corp qui le possede, mais c'est peu redistribuable quand meme.

De toute facon, il y a aucun avantage a utiliser DirectX par rapport a OpenGL. Les deux sont equivalent. La difference, c'est l'API pour la programmation. Celle de DirectX est plus orientee jeux et OpenGL plus orientee CAD/Design 3D/3D professionel. DirectX avait aussi comme avantage jusqua DX10 (ils ont dropper ca) c'etais que l'API audio, video et les helpers etaient dans le meme package, alors que Open**, il y a OpenGL pour le 3D/Video, OpenAL pour l'audio, GLUT et quelque libs comme wrapper (couche de simplification/specialisation) par dessus OpenGL/AL pour faciliter certaine taches (et il y a OpenCL, qui n'a pas d'alternative dans DX).

Si je veux utiliser quelque chose de DirectX sur Linux, il faut que j'active la compatibilitee a Windows, ce que je ne fait pas normalement parce que ca ne me sert a rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, jpas un pro de Linux, mais je savais que ce n'est pas tout qui y fonctionne si facilement !

Chacun ses choix d'OS selon son utilisation ... moi étant un pure GAMER et sinon un utilisateur WEB, Windows me convient parfaitement.

* j'ai édite mes score, javais mêlé des screenshot entre 16x10 DX10 et 19x10 DX10

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yé, je vais être troisième!

q9550@3.4ghz bfg gtx280@720mhz

Unigine

Heaven Benchmark v2.1

FPS:

57.4

Scores:

1446

Min FPS:

5.8

Max FPS:

126.3

Render:

direct3d9

Mode:

1280x1024 fullscreen

Shaders:

high

Textures:

high

Filter:

trilinear

Anisotropy:

4x

Occlusion:

enabled

Refraction:

enabled

Volumetric:

enabled

Replication: disabled

Tessellation: disabled

Edited by Prestone

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mes cartes video sont encore d'actualité sur se bench en directX9 biensur :P

Edited by HILL

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...