Jump to content
Geeks Nation Forums
HouseGeek

Starcraft II : Blizzard poursuit 3 développeurs de hacks.

Recommended Posts

Non content de bannir les tricheurs qui utilisent des hacks sur les modes multi et solo de Starcraft II, Blizzard a visiblement décidé de sévir sur les programmeurs de certains mods permettant de booster ses performances de jeu de manière peu loyale. L'éditeur a en effet porté plainte la semaine dernière à Los Angeles contre trois développeurs, qu'il accuse d'avoir monnayé des hacks pour Starcraft II et d'avoir par la même occasion violé le contrat de licence d'utilisateur, les conditions d'utilisation de Battle.net et les droits d'auteur.

« Quelques jours à peine après la sortie de Starcraft II, les accusés avaient déjà développés, commercialisé et distribué au public une variété de hacks et astuces visant à modifier (et en fait ruiner) l'expérience de jeu en ligne de Starcraft II » explique la plainte déposée par Blizzard. En portant plainte contre les trois programmeurs – dont deux vivent au Canada et un au Pérou – l'éditeur compte récupérer des dommages et intérêts ainsi que l'argent récupéré par le trio en vendant les hacks illégaux.

Blizzard veut sans doute faire un exemple par cette attaque, mais semble également désireux d'assurer le futur de sa licence dont l'exploitation ne fait que commencer. « En distribuant des hacks, les accusés ont causé un grave préjudice à la valeur de Starcraft II. Entre autres choses, les accusés ont irrémédiablement portés atteinte aux clients légitimes de Blizzard (qui ont acheté le jeu et qui ne l'ont pas modifié) qui ne peuvent pas profiter pleinement de l'expérience de jeu en ligne. Ce qui entraine le mécontentement des utilisateurs qui perdent leur intérêt dans le jeu et communiquent ce mécontentement, entraînant des pertes de ventes » explique en détails l'éditeur dans sa plainte.

L'affaire sera jugée dans un tribunal de Los Angeles, comme indiqué dans le contrat de licence d'utilisateur du jeu, et ce malgré le fait qu'aucun des accusés ne réside aux USA. Affaire à suivre…

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère qui vont les poursuivres. Les foutu hacker. Je ne comprend pas leur façon de penser.

Le pire, c'est que je ne déteste pas les hackers, j'ai pitié de eux. Faut être malheureux en sacrament pour vouloir gagner avec des programmes de shit.

Je jou à un petit jeux avec des chummy et il y a UNE TONNE de hacker. Speedhack, aimbot, wallhack, no recoil... au moin 3-4 par game. Comment veux-tu avoir du plaisir. On report moi pis mes chummy au moin 4-5 hackers par jour au concepteurs. (Z8game) Et je pense qu'il en ont rien à foutre. Je les ai reporter un site aussi. http://mpgh.net/ Mais ils m'ont pas répondu. Je suis sûr que c'est eux qui ont ce site, bah la parti pour crossfire(le jeu). ils font rien, pourquoi, PARCE QU'ILS FONT DU CASH!!!

Pi y'en a qui sont asser CAVE POUR PAYER UN HACK!!!

Enfin bref, scusé moi c'a n'a pas rapport avec Starcraft.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Pas trop fort pour le pays ! C'est quoi le plaisir de hacker ? c'est sur, c'est l'fun de booster vite, mais si on a pas de plaisir a hacker, a quoi peut servir a quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Online c'est comprenable quil veuille empêcher ca a tout prix. Mais en solo...moi jutilise des trainer defois, c'est rare mais defois je m'en sers pour esseyer un jeux ou ben pour le finir au plus cr... Remarquer qu'avec les achivements que tu peux ainsi débloquer facilement ca du sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention tricheurs, Blizzard n'a pas dit son dernier mot

Après les 5000 comptes supprimés pour tricherie en ligne, les clés désactivées pour la tricherie en solo, Blizzard continue sur sa lancée en allant maintenant devant les tribunaux. Les concepteurs de Battle.net, Warcraft, Starcraft, et Diablo ont en effet décidé d'attaquer en justice les créateurs des programmes de triche les plus employés par les joueurs. Deux canadiens et un péruvien doivent donc maintenant s'expliquer sur battle.tribunal et gageons qu'ils doivent l'avoir assez mauvaise. Ils risquent en effet très gros dans cette histoire puisqu'une précédente affaire du même avait condamné le créateur d'un bot pour World of Warcraft à pas moins de 6 millions de dollars ... Comme quoi, à vouloir faire le beau dans la vie 2.0, on peut finir en vrai no life …

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...