Jump to content
Geeks Nation Forums
Sign in to follow this  
HouseGeek

Asus adopte l'UEFI, l'USB 3.0 Maximus IV Extreme

Recommended Posts

Posted ImageLe lancement des processeurs Intel Sandy Bridge approchant, tout l'écossytème se met en place. Après Gigabyte et MSI, Asus vient de dévoiler les caractéristiques de certaines de ses cartes mères "P8" à chipset Intel P67.

Nous apprenons ainsi qu'Asus livrera bien lui aussi ses cartes "Sandy Bridge" équipées d'un UEFI au lieu du BIOS. Ne manque plus à l'appel que Gigabyte qui devrait se joindre au bal avant la fin de l'année. Sandy Bridge sera donc le fer de lance de l'UEFI, la plateforme qui permettra enfin de mettre le BIOS à la retraite. On espère que les systèmes à processeurs AMD seront aussi bien traités par les fabricants.

Zoom

Les informations publiées par Asus apportent également des éléments de réponses à la question : le support de l'USB 3.0 sera-t-il inclus dans le chipset P67 ? La P8P67 Deluxe d'Asus possède 4 ports USB 3.0, deux internes et deux externes, qui sont gérés par deux contrôleurs NEC si l'on en croît le schéma ci-contre. Intel ne nous aurait donc pas réservé une agréable surprise.

On note également l'inclusion d'un module Bluetooth sur les P8P67 Deluxe, P8P67 Pro, Maximus IV Extreme et SaberTooth P67. Asus l'utilise par exemple pour proposer des fonctionnalités de paramétrages via une application iPhone. Enfin les P8P67 pro, Maximus IV Extreme et SaberTooth possèdent des ports SATA 6Gb/s. Pour les prix et la disponibilité il faudra encore attendre, mais est-ce bien grave tant que les Sandy Bridge ne sont pas sortis ?

http://www.presence-pc.com/actualite/P8P67-UEFI-41338/

Posted Image

Edited by HouseGeek

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le futur remplaçant du BIOS, l'UEFI

donc plus rapide démarrage Windows 7 avec UEFI que BIOS.. ça fais presque 30 années, ça existe BIOS c'est le temps à la retraite :)

youtube.com/watch?v=yjaU3eZQzMs

EXEMPLE UEFI facile pour OC

youtube.com/watch?v=LLhzHPnM-2k

Edited by HouseGeek

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon à dire vrai, à force de bidouiller dans les BIOS, on commence à avoir des petites habitudes, et le passage à l'UEFI ne se fera pas sans mal. Mais voilà, l'UEFI c'est l'avenir, donc il faudra faire avec, ou pas d'ailleurs. Mais sommes nous certains de tout savoir sur l'UEFI ? Non, dans ce cas, direction la source et le dernier dossier de THFR.

Posted Image

"L'UEFI a fait la une des journaux récemment, à la suite des déclarations de Mark Doran et Brian Richardson qui ont affirmé à la BBC que les cartes mères UEFI commenceraient à dominer le marché en 2011.

Nous vous avons rapporté ces propos (cf. « L'UEFI aurait déjà (presque) remplacé le BIOS ») et nous sommes ensuite demandé, avec la rigueur et le recul qui s'imposaient, dans quel univers parallèle ces deux individus vivaient. À part pour les machines en provenance d'Apple, l'UEFI est quasiment absent des PC et ceux qui l'utilisent ont un système parfois bancal, souvent affligé de bugs et limitations. "

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela ne marquera pourtant pas encore la véritable fin des bios puisque les deux solutions seront proposées par Msi sur ses cartes mères afin de laisser le choix à l'utilisateur et afin de prendre en charge les vieux systèmes d'exploitation qui ne supportent pas l'UEFI (Windows XP, Windows Vista 32 bit...).

Si vous voulez essaye test UEFI je crois c'est possible vers lien http://www.uefi.org/specs/agreement

Infos pour Beta UEFI http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd744321(WS.10).aspx

Edited by HouseGeek

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les netbook ca a l'air vraiment bien, pour le desktop ca va tu empêcher l'overclocking, et ils on pas mentionner si le laptop avait un ssd,hdd 5400rpm ou 7200rpm, et je sais pas pour vous, mais moi je trouve ca ridicule qui nome des produits basse sur un nickname de gamer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...