LBleu 0 Posted October 10, 2011 Salut à tous, est-ce que quelqu'un a la téléphonie IP ou connait quelqu'un qui la? Est-ce aussi bon que le téléphone normal. J'aimerais bien changer ex:Distributel cela me coûterais 3 fois moins cher. Merci pour vos réponses. Share this post Link to post Share on other sites
thecrazyclown 0 Posted October 10, 2011 Nous on utlise (asterix)PBX mais aussitot qui a du mouvement sur la connection sa coche :/ pour extreme haute vitesse de Videotron PME , sinon a 90 % du temps ce pas pire y doit avoir de quoi sur notre connection qui fait de quoi mais on a pas trouvé encore .. . Share this post Link to post Share on other sites
Boulard83 4 Posted October 10, 2011 (edited) 99% du temps ça fonctionne bien. Il peut effectivement avoir un peu "voie de robot" si il y à de la congestion dans ton secteur mais de notre coté c'est de plsu en plus rare. Les paquets VOIP ont habituellement priorité sur le réseau. Saut problème, ça va bien Comme n'importe quoi en fait ! Edited October 10, 2011 by Boulard83 Share this post Link to post Share on other sites
Entraide-net 0 Posted October 10, 2011 99% du temps ça fonctionne bien. Il peut effectivement avoir un peu "voie de robot" si il y à de la congestion dans ton secteur mais de notre coté c'est de plsu en plus rare. Les paquets VOIP ont habituellement priorité sur le réseau. Saut problème, ça va bien Comme n'importe quoi en fait ! Sur voip.ms depuis un bout, ça marche relativement bien, MamyCaldera et Elmo *je crois* pourront mieux t'informer que moi car ils l'utilisent depuis plus longtemps ... J'ai juste pris un Linksys PAP2T que j'ai relié à un netbook en mode ad-hoc au lieu d'un routeur, pratique pour conserver une certaine mobilité ... Seul hic, si tu passes par paypal en mode echeck, tu as 1-2 semaines d'attente entre les paiements, une carte de crédit prépayée (idéalement une régulière) est un bon minimum à prévoir ... Share this post Link to post Share on other sites
Petou 0 Posted October 11, 2011 moi je suis avec callcentric et ça marche bien. Les seuls trouble que j'ai eu c'est pas mal de ma faute, genre ne pas mettre de QoS sur mon réseau pis d/l en enragé quand y'a un appel Si tu veux avoir ta ligne analogique va te falloir un petit router VOIP ( 70$ dans le temps ) et c'est tout (bon y'a probablement d'autre façon genre carte sur un ordi ). Je paye environ 3,45/mois avec le service 911. Appel local en Amérique du nord 2 cent la minute et appel entrant illimité. Mais y'a pas de disponibilité dans toute les villes. Je suis maintenant à Rimouski et j'ai encore un numéro local Québec. Plus simple encore y'a magicjack. J'ai un ami la-dessus et ça marche bien. Je connais pas trop les détails de facturation par contre. Share this post Link to post Share on other sites
Entraide-net 0 Posted October 11, 2011 (edited) moi je suis avec callcentric et ça marche bien. Les seuls trouble que j'ai eu c'est pas mal de ma faute, genre ne pas mettre de QoS sur mon réseau pis d/l en enragé quand y'a un appel Si tu veux avoir ta ligne analogique va te falloir un petit router VOIP ( 70$ dans le temps ) et c'est tout (bon y'a probablement d'autre façon genre carte sur un ordi ). Je paye environ 3,45/mois avec le service 911. Appel local en Amérique du nord 2 cent la minute et appel entrant illimité. Mais y'a pas de disponibilité dans toute les villes. Je suis maintenant à Rimouski et j'ai encore un numéro local Québec. Plus simple encore y'a magicjack. J'ai un ami la-dessus et ça marche bien. Je connais pas trop les détails de facturation par contre. Magicjack n'a pas de numéro canadiens, sinon ça a traîné pendant 2 ans ou plus ... L'idéal est de prendre un routeur voip supporté par ton fournisseur voip : http://wiki.voip.ms/article/Cisco_Linksys_PAP2T P.S. Peu de commerçants ont ce type de produits, tente une demande spéciale et endure une variation de 10$, tu l'auras en 2-3 jours au lieu de 1-3 semaines par internet, beaucoup de produits provenant de l'extérieur comme ceux de Grandstream sont hors de prix uniquement vu les frais postaux ... (70$ de shipping pour un module de 30$ minuscule) Edited October 11, 2011 by Entraide-net Share this post Link to post Share on other sites
Petou 0 Posted October 11, 2011 moi je suis avec callcentric et ça marche bien. Les seuls trouble que j'ai eu c'est pas mal de ma faute, genre ne pas mettre de QoS sur mon réseau pis d/l en enragé quand y'a un appel Si tu veux avoir ta ligne analogique va te falloir un petit router VOIP ( 70$ dans le temps ) et c'est tout (bon y'a probablement d'autre façon genre carte sur un ordi ). Je paye environ 3,45/mois avec le service 911. Appel local en Amérique du nord 2 cent la minute et appel entrant illimité. Mais y'a pas de disponibilité dans toute les villes. Je suis maintenant à Rimouski et j'ai encore un numéro local Québec. Plus simple encore y'a magicjack. J'ai un ami la-dessus et ça marche bien. Je connais pas trop les détails de facturation par contre. Magicjack n'a pas de numéro canadiens, sinon ça a traîné pendant 2 ans ou plus ... L'idéal est de prendre un routeur voip supporté par ton fournisseur voip : http://wiki.voip.ms/article/Cisco_Linksys_PAP2T P.S. Peu de commerçants ont ce type de produits, tente une demande spéciale et endure une variation de 10$, tu l'auras en 2-3 jours au lieu de 1-3 semaines par internet, beaucoup de produits provenant de l'extérieur comme ceux de Grandstream sont hors de prix uniquement vu les frais postaux ... (70$ de shipping pour un module de 30$ minuscule) magicjack au canada en bas de la page complètement. C'est exactement le router que je pointais... Perso je l'ai acheter sur directcanada.com le shipping etait crissement cher aussi mais si tu peux commander en gang ca revient pas pire. Je viens de faire une petite recherche sur ebay avec spa3102 pis y'en as pas mal. Share this post Link to post Share on other sites
Boulard83 4 Posted October 11, 2011 En passant dans mon message je parlais de "vrai service VOIP". genre cogeco, etc. Share this post Link to post Share on other sites
Entraide-net 0 Posted October 11, 2011 moi je suis avec callcentric et ça marche bien. Les seuls trouble que j'ai eu c'est pas mal de ma faute, genre ne pas mettre de QoS sur mon réseau pis d/l en enragé quand y'a un appel Si tu veux avoir ta ligne analogique va te falloir un petit router VOIP ( 70$ dans le temps ) et c'est tout (bon y'a probablement d'autre façon genre carte sur un ordi ). Je paye environ 3,45/mois avec le service 911. Appel local en Amérique du nord 2 cent la minute et appel entrant illimité. Mais y'a pas de disponibilité dans toute les villes. Je suis maintenant à Rimouski et j'ai encore un numéro local Québec. Plus simple encore y'a magicjack. J'ai un ami la-dessus et ça marche bien. Je connais pas trop les détails de facturation par contre. Magicjack n'a pas de numéro canadiens, sinon ça a traîné pendant 2 ans ou plus ... L'idéal est de prendre un routeur voip supporté par ton fournisseur voip : http://wiki.voip.ms/article/Cisco_Linksys_PAP2T P.S. Peu de commerçants ont ce type de produits, tente une demande spéciale et endure une variation de 10$, tu l'auras en 2-3 jours au lieu de 1-3 semaines par internet, beaucoup de produits provenant de l'extérieur comme ceux de Grandstream sont hors de prix uniquement vu les frais postaux ... (70$ de shipping pour un module de 30$ minuscule) magicjack au canada en bas de la page complètement. C'est exactement le router que je pointais... Perso je l'ai acheter sur directcanada.com le shipping etait crissement cher aussi mais si tu peux commander en gang ca revient pas pire. Je viens de faire une petite recherche sur ebay avec spa3102 pis y'en as pas mal. J'en avais un, c'est pourquoi je le mentionnais, ça a agréablement changé, le magic jack plus semble décent quoi que je n'aime pas la fragilité par l'usb, c'est gros et lourd sur un port usb sans rallonge ... Au moins par le lan, ça peut marcher sous linux (ad-hoc lan en captant par le wlan) ... Share this post Link to post Share on other sites
Elmo 20 Posted October 11, 2011 En passant dans mon message je parlais de "vrai service VOIP". genre cogeco, etc. Ben en fais, c'est des faux VOIP ..... C'est hybride et fermer ..... Le QoS se fait a partir du modem, jusqu'a la fin de ligne .... Videotron on une application PC pour faire de la voip "Partout" a partir de ton PC, mais si sa serais de la vrais Voip, je pourrais répondre avec mon téléphone android a partir de n'importe ou (Ou VPN) .... C'est une vrais blague a 15$ par mois pour être franc ..... La "vrais" voip, faut que t'aille un routeur/switch et compagnie, qui vont gérer ton QoS comme du monde, sinon, sa va foiré ..... Faut que t'aille un serveur qui a de l'allure, sinon sa va foiré .... Si ta le téléphone normal de Bell, et que tu veux juste changer pour un service moins chère (Voip ou pas), va vers les Voip comme cogeco/Videotron, c'est fiable et ta pas de gossage, Distributel et les autre, je peux pas vraiment parler, puisque je les ai jamais utilisé ..... Mais en théorie, c'est comme Cogeco/Videotron, sans la fiabilité du cable ;-) ..... Share this post Link to post Share on other sites
LBleu 0 Posted October 12, 2011 Merci les gars, pour vos répnses, le pire c'est ca qui fait chier distributel c'est le mons cher mais est-il fiable?? Magik jack je l'ai déjà et c'est pas terrible, mais pas testé plus qu'il le faut. Mais distributel c'est différent c à partir d'un modem directement et non par connection usb(magickjack) Share this post Link to post Share on other sites
Entraide-net 0 Posted October 12, 2011 Merci les gars, pour vos répnses, le pire c'est ca qui fait chier distributel c'est le mons cher mais est-il fiable?? Magik jack je l'ai déjà et c'est pas terrible, mais pas testé plus qu'il le faut. Mais distributel c'est différent c à partir d'un modem directement et non par connection usb(magickjack) Même à cela, je reste vendu à un routeur voip, tu peux ainsi changer de fournisseur aisément quand ton matériel n'est pas barré à un fournisseur en particulier (ce qui est courant), si tu n'aimes pas le service, tu changes sans que ça te coûte un bras ... Share this post Link to post Share on other sites
LBleu 0 Posted October 13, 2011 J'ai 2 mbs de vitesse internet je suis sensé en avoir 5 mais 2 c'est stable, est-ce assez vite pour la téléphonie ip. Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted October 13, 2011 Si ton QOS est bien setuper, oui. A la job on utilise un T1 HDSL come conections internet Share this post Link to post Share on other sites
Entraide-net 0 Posted October 13, 2011 J'ai 2 mbs de vitesse internet je suis sensé en avoir 5 mais 2 c'est stable, est-ce assez vite pour la téléphonie ip. Tu peux utiliser un codec audio plus compressé au besoin mais de l'intermédiaire 512Kbits peut suffir ... Share this post Link to post Share on other sites
kandalf. 0 Posted March 28, 2012 avant javais téliphone qui passe direct sur le fil reseau asteur jai mon cell (iphone ) et je prend skype je dois dire que jai 6 go sur mon plan donc je me fou un peut de la bande passante Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted April 10, 2012 petite question tu as 2Mbits en UP? E ce moment je test mon syetem avec 768Kbits en UP. C'est super avec une bonne qualité pour un téléphone si no utilise pas la connection trop trop. Dernierement, il y a 4 nouveaux employé dans ce établissement et depuis ce temps (outlook, web browsing, vpn) ça coupe quand EUX apellent pendant les premiers secnodes..... Share this post Link to post Share on other sites
Elmo 20 Posted April 10, 2012 Genre le temps que le Qos détermine que c'est du traffic prioritaire ? Weird .... Justement, j'ai un client qui veux s'installer un système hybride (Voip interne + des ligne externe + Voip externe), chu en train de checker ça avec le gars de réseaux, et le gars de télécom .... Sa peux pas être pire que le vieux système Nortel, qui on présentement .... Share this post Link to post Share on other sites
Boulard83 4 Posted April 10, 2012 Nous sommes passé à la VOIP interne en même temps que notre déménagement et ça a plutot bien été. Puisque les département n'ont pas tous déménagé en même temps les gars de TI et autres ont eu le temps de s'ajusté car au début c'était pas parfait. Au final nous sommes ~400 (centre d'appel, gestionnaires, etc) par jours sur les lignes et sauf parfois quelques bug mineur ça va très bien. Nos téléphones sont nos "punch" aussi et les bug qu'on a eu étaient plus relier à ça qu'aux lignes elles même. Le département de collection eux ont aussi un dialer, un system informatique qui gère leurs appels et autres donc ils ont un téléphone sur le bureau mais ne s'en servent pas dutout car tous est sur l'ordinateur, et c'est eux qui ont eu le plus de bug de système/VOIP. Je n'ai encore jamais eu de trouble de coupures ou de voix robotisé au boulot. Comme Elmo dit, ton trouble est peut-être plus une question de gestion du trafic que de vitesse elle même. Nous avons maintenant du 2mb/s en UP sur les forfait mais avant c'était que du 1mb/s UP et j'ai jamais entendu parlé que ça limitait le nombres de ligne à ce point. Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted April 10, 2012 (edited) Elmo, c'est ce que je penses aussi! Nortel LUL on étais comme ça avant avec un BCM Bell hybride... @Boulard le browsing internet des users qui sont connecter a cet endroit et si il download, si je me connecte en remote etc.. 1Telephone + 1 user (ce que pour, le système est certifié) on a AUNCUN probleme, le IK c'est que c'est un projet pilote à cette endroit pour vraiment tester leur capacité... pour en être sur quoi. 768Kbits c'est pour un chalet... On serais a 2Mbits on aurais AUCUN probleme. Toi tu parle de la VOIP internet dans votre réseau interne A l'interne ici on a aucun troubles pour 150 user.... inbe4kandalf iphone shit shype caca pauvre edition fuck Edited April 10, 2012 by 1o80B Share this post Link to post Share on other sites
Elv13 0 Posted April 10, 2012 Justement, j'ai un client qui veux s'installer un système hybride (Voip interne + des ligne externe + Voip externe), chu en train de checker ça avec le gars de réseaux, et le gars de télécom .... Sa peux pas être pire que le vieux système Nortel, qui on présentement ....Asterisk, vraiment il y a pas mieux. Facilement capable de gerer une grosse entreprise. A la job, on la fait rouler sur un MicroControlleur (32bit, mais pas de FPU/MMU, donc pas un CPU) pour un client a 300mhz et ca roulait 5 lignes en meme temps sans problemes en software decoding/hardware encoding (CPLD). Ca prouve a quel point c'est efficace. Un Pentium I 133mhz est plus puissant que ce truc. Et tu as toutes le soptions avancee que tu veux, c'est programmable en LUA ou avec leurs language custom. Share this post Link to post Share on other sites
kandalf. 0 Posted August 6, 2012 moi j'ai essayer teliphone je sais pus si sa existe mais jaimais bien le telephone le ik cest que quand je les payais il me disais rien recevoir ... donc j'ai couper ma ligne ... et je me suis prix un forfais skype sur mon iphone ! Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted August 8, 2012 Justement' date=' j'ai un client qui veux s'installer un système hybride (Voip interne + des ligne externe + Voip externe), chu en train de checker ça avec le gars de réseaux, et le gars de télécom .... Sa peux pas être pire que le vieux système Nortel, qui on présentement ....[/quote']Asterisk, vraiment il y a pas mieux. Facilement capable de gerer une grosse entreprise. A la job, on la fait rouler sur un MicroControlleur (32bit, mais pas de FPU/MMU, donc pas un CPU) pour un client a 300mhz et ca roulait 5 lignes en meme temps sans problemes en software decoding/hardware encoding (CPLD). Ca prouve a quel point c'est efficace. Un Pentium I 133mhz est plus puissant que ce truc. Et tu as toutes le soptions avancee que tu veux, c'est programmable en LUA ou avec leurs language custom. La majorité sont basé sur ce système. Mais je connais beaucoup de compagnie qui developpe sur Astérix et les limites surviennent assez rapidement. Comme chez Adtran (cisco) Share this post Link to post Share on other sites