Prestone 0 Posted February 7, 2012 (edited) Salut! J'ai pensé faire un thread sur l'optimisation des jeux afin de pouvoir profiter au maximum des performances de nos machines ainsi que sur les manip à faire pour ceux qui ont des cartes nvidia dédiées physx sur un système AMD/ATI. Je ne sais pas si des tweaks sont nécessaires sur un système full nVidia, vous les posterez si vous devez en faire. Pour Physx et AMD c'est par là: Hybrid PhysX mod mais certaines manip sont nécessaires pour certains jeux. Edited February 7, 2012 by Prestone Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted February 7, 2012 (edited) Alice: Return of Madness Avec ces changements là, j'ai un max de 256fps, moyenne de 136fps, un load de 70-80% sur mes 5870 et ~15-20% sur la 280, le cpu est au dessus de 50% tout le temps. Physx: Installer les drivers d'nVidia. faire une installation personnaliser et décocher les drivers Physx, on va utiliser le pack 9.11.0621. Installer le pack PhysX 9.11.0621 Installer FluidMark 1.2.0 juste pour tester le patch Exécuter Hybrid-PhysX-mod-1.05ff.exe Exécuter en mode administrateur nvsvc-set-Manual.cmd Exécuter en mode administrateur PhysX-HwSelection-set-GPU.cmd comme Alice n'est pas en 64Bits, Copier C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common\PhysXDevice.dll dans (BACKUP!) C:\Program Files (x86)\EA Games\Alice Madness Returns\Alice2\Binaries\Win32 . Jouez! optimisation: apportez les changements cî-dessous dans D:\Mes Documents\My Games\Alice Retour au pays de la folie\AliceGame\Config\AliceEngine.ini bSmoothFrameRate=TRUE MinSmoothedFrameRate=22 MaxSmoothedFrameRate=300 [Engine.Engine] FluidSimulationTimeLimit=20.0 bSmoothFrameRate=TRUE MinSmoothedFrameRate=22 MaxSmoothedFrameRate=300 [Engine.ISVHacks] bInitializeShadersOnDemand=TRUE UseMinimalNVIDIADriverShaderOptimization=FALSE [TextureStreaming] PoolSize=768 >>> Aide au chargement MinTimeToGuaranteeMinMipCount=0 >>Affiche les textures immédiatement au lieu de les charger MaxTimeToGuaranteeMinMipCount=0 >>Affiche les textures immédiatement au lieu de les charger [systemSettings] Trilinear=True <<Ajouter UseVsync=false À RECOPIER À CHAQUE FOIS...Jusqu'à ce qu'on trouve ce qui ne marche pas... [FullScreenMovie] AJOUTER DES ; DEVANT LES XXX.BIK POUR QUE LES INTRO NE LOADENT PAS! ;StartupMovies=Intro_EA.bikTrilinear=True ;StartupMovies=Intro_SH.bik ;StartupMovies=TechLogo_Short.bik Edited February 7, 2012 by Prestone Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted February 7, 2012 souvent on remplace le DLL dans le rep du jeux par celui du physx mod et TALAM Rien de compliquer Anyway c facile a voir si sa rend bien, tu check le load sur le gpu 2 ou la temp Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted February 7, 2012 Oui mais il faut propager la bonne nouvelle! ensuite, il y a le unlock framerate et vsync à la con et quelques tweaks à partager! Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted September 20, 2012 (edited) Pour Borderland 2 et une config AMD (main) et nvidia (physx) j'ai trouvé ces manipulations qui sont prometteuses: /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Étapes pour rouler Physx dans Borderland 2 sur un système hybride Downloader les derniers dirvers nVidia; Installer les; Installer le PhysxMOD 1.05ff ; Exécuter PhysX-HwSelection-set-GPU.cmd dans le dossier extra du physxMOD; (Maintenant, il faut forcer physx dans le jeu même si l'option physx va rester en gris dans le menu du jeu); Ouvrir "Mes Documents\My Games\Borderland 2\WillowGame\Config\WillowEngine.ini"; Trouver la ligne "PhysxLevel=0"; Maintenent, selon la puissance de votre carte, changer le 0 par un 1 pour Medium et un 2 pour Élevé; Ça devrait donner qqch comme ça: "PhysxLevel=1"; ou "PhysxLevel=2"; Sauvegarder le fichier et c'est tout! /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Si ça ne marche pas, faite ça après: /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Dans le fichier d'installation du jeu: "Binaries/Win23" Enlever les 2 CudartXX_XX_X.dll et tout les physx.dll mais pas physxextension.dll, c'est le seul fichier qui doit rester là. Installer ce deuixième MOD: /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Ça a marché pour moi avec mes HD5870 et ma 280GTX! Edited September 25, 2012 by Prestone Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted September 24, 2012 Perso j'ai juste mit le PhysXDevice.dll dans rep de borderland 2 et hop option physx disponible dans le jeux. Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted September 24, 2012 J'ai essayé aussi mais ça n'a pas marché ici... Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted September 24, 2012 javais pas fait les .bat par contre je vais rebooter mon pc pour voir la diff Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted September 25, 2012 http://www.overclock.net/t/1307142/borderlands-2-with-hybrid-physx Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted September 25, 2012 testé et mon GPU a du load (j'ai pogner 17% en tirant full rocket avec Physx Haute , AA 16X en 5760...) Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted September 25, 2012 T'as une différence avec les .bat? Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted September 25, 2012 Autre ajustement que j'ai trouvé: There is another setting in that *.ini that you could try as well; PhysXGpuHeapSize, and PhysXMeshCacheSize, if these are increased (values are in Mb) they should show an FPS improvement, based on previous PhysX implemented games. I haven't had time to try these though. Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted September 25, 2012 (edited) Je vais aussi essayer de faire rouler physx sur mon 2700k juste pour voir si il y a une bonne drop de fps. Certains l'on essayé avec des Ivy et c'était mieux qu'avec une 640gtx dédiée. OK c'était un 3930k OC mais bon... Quote: Originally Posted by omega17 Just tested it WITHOUT my PhysX card; turns out that my 3930K @ 4.2Ghz can do PhysX better than a dedicated GT640 in BL2 {On Medium PhysX} The GT640 would load up to about 45-50% when particles etc got insane, and it would cause a drop in FPS, from a solid 60 to 45or50, but it was noticable. Without the GT640, I'm getting slightly increased CPU load, but the FPS stays at *almost* 60FPS, drops to 58ish occasionally, which isn't noticable, to me. I let numerous Bullymong Slingers throw clay pigeons at me for a good few minutes to fill the screen with chunks of physics, and it didn't hiccup Anyone with a decent i7 CPU might want to try it; to enable the greyed out PhysX settings, move or rename the PhysXDevice.dll from the BL2 binaries directory. LOL. I was just about to tell you 3930k for PhysX . I have been using my 3930k for PhysX since the game came out and it has worked great! Tip: PhysX seems to run the best with HT turned on and a high OC. Other people I have talked to with 3770k, 3570k were getting decreased performance results. Looks like a 6-core is need to run the game + high physX and have a positive gaming performance outcome. This is the first time I have seen a major advantage to having a 6-core CPU for gaming Hopefully more multicore gaming applications to come soon! Edited by Swolern - 9/22/12 at 4:17am Source Edited September 25, 2012 by Prestone Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted September 25, 2012 Sa jamais rien faite les .bat je trouve moi Prestone. Tk. Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted September 25, 2012 Parfait! D'ailleurs, je ne sais même pas de quoi tu parles! Share this post Link to post Share on other sites
1o80B 0 Posted September 26, 2012 Parfait! D'ailleurs, je ne sais même pas de quoi tu parles! T'as une différence avec les .bat? :S Share this post Link to post Share on other sites
RicMX3 1 Posted October 3, 2012 (edited) J'ai essayé la physX dans borderland 2 sur un 3820 @ 4.3ghz / crossfire HD7950 en 1080p, ça lag quand il y à de l'action. Avec une 8800GTS640mo *(G80), la carte est utilisé entre 50 et 75% et ça drop dans les 30 FPS. Légèrement mieux que sur le 3820 seul. Avec une GTX560ti pour physX, c'est parfait. Sur mon pc avec mon sli de 580 + 280, la carte est toujours en utilisation entre 10 et 50%. J'ai pas essayer sur mon CPU par contre. Edited October 3, 2012 by RicMX3 Share this post Link to post Share on other sites