Elv13 0 Posted February 9, 2012 (edited) http://arstechnica.com/business/news/2012/02/transactional-memory-going-mainstream-with-intel-haswell.ars Sweet, Sweet, Sweet!!! Pour ceux qui comprennent pas, ce truc boost la performace par un ordre de magnitude dans plusieurs senarios. Pour les programmeur, ca veut dire moin de job et plus de vitesse. Example: Si j'ai 3 effets graphiques que je veux calculer dans le CPU en meme temps. Les 3 vont s'appliquer sur la meme texture sur un mesh en 3D. Normalement, les 3 vont dire: _____"Attendez vous 2, je calcul un truc sur cette texture, si vous la changez, ce que je fait ne sera pas valide. Faites votre job quad j'aurais finit!!!" Et chaqun va faire sa job un apres l'autre parce que si il le font en meme temps, il risque d'y avoir de la corruption. (texture tout croche) Avec ce truc, les 3 vont faire leurs job en assumant que la texture ne change pas. Comme ca si il y en a 2 qui font des chose qui ne rendent pas la texture invalide, ils pourront le faire en meme temps. Le 3e va ratter et va juste recommencer. Donc a la place d'attendre 3 truc, on en attend juste 2. En gros, c'est d'etre optimiste que ce qu'on fait va marcher, le faire parce qu'on a du CPU de disponible et si ca marche pas, too bad, on recommance et c'est tout. Comme ca il y a pas de gaspille de CPU. Dans la realite, c'est un peu plus complexe que ca, et mon example marche pas vraiment, mais en gros ca ressemble a ca. Edited February 9, 2012 by Elv13 Share this post Link to post Share on other sites
Prestone 0 Posted February 9, 2012 Merci de la traduction! Share this post Link to post Share on other sites
Elv13 0 Posted February 9, 2012 Tiens, je viens de le "traduire" au complet. Share this post Link to post Share on other sites
Boulard83 4 Posted February 9, 2012 Excellent ! reste à l'appliquer le plus possible Share this post Link to post Share on other sites