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dnLL

RMA Razer

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Juste un feedback sur mon RMA avec Razer pour ma manette de Xbox. Ils ont décider de me la changer pour une neuve (après un peu d'estinage car selon eux, même si elle est usée que de 2-3 semaines, la garantie couvre pas "l'usure normale" comme leurs défauts de conception).

Cependant, je trouve vraiment leur demande drôle. Comme la manette doit rien coûter a produire et qu'ils veulent pas payer 15$ pour que je ship ça a l'autre bout du continent, ils me proposent une alternative. Copie du mail ci-dessous:

Hello there,

We apologize for the problems you have had with your Razer Product. In lieu of having to return the product for an exchange you can simply supply a single picture of the unit showing the cut USB cord/audio connector and the serial number of the unit, Making sure that the cord is cut as close as possible to the unit. Once we have the picture we can send out a replacement product for you. You should be able to cut the cord with a standard pair of scissors. Please be sure to show the cut USB cord connector and the serial number in the same picture.

We know that cutting the cord on a Razer product can be a bit painful for some of our devoted fans; truthfully, it makes us cringe a bit also. If you prefer to return your entire defective unit, just let us know and we will supply you with a traditional (RMA) Return Authorization Number. We just thought sending the picture would make things a bit easier and quicker for you.

Please let us know your choice and reply back to with the photo or let us know if you would prefer the traditional RMA number.

Photograph tips:

- Use the camera in the close up/macro mode if your camera has one.

- Lighting is key in any photograph. You may want to try the picture with the flash on and off to see what offers the best results.

- Use other light sources if need be.

- Different camera angles on the unit may result in a clearer picture.

- We have seen acceptable pictures from a cell phone, but some just do not have the quality needed.

Je ris encore.

Edited by dnLL

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première fois j'entends ça pareil. photoshop?

ça donne ça le câble coupé:

pas ben ben dur à truquer je crois. j'vais penser à ça ce weekend, j'trouve ça un peu idiot en même temps, ça leur fait quoi au pire que je la réutilise..

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genre une pic truquée.. et leur offrir de prendre un vidéo pour les mettre en confiance lol.

nan mais c'est juste que ça me fait de la peine de couper le câble d'une manette qui marche. ça me sauve le trouble de la renvoyer. mais ça serait idiot de pas ouvrir le bon vieux Photoshop, c'est tellement facile sérieusement...

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Plusieurs compagnie font cela. Genre pour les petits électroménager toaster cafetière et autre. Mais sinon jai reçu ma manette hier et je la trouve un peu cheapette, pour 30$ livré c'est ok mais au prix régulier la vrai de m$ est ben mieux a mon goût.

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petit commentaire en retard mais j'ai finalement coupé le câble et sendé une pic, puis mon chum l'a ressoudé (ça a pris 2h, le temps de la démonter et de la remonter aussi). il a aussi collé le caoutchouc du stick analogique défectueux. j'ai vendu la manette neuve reçue de RMA le jour-même, plus cher que le prix que j'avais payé l'originale (mais beaucoup moins cher que le prix qu'elle se vend localement).

entre temps, j'ai aussi reçu la manette originale Microsoft de Xbox 360 et je dois avouer que je l'aime bien, elle fait tout aussi bien le travail à la différence qu'il n'y a aucun caoutchouc qui risque de déchirer... et de façon générale, je trouve la manette moins jouet un peu, elle est plus solide.. plus sturdy

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J'ai la même manette depuis 1 mois et 1 bouton à arrêté de fonctionner. (le RT)

En demandant un RMA, il suffit juste de couper le cable pour avoir une manette neuve? Ça me tentait pas de shipper la manette au prix d'une autre...

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C'est effectivement leur procédure. Ils te demandent une photo de bonne définition où l'on voit clairement le câble coupé et le s/n. Ils procèdent apparemment toujours ainsi si je me fis à ce que j'ai vu sur internet.

Bien content d'avoir vendu ma neuve en tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes!

Tu peux la démonter pour la réparer aussi après que l'autre soit shipped (l'avantage de leur technique, c'est que la compagnie sauve des frais d'expédition et c'est plus rapide, mais ça peut déboucher sur certains abus évidents)

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tu devrait la mettre das un coffre a la banque, question de ne pas la briser !

Je fais ça avec tous mes PC, en fait tous ce que je vous montrer est sous clef dans un coffre. Je game et surf le web avec un Pentium 2 266mhz.

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