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Prestone

Question char

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ok pour le côté synthétique mais pour le filtre, pkoi le 16000km alors?

Marketing.

J'suis avec de la syntec depuis que j'ai l'auto et avec des filtres pour sa aussi et je change au 5000 KM pareil !

Et tu fais bien.

Edited by Boulard83

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Vous me corrigerez mais :

une bonne huile et un bon filtre sont ceux qu'on change souvent !

J'suis avec de la syntec depuis que j'ai l'auto et avec des filtres pour sa aussi et je change au 5000 KM pareil !

Tu changes trop vite pour rien, c'est overkill, tu payes dans le beurre. J'ai le même char que toi et je roule de l'huile minéral et je fait les changement d'huile au 6000km. Et déjà 6000km c'est pas beaucoup, on n'a pas des char de track. Tu poseras la question sur le CMQ si tu ne me crois pas.

En gros ça dépend de ce que tu fais avec l'auto. Si c'est un daily drive, de la syntec (100%, pas de la semi) tu peux aller jusqu’à 10000km facilement sans aucun problème. Si tu brasse le char comme un char de course, la oui tu changes plus rapidement.

De l'huile minéral normal dur moins longtemps que la syntec et ça devient + chaud. De la syctec tu peux changer ça au année si tu fais pas beaucoup de millage.

Edited by RicMX3

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une bonne huile et un bon filtre sont ceux qu'on change souvent !

J'suis avec de la syntec depuis que j'ai l'auto et avec des filtres pour sa aussi et je change au 5000 KM pareil !

Tu changes trop vite pour rien, c'est overkill, tu payes dans le beurre. J'ai le même char que toi et je roule de l'huile minéral et je fait les changement d'huile au 6000km. Et déjà 6000km c'est pas beaucoup, on n'a pas des char de track. Tu poseras la question sur le CMQ si tu ne me crois pas.

En gros ça dépend de ce que tu fais avec l'auto. Si c'est un daily drive, de la syntec (100%, pas de la semi) tu peux aller jusqu’à 10000km facilement sans aucun problème. Si tu brasse le char comme un char de course, la oui tu changes plus rapidement.

De l'huile minéral normal dur moins longtemps que la syntec et ça devient + chaud. De la syctec tu peux changer ça au année si tu fais pas beaucoup de millage.

Un char neuf, étirer un peu plus, OK, mais pas trop. habituellement une auto neuve ( 0 à 100k km ) au moment du changement d'huile, c'est encore assez clair ce qui sort, pas trop de dépot persistant et d'usure normal du moteur donc ça reste clean plus longtemps. Mais de la a fair 10k avec la même huile ... NEVER. Si tu penses garder ton auto longtemps ( surtout si c'est pas une location...) de payer 50$ pour un changement d'huile au 5-6 miles c'est vraiment mais vraiment pas un luxe. Et plus il est vieux, plus tu raccourcie les équart, disont ne pas dépasser le 5k km par changement d'huile. L'huile elle même, encore plus la meilleur synthec, est bonne pour bcp bcp bcp plus que 5k km mais le problkème c'est pas l'huile elle même mais les dépots qui finissent dans l'huile. C'est eux qui vont user le moteur. Si tu veux changer ton huile au 15k, change au moins le filtre au 5k dans le 15k !

Edited by Boulard83

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Juste pour te dire, de l'huile syntec (de la vrai, pas du semi ou de la recyclé) de 5000KM d'utilisation reste de meilleur qualité que de l'huile minéral neuve dans un moteur normal (pas un moteur en train de mourir ou un autre tout neuf en période de rodage)...Pas juste dans les auto, dans les tracteurs aussi c'est la même chose, l'huile syctec dure pas mal plus longtemps, au lieu de se compté en KM, sa se compte en heure et tu peux multiplier par 5 le nombre d'heure que ça peut faire.

Pour l'usure du moteur, ça change absolument rien, c'est pas le millage que l'huile reste dedans qui va l’endommager, mais sa viscosité. Un moteur comme dans ma lancer 2010 va généralement rouler avec de la 5W20 ou de la 0W20, alors qu'un moteur plus ancien va rouler avec de la 5w30 / 5w40. Ça dépend de comment ton moteur à été monté (serré ou pas) En été, on peu monté à 10wXX sur certain setup. En hiver vaut mieux utilisé de la 5WXX au lieu de la 10WXX ou 15WXX, plus le 1er chiffre est petit, plus elle est "liquide". Les moteur est + haut millage vont généralement être "plus slac", donc tu peux augmenter la viscosité de l'huile.

Tu as un vieux char, tu fait tes changements au 5K Km avec de l'huile pas cher (exemple castrol GTX minéral standard) fine. Mais de la de mettre de la syntec et de faire seulement 5K KM et la jeter, c'est du gaspillage. Autant mettre de l'huile minéral à la place, tu vas en avoir plus pour ton argent.

Les avantages de mettre de l'huile syntec c'est de rouler PLUS LONGTEMPS avec la même huile et aussi d'avoir un moteur qui se tien moins chaud (moins chaud pour les char de course / moteur très haute compression/ turbo, rien d'autre). Sinon restez avec de la minéral si c'est votre daily. Ça revient au même à celui qui tinke sont char qui demande du 87 d'octane au super 91 ou du 94, il jette sont $ par les fenêtres et ne gagne absolument rien.

Bref j'essaye pas d'avoir raison ici, allez demandez la question sur des club de char, à du monde qui sont dans le domaine automobile, ceux qui remonte les moteurs en mettant leur noms dessus, ceux qui tune des char de courses etc.

Edit: j'oubliais, dans plusieurs pays, les changement d'huile sont au 12000km et + pour le même char.

Edited by RicMX3

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Juste pour te dire, de l'huile syntec (de la vrai, pas du semi ou de la recyclé) de 5000KM d'utilisation reste de meilleur qualité que de l'huile minéral neuve dans un moteur normal (pas un moteur en train de mourir ou un autre tout neuf en période de rodage)...Pas juste dans les auto, dans les tracteurs aussi c'est la même chose, l'huile syctec dure pas mal plus longtemps, au lieu de se compté en KM, sa se compte en heure et tu peux multiplier par 5 le nombre d'heure que ça peut faire.

Pour l'usure du moteur, ça change absolument rien, c'est pas le millage que l'huile reste dedans qui va l’endommager, mais sa viscosité. Un moteur comme dans ma lancer 2010 va généralement rouler avec de la 5W20 ou de la 0W20, alors qu'un moteur plus ancien va rouler avec de la 5w30 / 5w40. Ça dépend de comment ton moteur à été monté (serré ou pas) En été, on peu monté à 10wXX sur certain setup. En hiver vaut mieux utilisé de la 5WXX au lieu de la 10WXX ou 15WXX, plus le 1er chiffre est petit, plus elle est "liquide". Les moteur est + haut millage vont généralement être "plus slac", donc tu peux augmenter la viscosité de l'huile.

Tu as un vieux char, tu fait tes changements au 5K Km avec de l'huile pas cher (exemple castrol GTX minéral standard) fine. Mais de la de mettre de la syntec et de faire seulement 5K KM et la jeter, c'est du gaspillage. Autant mettre de l'huile minéral à la place, tu vas en avoir plus pour ton argent.

Les avantages de mettre de l'huile syntec c'est de rouler PLUS LONGTEMPS avec la même huile et aussi d'avoir un moteur qui se tien moins chaud (moins chaud pour les char de course / moteur très haute compression/ turbo, rien d'autre). Sinon restez avec de la minéral si c'est votre daily. Ça revient au même à celui qui tinke sont char qui demande du 87 d'octane au super 91 ou du 94, il jette sont $ par les fenêtres et ne gagne absolument rien.

Bref j'essaye pas d'avoir raison ici, allez demandez la question sur des club de char, à du monde qui sont dans le domaine automobile, ceux qui remonte les moteurs en mettant leur noms dessus, ceux qui tune des char de courses etc.

Edit: j'oubliais, dans plusieurs pays, les changement d'huile sont au 12000km et + pour le même char.

Je suis mécanicien de formation ... travailler longtemps au concess nissan puis par choix du généraliste aussi quelques année pour travailler de TOUS, pas juste du nissan. J'ai travaill 8ans en tous en mécanique, plus mon cours de 2ans, cours que j'ai finit 2e au classement des notes ..... Tes gars sur les forum de char, c'est un peu comme les gars sur les forum d'info... certain s'y connaisse, d'autres pas dutout.

Tu as raison que l'huile syntec va garder ses propriété plus longtemps et je n'ai jamais dit le contraire. Le problème ce sont les particules qui s'y accumule. Char neuf ou pas, a 500$ ou 50000$, il y en aura des particules de combustions et autres dans l'huile. un moteur, même celui d'une lambo à 500k, c'est pas 100% étanche entre la chambre de combustion et l'huile. Des dépots, il y en aura, généralement de plus en plus avec l'usure (KM) de la voiture. Changer l'huile c'est pas couteux. La changer au 15k, même si c'était mon concess qui le recomanderais, jamais dans 100 ans pour moi. Un char NEUF NEUF NEUF, peut-être au 8-10k jusqu'a ~50-60k mais apres au 6-7k puis au 5-6k rendu passé 100k ou 150k. Passé ça, au 5k, avec de l'huile normal et un filtre normal. Ça coute 50$ ....

Pour une location, écoute ton concess ... s'il te dit au 15k ... why not ... tu retourne le char après ...

Edited by Boulard83

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Je suis peut-être juste un gars de char de forum, mais j'ai quand même prit mes informations sur des professionnels qui monte des setup de course, tune des char pour des pilotes professionnel sur des circuit, avant de jouer avec ma bebelle côté mécanique. Mon frère aussi est mécano de formation et j'ai des amis qui travail chez les concessionnaire aussi, tout comme tu l'as fait. Mon cousin est chef mécanicien dans un garage de mécanique tracteur depuis 15ans, l'autre à travailler 10 ans chez subaru et 5 ans dans un garage de tracteur aussi. Un autre à le reccord du 1/4 de mile sur moto modifier au canada. Mon père et mes oncles sont tous agriculteur et ils fond eux même leur mécanique sur leur machineries depuis 30ans et +. J'ai pas mal de bonne référence je pense.

Je me fit pas juste à certain qui vienne dire des trucs sur des forums de char même si ça d'lair de ça. Il sont assez rare ceux qui s'y connaisse vraiment, on en à une petite poigner sur le CMQ et je suis bien content de les avoirs avec nous.

Char neuf neuf neuf, jamais que je tofferais l'huile la dedans plus que le millage recommandé, au contraire, le char doit être roder et tu as plus de change d'avoir de la cochonnerie dans ton huile. Ça été le cas avec ma lancer acheté neuve en 2010, on me l'avait dit et je l'ai remarqué, il à commencer à être + économique sur le gaz après un certain millage, le temps que le moteur se place (rodage). Celui qui à monté le moteur de mon frère lui a dit la même affaire, le 1er changement d'huile tu le fait après un 400-500KM, le second après 1500-2000KM gros max avec de l'huile cheap pour sauvé du $. Maintenant il roule de la royal purple sur son sur setup turbo et fait ses changement d'huile au année vu qu'il fait moins de 8000KM, et ça reste un setup qui n'est pas utilisé comme ton daily drive et 99% des char que tu as travailler dessus. Il le brasse pas mal.

Pour les vieux char, une grande partit perdre leur huile soit en coulant ou bien en puffant l'huile, donc tu en rajoute plus souvent et tu te ramasses que c'est ton filtre à huile qui est plein de scrap, donc autant y mettre de l'huile minéral et de changer au 5000KM. De l'huile syntec à tendence à être plus couleuse vu qu'elle circule mieux que de l'huile minéral standard.

Changer l'huile c'est pas couteux pour celui qui fait pas de millage et qui roule à l'huile minéral ou syntec. Pour celui qui met juste de la syntec à 50$ pour l'huile, qui change au 5K Km et qui fait 30000KM par ans, ça commence à couter cher en titi pour rien.

Tant qu'à moi, celui qui roule beaucoup devrait simplement faire ses changements d'huile au specs recommandé pas son concessionnaire ou bien au 5000KM à la minéral, et celui qui fait pas de millage devrait rouler de la syntec et la changer au ans, histoire que son huile se dégrade pas trop avec le temps. Celui qui brasse sont char sur une track, bien tu mets de la bonne huile syntec et tu la change selon ce que tu fais avec ton char (rendu la tu t'y connais assez pour savoir quoi faire ou bien tu as celui qui s'occupe de ta mécanique qui va te dire quoi faire)

Chacun aura ses avis.

Edited by RicMX3

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L'eternel question ! :P

Sur ma cruze, c'est lordi qui calcule la qualiter de l'huile. Comme là presentement je fait 200km par jour a 95% dautoroute, ca me donne environ 14-15k km entre chaque changement, filtre gm et huile sintec .Si je le brasse, je roule dans des conditions difficiles ou bien juste un peu de ville genre 10km travail maison en plein hiver, ca baisse vite. Bref lordinateur calcule pas mal de données et me dit la qualité de lhuile en %. Arriver a 5% il me rappel quil est temps. Est-ce que je crois que c'est ce quil y a de mieux pour le moteur ? Non, mais je crois pas non plus que c'est ce qui vas le tuer. Pour une fois que les manufacuturier nous fourrent pas avec leur maudits entretiens.. En plus gm garrantise leur moteur 160 000$. Jai fait pareil, avec ma cobalt, je lai retourner a 90k km sans aucun trouble en 4 ans, jamais vue le garage, appart pour les link kit, mais sa c'est un peu ma faute. :P

Edited by Weenoo

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Mon père à un GM (pontiac torrent GXP il me semble) aussi et il fait la même chose que toi. Ça revient à environ 1 changement d'huile par année à la syntec vu qu'il ne fait pas trop de millage. (entre 10 et 15mile)

Les entretiens sont overkill ici, probablement à cause de la température.

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Oui je crois que toyota lui applique ici au Qc sont programme d'entretien dit climat extreme... C'est drôle tu passe juste la frontiere au Maine et la miracle ta 2 fois moins d'entretiens... C'est une chose que j'aime de GM: pas d'entretien obligatoire pour rien..

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Rodage .... aucun concess et autres vont te dire de changer ton huile après un 1000-1500km parce que de nos jours le rodage est moins présent mais c'est vrai que c'est une idée, mais pas nécessaire. J'entre pas dans les détails du genre dans le post que j'ai fait avant, ma logique est simple et efficace....

Char pas vieux (presque neuf) = ça ne me dérange pas de les étirer à un ~10k MAX puisque moins de résidue de combustion et usure minime. Donc reste propre plus longtemps.

Char disont ~100k-150k = pas plus que ~8k, c'est environ ce que je fais avec mon FIT qui a 82000km, ~6500 par changement d'huile, donc 2 par année.

Vieux char = je ne dépasserais pas le 5-6k sur une huile/filtre. A moins de te calisser de bazou.

Ce que je dis la, c'est pas absolue mais si tu fais attention à ton bazou, que tu veux qu'il dure longtemps, entretient le. Sinon, laisse le aller pis étire ça ... il ne brisera peut-être pas beaucoup plus vite mais si dans le fond tu te criss de ta bagnole ... ben criss toi en pour dequoi !

Honda et d'autres recommande des changement d'huile au 20-25k sur certains models à la syntec.... ben moi j'irais pas jusque la, même si mon concess me le dit. juste en 15k km, il s'en est "brasser de la marde" dans un bloc moteur ! neuf ou pas ;) J'ai vue un gars (c'est moi qui l'a travailler ... ) avec un CRV de 152k km qui a fait 32k km sur la même huile syntec, ben ça lui a couté une job de tête ... brûler une valve. Aucune trace de perte d'huile, elle est "disparue" à la longue. Il se disait " c'est de la syntec, c'est bon longtemps !!! " Il l'a étirer un peu trop ;)

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moi je fait même pas mes changement d'huile !!!!!

:sifle: j'ai pas de char :sifle::sifle::sifle:

Edited by MaLiXs

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Toyota Corolla 1998 pour 1000$

275k Km

Y'a du millage mais y va très très bien, tout a été fait dessus jlai fait inspecter :P y fera le temps qui fera à ce prix la jpouvais pas passer à coter xd

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C'est des bon ptit char ça. moteur normalement pas tuable, si tu l'entretien un peu, il va te toffer un bon bout. Mais pas trop, c'est quand même juste un char a 1000$ ;)

Edited by Boulard83

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32k sans changer l'huile, il exagère aussi! Pour le reste, je ne changerais pas d'avis, comme je l'ai dit plus haut, chacun ses avis. Si tu veux changer d'huile plus souvent, c'est parfait, c'est ton affaire.

J'ai un ami qui n'a jamais changer son huile dans son bazou, il en remet quand il en manque (sa puff un peu son affaire et non c'est pas un honda), et il met mon ancienne huile noir de mon mazda ou quand quelqu'un lui en donne. :P Il faut dire qu'il s'en fou mais ça reste surprenant combien de temps ça peut toffer son char.

En passant, très bon char le corolla. Par contre, ceux qui disent que c'est pas tuable, fait surtout pas de missshift @ 6000RPM sinon ça donne ça

Posted Image

le moteur du corolla de mon chumey :s

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Toyota Corolla 1998 pour 1000$

275k Km

Y'a du millage mais y va très très bien, tout a été fait dessus jlai fait inspecter :P y fera le temps qui fera à ce prix la jpouvais pas passer à coter xd

En haut de 4000RPM il va boire de l'huile comme du GAZ.

Sinon pas tuable j'en ai eu un pendant 2 ans. Vérifier le crossmember arriere le mien étais en train de se détacher de la coque lol .

Le mien ya faite dla bouette, du sable, des jump dans neige, du brake a bras pendant des grosse veillée dans garnottes.

Seul bris : hose a brake.

Mon Saturn SW1 j'ai peter la pin de diff lol, sa m'a fait chier je vernais de refaire la timing (bender avais cassé, il est en plastique et le kit étais a 120$, spoket + chaine + guide lol) et les brake arriere :S

Perso

Altima = Synthé 5W30

Camaro = Minéral Candal 70W70 + additif Zinc oui oui lol

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Mon père à un GM (pontiac torrent GXP il me semble) aussi et il fait la même chose que toi. Ça revient à environ 1 changement d'huile par année à la syntec vu qu'il ne fait pas trop de millage. (entre 10 et 15mile)

Les entretiens sont overkill ici, probablement à cause de la température.

Je suis mécanicien depuis maintenant presque 10 ans(finis mon dep a 18 ans) et je suis du coté de boulard a 100% peu importe l'huile, minerale full syntec ou semi, on ne doit pas depasser 6000 km parce que a long terme ca ne vas que causer des problemes!

On a les copie des pontiac torrent gxp/equinox chez suzuki ici le xl7 2007 et + c'est un gm deguisé en suzuki, il a le meme moteur 3.6l quad cam et la meme plateforme, je peux te dire une chose quand ton pere aura un code de cam sensor/crank sensor correlation sur sont torrent ils vas comprendre pourquoi changer son huile au 10-15 000km comme l'indique son compteur electronique de pourcentage est nefaste pour le moteur!

Tout nos Xl7 roule de la full-syntec et on en a essayer des sortes, mobil, quaker, castrol(ca cest de la marde) etc..., pas un que la timing chain n'a pas etirer a faire les changement huile comme l'indique l'indicateur de pourcentage de 100 a 0 et on s'est informer a gm et ils on les memes problemes, meme que maintenant il reprogramme l'ordinateur de bord pour que le 0% arrive plus rapidement ;)

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Vous me corrigerez mais :

une bonne huile et un bon filtre sont ceux qu'on change souvent !

J'suis avec de la syntec depuis que j'ai l'auto et avec des filtres pour sa aussi et je change au 5000 KM pareil !

Tu changes trop vite pour rien, c'est overkill, tu payes dans le beurre. J'ai le même char que toi et je roule de l'huile minéral et je fait les changement d'huile au 6000km. Et déjà 6000km c'est pas beaucoup, on n'a pas des char de track.

J'achète mon huile en spécial chez Cacan Tire (environ 25$) et sa me coute 23$ tx in au garage du coin avec le filtreur....donc environ 55$ pour un changement d'huile syntech, dont en moyenne 40$ de moins que dans un garage standard.

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Mon père à un GM (pontiac torrent GXP il me semble) aussi et il fait la même chose que toi. Ça revient à environ 1 changement d'huile par année à la syntec vu qu'il ne fait pas trop de millage. (entre 10 et 15mile)

Les entretiens sont overkill ici, probablement à cause de la température.

Je suis mécanicien depuis maintenant presque 10 ans(finis mon dep a 18 ans) et je suis du coté de boulard a 100% peu importe l'huile, minerale full syntec ou semi, on ne doit pas depasser 6000 km parce que a long terme ca ne vas que causer des problemes!

On a les copie des pontiac torrent gxp/equinox chez suzuki ici le xl7 2007 et + c'est un gm deguisé en suzuki, il a le meme moteur 3.6l quad cam et la meme plateforme, je peux te dire une chose quand ton pere aura un code de cam sensor/crank sensor correlation sur sont torrent ils vas comprendre pourquoi changer son huile au 10-15 000km comme l'indique son compteur electronique de pourcentage est nefaste pour le moteur!

Tout nos Xl7 roule de la full-syntec et on en a essayer des sortes, mobil, quaker, castrol(ca cest de la marde) etc..., pas un que la timing chain n'a pas etirer a faire les changement huile comme l'indique l'indicateur de pourcentage de 100 a 0 et on s'est informer a gm et ils on les memes problemes, meme que maintenant il reprogramme l'ordinateur de bord pour que le 0% arrive plus rapidement ;)

Il y a au moins quelqu'un d'autres de sensé et logique ici ;) hihi ;)

La seul raison pour laquelle j'étirerais un peu plus un ch d'huile c'est si je ferais une shitload d'autoroute donc que mon millage monte super vite mais sans beaucoup de "cold start". Rendu la, syntec et 10-15k ça ne me dérangerais pas. Sinon, NO WAY, never. Disont un gars qui fait du mtl-qc tous les jours. Le moteur à le temps d'être chaud, éliminer l'humidité, long run à rpm pas trop élevé donc ça ne travail pas trop fort. Tu jète un oeil au niveau de temps à autres mais en théorie, si le moteur est en forme, il ne devrait pas baisser.

Edited by Boulard83

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ma Yaris c'est aux 8000 selon Toy, alors je le fais aux 8000. ils mettent de la 5w20 par contre, ben straight sinon. si je mettais de la syntec je le tofferais sûrement jusqu'à 10 000km, mais comme je roule ça en 3-4 mois et que j'veux pas passer mes payes dans de l'huile (déjà que l'essence..!) bah..

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Juste pour te dire, de l'huile syntec (de la vrai, pas du semi ou de la recyclé) de 5000KM d'utilisation reste de meilleur qualité que de l'huile minéral neuve dans un moteur normal (pas un moteur en train de mourir ou un autre tout neuf en période de rodage)...Pas juste dans les auto, dans les tracteurs aussi c'est la même chose, l'huile syctec dure pas mal plus longtemps, au lieu de se compté en KM, sa se compte en heure et tu peux multiplier par 5 le nombre d'heure que ça peut faire.

Pour l'usure du moteur, ça change absolument rien, c'est pas le millage que l'huile reste dedans qui va l’endommager, mais sa viscosité. Un moteur comme dans ma lancer 2010 va généralement rouler avec de la 5W20 ou de la 0W20, alors qu'un moteur plus ancien va rouler avec de la 5w30 / 5w40. Ça dépend de comment ton moteur à été monté (serré ou pas) En été, on peu monté à 10wXX sur certain setup. En hiver vaut mieux utilisé de la 5WXX au lieu de la 10WXX ou 15WXX, plus le 1er chiffre est petit, plus elle est "liquide". Les moteur est + haut millage vont généralement être "plus slac", donc tu peux augmenter la viscosité de l'huile.

Tu as un vieux char, tu fait tes changements au 5K Km avec de l'huile pas cher (exemple castrol GTX minéral standard) fine. Mais de la de mettre de la syntec et de faire seulement 5K KM et la jeter, c'est du gaspillage. Autant mettre de l'huile minéral à la place, tu vas en avoir plus pour ton argent.

Les avantages de mettre de l'huile syntec c'est de rouler PLUS LONGTEMPS avec la même huile et aussi d'avoir un moteur qui se tien moins chaud (moins chaud pour les char de course / moteur très haute compression/ turbo, rien d'autre). Sinon restez avec de la minéral si c'est votre daily. Ça revient au même à celui qui tinke sont char qui demande du 87 d'octane au super 91 ou du 94, il jette sont $ par les fenêtres et ne gagne absolument rien.

Bref j'essaye pas d'avoir raison ici, allez demandez la question sur des club de char, à du monde qui sont dans le domaine automobile, ceux qui remonte les moteurs en mettant leur noms dessus, ceux qui tune des char de courses etc.

Edit: j'oubliais, dans plusieurs pays, les changement d'huile sont au 12000km et + pour le même char.

Je suis mécanicien de formation ... travailler longtemps au concess nissan puis par choix du généraliste aussi quelques année pour travailler de TOUS, pas juste du nissan. J'ai travaill 8ans en tous en mécanique, plus mon cours de 2ans, cours que j'ai finit 2e au classement des notes ..... Tes gars sur les forum de char, c'est un peu comme les gars sur les forum d'info... certain s'y connaisse, d'autres pas dutout.

Tu as raison que l'huile syntec va garder ses propriété plus longtemps et je n'ai jamais dit le contraire. Le problème ce sont les particules qui s'y accumule. Char neuf ou pas, a 500$ ou 50000$, il y en aura des particules de combustions et autres dans l'huile. un moteur, même celui d'une lambo à 500k, c'est pas 100% étanche entre la chambre de combustion et l'huile. Des dépots, il y en aura, généralement de plus en plus avec l'usure (KM) de la voiture. Changer l'huile c'est pas couteux. La changer au 15k, même si c'était mon concess qui le recomanderais, jamais dans 100 ans pour moi. Un char NEUF NEUF NEUF, peut-être au 8-10k jusqu'a ~50-60k mais apres au 6-7k puis au 5-6k rendu passé 100k ou 150k. Passé ça, au 5k, avec de l'huile normal et un filtre normal. Ça coute 50$ ....

Pour une location, écoute ton concess ... s'il te dit au 15k ... why not ... tu retourne le char après ...

Crime jte savais pas autant qualifier!

Alors,ou je doit regarder si l'huile de mon char sens le gaz au boute (senti quand jai fait la vidange hier soir) jai remplacé par de la syntec full Valvoline payé 20$ le 4.*gallon.À date la plupart des magasin liquide/vende vriament pas chere les gallon de 4.*L car à ce que je vois,c'est remplacé par des 5L

J'ai jamais noyer mon char,pis dans pas long je vais changer mes injecteur (pour dautre use mais je vais mettre si jen trouve des o-ring neuf)Oh pis fuck,ya un fuck a avoir mis un filtre normal à 5$ (transbec ou transit) avec de la syntec?

C'était sa premiere shot de syntec hier avec 250 000km passé au compteur! Je chance cet été pour un Altima 2002-2003.

Edited by jo1986

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Ta combustion doit pas être bonne dans un des cylindres ( plusieurs ? ). Y doit marcher sur 3 cyl au lieux de 4 ton bazz ! ( tu as quoi déjà ? ).

A part le noyer, ya pas d'autres raison "normal" que ton huile sente le gaz. Sauf si tu as mal vérifié, interprété.... 95% du temps, tu n'écoute pas tellement ce que le client dit. Tu prend des indice dans ce qu'il dit mais le client a rarement raison ;)

Edited by Boulard83

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Si je fonctionne sur trois cylindres (4cylindrés),alors il y'aura une bougie qui fournira pas du feu comme les autres ou pas du tout? J'ai une petite bel-bel pour vérifier sa,alors je vais checker je l'ai pas encore utiliser.Mais un leak des injecteurs (4ici) qui laisserais passer un jet à la place(trop de gaz qui passe) ,sa pourrait pas en être une cause?

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