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Question char

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Si je fonctionne sur trois cylindres (4cylindrés),alors il y'aura une bougie qui fournira pas du feu comme les autres ou pas du tout? J'ai une petite bel-bel pour vérifier sa,alors je vais checker je l'ai pas encore utiliser.Mais un leak des injecteurs (4ici) qui laisserais passer un jet à la place(trop de gaz qui passe) ,sa pourrait pas en être une cause?

Aussi, si l'injecteur leak et qu'il y a trop de gaz, la combustion ne sera pas bonne non plus et donc il restera du gaz après la combustion. C'est pour ça que tu veux remplacer un de tes injecteur ? tu sais que tu en as un qui leak ?

Comme j'ai dit plus haut, une chambre de combustion n'est pas 100% étanche, donc si ya trop de fuel, peut y en avoir qui finit dans la base. Surtout de l'essence, c'est très volatile et liquide donc ça passe bien dans les ring de compression et autres. Du gaz dans l'huile c'est très mauvais pour un moteur.

Edited by Boulard83

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Et bin merci pour les conseils.Je chance ca au plus vite,mais je ne sais pas si je leak,alors pour sa je change surtout pour de l'usagé.

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Il existe des test pour ça mais je ne pense pas que tu as ce qu'il faut .... gauge a pression pour la ligne d'injecteur et autres.

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Si tu regarde dans le manuel shop de ton auto, il doit y avoir des spec de pression de fuel, fait "KOEO" (key on engine off) la pompe part et la pression monte dans le rail d'injection. Si aucun injecteur ne coule, la pression est supposé demeuré stable si tu enlève les clef "key off" et donc que la pompe ne tourne plus. Si ça baisse "key off" c'est que ça perd quelque part. Doit y avoir une spec de rétention aussi, je ne me rappel pas à 100% puisque ça fait quand même 6ans que je ne fais plus de mécanique donc parfois les histoire de test et autres, jme rappel pas toutes les procédure par coeur !

P.S. Desfois, aller au garage c'est "payant" ....

Edited by Boulard83

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Pour ma part,aller au garage c'est pas payant.

Je le ferais,mais si je peux le faire? :P

Je vais aller demain chez canadiantire voir pour le bidule de pression,si c'est trop chère,je vais aller finalement dans un garage.

Je vais prendre sa off demain et finir se soir toute mon renov 1,comme sa je vais avoir une pas pire défense pour justifier mon absence (et celle de today lol) .Mais bon fait 1 heure je suis dedans la et sa avance bien avec l'aie de sur internet.

Hey pis désolé à l'op d'avoir busté le sujet.Je te le redonne :friends:

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Mon père à un GM (pontiac torrent GXP il me semble) aussi et il fait la même chose que toi. Ça revient à environ 1 changement d'huile par année à la syntec vu qu'il ne fait pas trop de millage. (entre 10 et 15mile)

Les entretiens sont overkill ici, probablement à cause de la température.

Je suis mécanicien depuis maintenant presque 10 ans(finis mon dep a 18 ans) et je suis du coté de boulard a 100% peu importe l'huile, minerale full syntec ou semi, on ne doit pas depasser 6000 km parce que a long terme ca ne vas que causer des problemes!

On a les copie des pontiac torrent gxp/equinox chez suzuki ici le xl7 2007 et + c'est un gm deguisé en suzuki, il a le meme moteur 3.6l quad cam et la meme plateforme, je peux te dire une chose quand ton pere aura un code de cam sensor/crank sensor correlation sur sont torrent ils vas comprendre pourquoi changer son huile au 10-15 000km comme l'indique son compteur electronique de pourcentage est nefaste pour le moteur!

Tout nos Xl7 roule de la full-syntec et on en a essayer des sortes, mobil, quaker, castrol(ca cest de la marde) etc..., pas un que la timing chain n'a pas etirer a faire les changement huile comme l'indique l'indicateur de pourcentage de 100 a 0 et on s'est informer a gm et ils on les memes problemes, meme que maintenant il reprogramme l'ordinateur de bord pour que le 0% arrive plus rapidement ;)

Il l'a change pas au 15000KM non plus et n'attend pas le 0%, mais à chaque année environ, entre 4000KM et 10000KM (ça dépend). Même chose avec ses machineries et son autre véhicule. Ça fait au dessus de 35 ans qui roule ses véhicules comme ça, et dans les années 70, tu n'avais pas la même qualité d'huile qu’aujourd’hui. Il n'a jamais eu de problème de mécanique en rapport avec des internes de moteur, sauf une foit ou le garage avait oublier de remettre de l'huile dans son moteur (GM de St-Hyacinthe)

Je dit pas de toffer l'huile pendant 15000KM et plus, mais que 5000KM avec de la full syntec c'est jeter du $ par les fenêtres, même si sa coute 15$ de + (surtout que la personne en question à le même char que moi). Rendu la tu es mieux de rouler avec de l'huile minéral et la changer au 6K KM ou bien de la toffer jusqu'à 8-9K KM / année, alors que quelqu'un comme mon père qui roule pas beaucoup est mieux de mettre de la syntec, histoire de pas avoir d'humidité vu qu'il roule pas longtemps.

Si le char roule à l'huile minéral en sortant du stealer, et que la personne roule régulièrement (daily drive), vaut mieux suivre les 5-6-7KM dit par le manufacturier et mettre de l'huile minéral pas cher.

Celui qui brasse sont char pour la peine, setup turbo est mieux à la syntec (de la vrai syntec)

Celui qui roule presque pas dans l'année est mieux aussi à la syntec pour l'humidité et que l'huile se dégrade pas comme la minéral avec le temps.

Prenez la peine de me lire comme du monde lol

Je fait mes changement au 6K KM à la minéral avec ma lancer et je roule de la castrol GTX cheapaite pas cher sur mon mazda depuis 2ans, vu que je roule pas et que j'ai eu souvent à jeter mon huile. L'an prochain je switch pour de la syntec.

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Ma Yaris dépasse les 150k km et je continue de les faire aux 8k km en tout cas.

À un moment donné, je me fie un peu à eux, c'est ce qu'il est recommandé et j'ai jamais entendu parler d'un moteur de Yaris/Echo sauté qui était entretenu chez le dealer. En fait j'suis totalement incapable de trouver des pièces used de Yaris parce qu'elles sont toutes sur les routes, même les 2006.

Faire les changements d'huile aux 5k km implique 3 changements de plus par année pour moi, j'vais devoir faire ça aux 6 semaines plutôt qu'aux 8-9 semaines.. c'est clairement no way, j'ai la conviction que le petit moteur 8nzf-f1 peut continuer comme ça jusqu'à 400k km.

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Si tu fais beaucoup de highway (surtout) et/ou simplement beaucoup de millage donc peu de cold-start, tu peux étiré comme j'ai dit plus haut. Ton yaris est correct a 8k IMO.

Une auto qui va au dépanneur 3 fois par semaine ( char de curé ! ) c'est pire qu'une auto qui fait 1000km d'autoroute par semaine. Quand j'avais ma maison et que j'étais mécano a 500pied de ma maison, j'allais travailler a pied et je n'ai jamais eu autant de trouble avec une auto que pendant cette période. J'avais mon Acura 2.3CL (honda accord de luxe) et j'ai eu plein de trouble de char qui bouge pas .... des brake qui colle et autre niaiserie de cossin qui fige a cause que ça ne bouge pas assez.

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Retour sur le filtre à huile fram synthétique haut millage. La lumière de changement d'huile vient de popper et la saturn est rendu à 195000km. Je ne sais pas si elle pop à un kilométrage fixe ou si il y a un sensor qui vérifie la qualité de l'huile par contre. Je vais le changer bientôt et je vais mettre un autre sorte de filtre pour voir la différence.

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Je ne crois pas qu'il y ait de capteur sur ton SL1 ( Ma mémoire est bonne, c'est bien ça, un SL1 ? )

Ça doit être au millage.

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Pour voir si il y a un sensor de saleté. Un moins bon filtre va moins bien nettoyer l'huile et le sensor va me dire de la changer plus rapidement

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