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Geeks Nation Forums
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D-Jay Ellipse

Char de Geek !

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Bin oui, mon char fait des sienne !

J'veut le tuner, mais je doit créé une "définition" en XML pour un fichier en .hex

Un gars qui est dans le dommaine m'as dit que si j'étais habile avec un compilateur....j'avais des chances de trouver ce que j'voulais (trouver les addresse dans le hex, admetton 53BC6, qui une fois a la bonne place dans le XML, va faire travailler le logiciel ECUflash)

J'vous met ce u'il y a a savoir :

Pour downloadé ECUflash

http://www.tactrix.com/downloads/ecuflash_1443721_win.exe

Le fichier dans lequel je doit trouver les bonnes addresse (HEX) :

http://www.mediafire.com/?s5ik67tgtiv4im9

le XML qui va dans : (votre disque)/programme (x86)/openecu/ECUflash/rommetadata

http://www.mediafire.com/view/?26f0yfcdwajhkdc

Celui la est 100% fonctionnel

mais la j'ai le mien :

http://www.mediafire.com/?lqml4grza8lkc9y

(renommer le 53220003)

vous pouvez copier le XML de l'autre ECU, mais juste modifier son nom et les information de l'entête pour qu'il fitte avec mon ECU

Donc c'est la mon problème ! une fois que j'vais avoir le XML pour "lire" mon .hex, j'vais enfin pouvoir tuner mon char !

Merci d'avance gang !

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Je ne veux pas trop te décevoir d'avance mais ton Lancer est pas turbo ( IIRC ) et de jouer dans le ECU ne te fera pas gagner ben ben de HP sans modifier autre chose physiquement. À part pomper plus de gaz pour 2-3 HP.... c'est pas mal toute çe que ça va donner.

Si tu modifie au moins un peu, je parle d'au moins une bonne admission, exhaust ( COMPLET ) et injecteur/ignition ... la il y aurait quand même pas mal plus de HP à aller chercher sans ouvrir le moteur.

Plus d'air, du gaz/feu, de l'exhaust... ça aiderait !

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Sa fait au dessus d'un ans que j'me fait dire la même affaire, alors on se passe de commentaire et on essai de réglé le prob SVP !

Merci !

Je ne veux pas trop te décevoir d'avance mais ton Lancer est pas turbo ( IIRC ) et de jouer dans le ECU ne te fera pas gagner ben ben de HP sans modifier autre chose physiquement. À part pomper plus de gaz pour 2-3 HP.... c'est pas mal toute çe que ça va donner.

Si tu modifie au moins un peu, je parle d'au moins une bonne admission, exhaust ( COMPLET ) et injecteur/ignition ... la il y aurait quand même pas mal plus de HP à aller chercher sans ouvrir le moteur.

Plus d'air, du gaz/feu, de l'exhaust... ça aiderait !

je sais, j'ai jamais dit que j'voulais ajouter 180HP et je sais comment sa marche un moteur boulard ! =)

.......SVP, stay on topic !

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I'm on topic, je te fait sauver tu temps passé à perdre du temps ;)

Mais bon, la je ne suis pas chez nous alors c'est dure de jeter un oeil la dessus.

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Parce que les affaire stupide et les commenaire innutile qui ne m'aide en rien je peut m'en passer !

Et non weeno, pas power trip.....juste écoeuré de me faire dire la même chose quand le monde savent pas de quoi ils parlent. (Oui rick, je sais que t'a de l'expérience, mais pas avec un Lancer).

Surtout qu'ici j'ai pas demander rien sur comment ou ce que j'pouvais aller cherché comme performance, j'ai demander un coup de pouces pour un fichier XML que je doit mettre en relation avec un .HEX (D'ou le pourquoi j'ai posté ma question ici)

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S'il fallait que je fasse la même affaire sur le club mitsubishi, il aurait le 3/4 des posts qui se ramasserais à la poubelle... Je sais très bien c'est quoi "une job" de modo

C'est pas pour rien que le monde te disent que ça sert à rien, ça donne réelement presque rien comme performance sur ta lancer. La seul affaire que tu peux changer c'est un peu les fuel map mais au bout de la ligne, ça va donner 1-2 HP à 3-4K RPM et prendre 1-2l de gaz de plus...

Si tu avais un honda ou bien le GTS avec le 2.4l, ça serait un autre histoire.

Edited by RicMX3

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C'est pas pour rien que le monde te disent que ça sert à rien, ça donne réelement presque rien comme performance sur ta lancer. La seul affaire que tu peux changer c'est un peu les fuel map mais au bout de la ligne, ça va donner 1-2 HP à 3-4K RPM et prendre 1-2l de gaz de plus...

Si tu avais un honda ou bien le GTS avec le 2.4l, ça serait un autre histoire.

JE T'AI PAS DEMANDER SI SA VALLAIS LA PEINE $#%?&*&?%$ J'VEUT JUSTE DE L'AIDE AVEC UNE RELATION ENTRE UN XML ET UN HEX !!!

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C'est pas pour rien que le monde te disent que ça sert à rien, ça donne réelement presque rien comme performance sur ta lancer. La seul affaire que tu peux changer c'est un peu les fuel map mais au bout de la ligne, ça va donner 1-2 HP à 3-4K RPM et prendre 1-2l de gaz de plus...

Si tu avais un honda ou bien le GTS avec le 2.4l, ça serait un autre histoire.

JE T'AI PAS DEMANDER SI SA VALLAIS LA PEINE $#%?&*&?%$ J'VEUT JUSTE DE L'AIDE AVEC UNE RELATION ENTRE UN XML ET UN HEX !!!

Bonne chance ...

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En fait si sa lancer est comme le 3/4 des nouveau char sur le marché et roule a wot sur un a/f de 12.5@1 ya moyen d'aller chercher plus d'économie certain en changeabt ce ratio pour du 13 ou 13.2@1 et quelque degree de timing pour du 91 d'octane,

non il ira pas chercher 10-15 hp, mais un 5-6 peut-etre et 0.5 a 1l au 100 sur son économie totale, c'est non négligeable!

Je tune des chars depuis des année avec hptuners et je travail avec des logiciel de reprogrammation de d'autres compagnies et je peux vous dire que tout ce qui est stock ou presque roule sur des parametres sacrement basic pour sauver de l'argent, les ecm sortent en beta de l'usine, sont implanté dans le char et apres si le client se plaint de quelque chose, la il font une reprogrammation pour si et pour ca, deux semaine apres une autre update encore....

Le client est un beta tester, si il n'y a jamais de plainte ils sont content :P

Dsl de ne pas repondre a ta question d-jay, mais coté communication en pc et ecm je sacre encore apres mon hptuner pour ca, je ne suis vraiment pas callé dans cette partie lol,

je me contente des table de timing, de fuel et de cam variable etc....

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sauver .5 au cent mais payer 8cent de plus le litre ? Win ou Fail ? ;)

Je blague ! Je suis d'accord avec toi, les char sont "rushé" et ça parait souvent mais quand même, sur un char N/A ya pas grande chose à aller chercher. Tant mieux si tu peux l'aider a assouvir sont besoin de bizounage par contre.

Edited by Boulard83

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Ouais jy pense un peu, mais 300$ pour le faire tuner.. où est l'économie ? Avec plus de jus en plus, la pédale vas juste s’enfoncer un peu plus ! ;)

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Je me dis la même chose avec mon FIT... s'il était plus performant ça coûterais juste plus chère de pétrole ... ~6.5 au cent ma dernière tank. 50-50 ville route.

TK amuse toi bien DJ !

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