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[Aide] Nouveau ordinateur

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Bon les gars. Il a accepté de m'amener au RMA. J'espère que ça va fonctionner comme voulu...

Thank you for getting back to me on this. I can issue an RMA number for a replacement to be issued pending on the Motherboard to be tested. I have listed our Refund/Replacement policy below. Please agree to the termes before I can process an RMA number to you along with information on how to ship this back to us.

1) If the package has been opened and the item tests without fault, it will be subject to a 15% restocking fee. Please note we do not make any money off of charging a restocking fee. The item is resold at a 15% discount on our website as an open box item.

2) You will be responsible for shipping costs to send the item(s) back to us.

3) Any severe cosmetic damage will result in the RMA refund being refused.

4) The item must be returned complete with all packaging.

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Criss de merde. C'est genre 300$ dans l'cul ?

J'ai un SSD Weenoo, et encore, le SSD est à 60Go mais je le vois 55.8Go, tss...

ça c'est totalement normal. faudrait que tu lises sur les Gio versus les Go. un disque de 1TB, c'est environ 965GB réels. c'est toujours 7% de moins en gros...

pour les manufacturiers, 500 Go = 500 x 1000 Mo x 1000 Ko x 1000 octets

pour les OS, 500 Go = 500 x 1024 Mo x 1024 Ko x 1024 octets

donc tu perds 7% au bout du compte (désolé pour le manque de rigueur du calcul sur les unités).

Il y a aussi la table d'allocation de fichier qui prends de la place et qui n'est pas comptabilisée dans la taille totale...

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Est-ce que j'aurais suffisamment de pâte thermique pour la prochaine fois ?

Pis j'espère qu'il va m'en donner une autre parce que là ça me tente pas de rester avec une MOBO défectueuse et qui gère que 2040MB de RAM (non vous avez bien comprit... 2040 et non 2048...)

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Sinon, pour le SSD je ne savais pas. Merci pour la précision.

Donc je n'ai pas à m'inquiéter à ce sujet.

Edited by Anywhere

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Boulard a bien précisé PAS de photo de qualité cellulaire lol. en fait, on voit juste rien là-dessus. :/

mais pas d'inquiétude pour le SSD, effectivement

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Heh, c'est mieux que rien non ? Puis c'est prit avec ma web cam.

On voit bien qui a des pins de fuckées...

En tk, j'ai emballé la boîte de la mobo avec le papier carton qui était dans mes colis...

Si je me fais pas échanger, je cris et j'abandonne ce projet en me faisant tout rembourser.

Au finale j'aurais perdu 305$, même voire 412$ (Shipping Handling et ExpressRMA (si y rembourse pas)) dans l'cul

Pour la pâte thermique y en a assez pour la prochaine fois ou pas ?

Désolé pour la qualité d'image...

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il y a une pin qui est plus brillante que les autres dans la 5ième photo, c'est celle là? Si oui, c'est pas si pire que ça!

Courage, J'ai passé un été comme ça à ce que tout mon stock informatique me chie dans les mains... Je crois que ça n'a fait qu'empirer ma "maladie"

Cours, fuit tant qu'il en est encore temps!

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Sa pas l'air assez profond...

ANYWAY, si il aurais UNE fucking pin qui aurais pas de contact, ya 99.999% des chances que le cpu marcherais pas dutout.

Edited by 1o80B

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Sa pas l'air assez profond...

ANYWAY, si il aurais UNE fucking pin qui aurais pas de contact, ya 99.999% des chances que le cpu marcherais pas dutout.

Pas nécessairement, j'ai vue des 1156 qui ont fait le trouble du "socket burn" et qui bootait encore mais tout fucké comme justement des troubles de mémoires.

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Sa pas l'air assez profond...

ANYWAY, si il aurais UNE fucking pin qui aurais pas de contact, ya 99.999% des chances que le cpu marcherais pas dutout.

Pas nécessairement, j'ai vue des 1156 qui ont fait le trouble du "socket burn" et qui bootait encore mais tout fucké comme justement des troubles de mémoires.

Explique !

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Sa pas l'air assez profond...

ANYWAY, si il aurais UNE fucking pin qui aurais pas de contact, ya 99.999% des chances que le cpu marcherais pas dutout.

Pas nécessairement, j'ai vue des 1156 qui ont fait le trouble du "socket burn" et qui bootait encore mais tout fucké comme justement des troubles de mémoires.

Explique !

Ais-je vraiment besoin ? ....

Tien un thread sur les Gigabyte

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=234723&highlight=socket+burn

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De retour avec tout ce temps écoulé.

Donc le disque dur a été retourné et j'en ai eu un nouveau.

J'ai aussi renvoyé la carte mère et ils l'ont reçu.

Le gars a inspecté tout...

Et y me dit qu'il ne peut pas l'échanger.

Soit il me la retourne soit il l'envoie chez ASUS pour la réparer, mais avec un montant de 90$.

90$ dans le cul pour un truc qui n'est pas de ma faute, c'est abusé.

En plus, j'ai pas acheté du vieux, je voulais du neuf.

Le retour chez ASUS avec une réparation qui sera probablement incertaine et qui sera encore défectueuse après ça.

En tk, moi je suis déjà écoeuré.

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Ayoye, ouin c'est vraiment pas lfun mais c'est des choses qui arrive... C'est hyper fragile et les bris/défaut de fabrication ça arrive parfois. C'est certain que c'est pas mal découragent mais dis toi qu'il te manque que ça pour que ton build fonctionne. Laisse pas tout tomber maintenant. Ce serais trop dommage que tu ai fait tout ça pour rien.

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Hey les gars...

Je vous montre les messages et regardez bien ça

We have received your Rampage Formula motherboard today.

However we notice that there are bent pins on the CPU socket.

Because this is considered as physical damage this will not be covered under our warranty .

At this time, you have the following two options available to you:

1. We can send the motherboard back to you as-is.

2. We can send it to ASUS for repair with ninty dollar service charge.

Please reply back and we will proceed accordingly.

Hello.

I never touched the pin.

I do not even know why they are crooked and that's unfortunate for having wasted so many dollars from you for that. (almost $ 2000 total)

$ 90 to fix something that's not my fault, it's too expensive.

I just want to return all products that I bought for my money back. Of products that I never knew used because of the motherboard. But that's not what I want to do.

Back from ASUS to repair it for that amount is enough, and yet it is not certain that this is repaired completely. I bought new, not broken.

Regards,

A disgusted customer.

I have spoken to my supervisor about this and he has allowed a one time exception, If you pay the $90 repair fee we will have a new motherboard sent out to you with out having this go through repairs and sent back to you. as we will be eating the %15 loss on the motherboard. Please get back to me on this at your earliest convenience. Thank you.

Mais bon, si j'accepte ça, je suis sûr que ce sera encore la même carte mère, ah mais non, j'ai le serial number en screen (qu'il m'a donné dans le mail...)

Enfin bref. Je pense être obligé d'y aller...

Osti d'criss de tabarnak de coliss de marde ! (Martin Matte)

Puis je pense l'avoir fait peur en disant que j'allais tout rendre pour me faire rembourser.

Comme le gars dit : Ils perdent 15% des stock retournés, et comme j'en ai beaucoup... Ça leur fait perdre beaucoup.

PS : Le screen vient du technicien de chez NCIX.

sa t'en prend pas gros

Non, ha ha ! Edited by Anywhere

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"Ils perdent 15% des stock retournés,"

C'est les "restocking fees" et autres dont il parle...

J'irais avec ce qu'il t'as proposé mais offre lui 50$ à la place!

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Je vais lui dire que l'offre et correct, mais que le prix est trop élevé.

Il va surement me répondre avec un autre prix !

Je parle pas de prix avec lui, si je dit 50$ il va dire ok pour 50$ alors qu'il aurait pu baisser plus !

En plus, j'ai brisé la boite en l'ouvrant vu que je savais pas comment elle s'ouvrait, mais ça se voit pas énormément.

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Moi jai retourner un l'écran a Prestone que j'avais moi même égratigner a peine reçu.. Chiale un peu, il sont généralement très conciliant.

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Je vais chialer alors ! Mais en anglais c'est difficile, vu que j'utilise Google Translate.

Je vais même essayer de lui demander de me donner une pâte thermique dans le lot.

Parce que j'ai utilisé le CPU et le heatsink, donc la pâte thermique n'est plus bonne, non ?

Edited by Anywhere

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D'accord Weenoo, je te remercie de ta réponse.

Je vais dealer avec lui maintenant en lui demandant un Arctic Cooling/Silver.

Est-ce possible de briser le socket en vissant trop le heatsink sur le CPU ?

Parce que moi en l'installant je l'ai vissé au bout, mais j'ai jamais forcé.

Je l'ai vissé jusqu'à temps que ça visse plus au minimum.

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Si tu avais une backplate en dessous de la carte-mère ya pas de raison si de surcroît ta pas forcé comme un débile.

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