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[Aide] Nouveau ordinateur

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Ouais y a un truc avec des genre de coussins derrière la carte mère.

D'ailleurs y'avait un coussin qui touchait à des petits composants (des piques (en tk je sais pas comment ça se dit))... je sais pas si ça fuck quelque chose, mais si faut le mettre c'est que ça doit être forcément correct.

J'ai hâte de recevoir la réponse et tout mon kit afin que je sache si tout fonctionne correctement (HDD inclus) !

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I thank you took your time to talk to your supervisor and your offer is satisfactory, but the amount payable for repair is high.

Please let me know when you are able to pay the 90 dollars and I will have this replacement issued out to you.

Je pense qu'il ne veut rien savoir !

Criss, 90$ c'est quand même un beau kit souris/clavier que je n'ai pas encore !

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La saga continue...

Can I use my card again.

But before, I have a small request to make...

Could you give me some thermal paste and cleaner please?

Since the thermal paste on my heatsink was used and apparently no longer good.

# Arctic Cooling MX-4 (sku = 55958) or Arctic Silver 5 (sku = 10715) the better if possible.

# Arctic Silver ArctiClean 1 & 2 Thermal Surface Cleaner & Purifier 60ML Kit (sku = 18558)

I hope I did not receive an RMA or unboxing old motherboard.

A new motherboard as previously planned with your supervisor.

If I specify this, it's because I want to be sure with this deal.

Otherwise I'l be sad.

Thank you very much in advance for your understanding.

Unfortunatley I would be unable to send you thermal compound or cleaner with this one time exception of a $90 service fee to have your motherboard replaced. Would you be able to confirm your shipping address so I may provide you with the invoice to pay on for your reaplcement motherboard? Please get back to me on this at your earliest convenience. Thank you.

Et j'ai perdu...

Le gars me fait peur avec le remplacement.

J'ai peur qu'il me donne un autre RMA ou une vieille carte qui a été déboîtée...

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Triste histoire.

Malheureusement tu est plus en place d'argumenter... j'ai eu souvent affaire avec NCIX, j'ai déjà eu un socket avec du VERS DE GRIS et une chance que j'étais tech et que j'avais un ostie de un KODAK, parce qu'il se foutais vraiment de moi.

Asteur je niaise pas, Mr. NCIx tu veux me faire chier ? Cancel, rembourse pis va chier.... ça marche a tous les cout, mais ton cas malheureusement non.

Pour les pin crochis ca semble pas être assez.......

edit : en regardant bien, ça semble vraiment pas être assez. et c'est décrochissable si t,es vraiment minutieux et débrouillard.

Tu as parler que ta backplane de ton socket de COU (celle ne métal) touchais a un petit "pique en métal" ... c'est une soudure qui a été étiré lors du montage.. faut que ça soit assez loins de tout metal conducteur pour pas que ça ARC dessus.. si c'est accoté dessus ça peux causer des trouble louche d'induction :(

Edited by 1o80B

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J'ai déjà tenté d'arranger les pins mais j'ai pas réussit, même que j'ai probablement empiré la chose...

Ça fait quoi, 2 mois que j'ai commandé tout ça et je m'en suis jamais servit...

Genre j'installe le CPU, la RAM et tout le reste, j'allume le PC je vois que 2044 ram... j'installe Windows 7 en 7 minutes et je vois pareil. Ensuite je suis venu ici pour me faire aider et du coup avec tout ce que vous m'avez dit, j'avais décidé de faire une RMA. Ils me disent de renvoyer le produit...

Le gars de Purolator vient à exactement à l'heure que j'ai voulu qu'il vienne (même 30 secondes d'avance). Après ça a prit 8 jours pour que le produit soit chez NCIX, après le gars m'écris qu'il a reçu et blabla...

Ça a mit plus de temps parce que j'avais pas reçu le papier du paiement à faire et quand je l'ai reçu c'était un mercredi et le temps que ça vient en banque c'était vendredi... Fait que j'ai attendu jusqu'à lundi (aujourd'hui) pour faire la manœuvre de paiement...

Le gars a rapidement répondu et m'a donné le numéro de la facture, mais je ne parle pas et comprends pas l'anglais, donc je lui ai laissé un message disant ça en lui spécifiant si il avait une autre possibilité de faire la manœuvre. Demain je vais avoir une réponse et on verra bien...

J'arrête pas de lui dire de me donner une carte mère flambant neuve à chaque message. Parce que si jamais je vois que c'est un déboitement ou un RMA réparé je vais péter un câble. J'espère qu'il a comprit ça !

Le backplane n'est pas en métal et c'est juste un genre de coussin qui touche aux piques en métal. Faudrait donc que je retire les deux coussins pour que ça fasse pas de merde ? Je pense qu'il est important de les mettre sinon ça va casser la carte mère...

En plus de tout ça, il me manque un clavier, une souris et un headset. C'est le plus difficile à choisir puisqu'il en a des tonnes... En tk c'est pour dire que rien n'est terminé.

Merci à toi de ton partage.

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Jj'installe Windows 7 en 7 minutes .

A partir d'une clef USB rapide et sur un Raid 0 ou un SSD J'espère.... en 7 Mins....

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C'était pas pour montrer que c'était rapide ou lent, j'ai juste dit ça comme ça =p

Ça changeais des plus de 45 minutes de XP

Je vais payer le maudit $94.50 USD (parce qu'en plus d'avoir des taxes faut payer en Américain ?!)

Une chance que notre dollar vaut presque autant que celui des Américains

J'espère qui a quelqu'un qui parle français chez NCIX sinon je lui dans la merde.

Edited by Anywhere

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C'était pas pour montrer que c'était rapide ou lent, j'ai juste dit ça comme ça =p

Ça changeais des plus de 45 minutes de XP

Je vais payer le maudit $94.50 USD (parce qu'en plus d'avoir des taxes faut payer en Américain ?!)

Une chance que notre dollar vaut presque autant que celui des Américains

J'espère qui a quelqu'un qui parle français chez NCIX sinon je lui dans la merde.

Ya personne je crois.

Si tu voulais du service fallais acheter d'une shop.

Edited by 1o80B

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Bon ben j'ai rien comprit de ce qu'il a dit, mais c'est fait j'ai payé et il va me renvoyer ça...

Ouais, mais payer dans une shop avec des prix plus élevés et plus de taxes...

Tk le gars y'a rit avec moi quand je disais de dire à Billy que c'est complété...

« Billy the Cat »

Edited by Anywhere

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Bon ben j'ai rien comprit de ce qu'il a dit, mais c'est fait j'ai payé et il va me renvoyer ça...

Ouais, mais payer dans une shop avec des prix plus élevés et plus de taxes...

Tk le gars y'a rien avec moi quand je disais de dire à Billy que c'est complété...

« Billy the Cat »

C'est gros NCIX mec...

edit : j'ai rien trouver de compliquer la dedans moi.

Edited by 1o80B

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Moi j'ai trouvé ça compliqué d'essayer de comprendre le vrai canadien anglais.

Ils ont un bon service, ça a prit 7-10 minutes pour compléter tout ça.

Si c'était en français ça aurait prit 3 minutes. Le gars disait être habitué avec les français et ceux qui essayaient de parler anglais.

Toute une expérience !

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Attend d'esseyer de comprendre un gars du texas avant de dire que les anglais canadien sont dur a comprendre..

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Moi j'ai trouvé ça compliqué d'essayer de comprendre le vrai canadien anglais.

Ils ont un bon service, ça a prit 7-10 minutes pour compléter tout ça.

Si c'était en français ça aurait prit 3 minutes. Le gars disait être habitué avec les français et ceux qui essayaient de parler anglais.

Toute une expérience !

mais tu as décidé d'acheter en ligne, dans un magasin anglais. TK on est pas la pour te dire que tu devrais être très à l'aise en anglais pour commander en ligne .... mais ça aide !

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Oui, parce que c'était pas cher... Si j'avais acheté ailleurs au Québec ça m'aurait coûté 1/3 de plus.

En tk, fait c'est fait et je suis content que ce soit terminé, si je peux dire ce mot...

Je vous remercie de m'avoir aidé dans toutes mes démarches !

M.Net commence =)

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De rien. D'ici tes prochain achats, prend 2-3 cours d'anglais et ton expérience présente te servira aussi !

C'est en forgeant que l'on deviens forgeron :)

Edited by Boulard83

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Je me servait de Google Translate pour me faire une idée et finalement lui y'a tout comprit mais moi rien comprit de lui. Y m'a quand même dit bonjour en français

Vous utilisez quelle sorte de pâte thermique pour vos CPU ?

Et comment vous l'étalez... Je veux dire vous l'étalez partout avec une carte ou vos doigts ou bien vous mettez juste un peu comme un petit pois ou une ligne et laisser faire le reste en rajoutant le heatsink

En tout cas, je vous reviendrai avec la suite des choses pour la carte mère

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Pas besoin d'en rajouter, commander sur un site anglais sans comprendre vraiment la langue c'est ce tirer dans le pied. Next time demande a un de tes chums de te le traduire, google translate te donnera vraiment pas les bon termes. Dans le pire, 2546011.

Pour la pate thermique, je prends de la as5 étaller avec une carte de la grosseur d'un grain de riz. Pas mal de monde on leur maniere de le faire, a toi de trouver celle qui te convient le mieux.

Bonne chance pour la prochaine fois.

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Voilà j'ai reçu la carte mère et je pense que c'est une RMA ou un unbox parce qu'ils m'ont aussi donné un facture et c'est marqué 260$ (elle est à 327$ sur le site) ! En plus, la boîte a été recollée... En tk ça me fait plus que chier tout ça. Je vais la garder parce que je suis écœuré de perdre du temps pour rien. Mais bon, si je renvoie, ça leur coûte encore de l'argent... Hum, c'est sadique de faire ça, mais tentant.

Sinon merci SePhIrOtX pour l'astuce, je pense que je vais faire ça aussi.

Y me reste plus qu'à acheter clavier, souris, headset et la pâte et je suis prêt a réinstaller tout ça...

Criss de tabarnak. =(

Edited by Anywhere

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Salut.

Votre fatiguant préféré est de retour, pour encore chialer... !

Donc, j'ai reçu le stock, réinstaller mon PC et bingo je vois quoi ? 6Go de RAM.

Çà, c'est réglé. Mais encore faut-il que ce soit vraiment les vrai 6Go de RAM !

2048*3=6144

Le BIOS compte 6136... c'est peut-être normal, mais moi j'ai jamais vu ça de ma vie.

Alors, je retire toutes les RAM et j'en met une à la fois.

J'en met une dans A1 et j'allume le PC... je vois 2040... ok, manque 8mb...

Je ferme l'ordi, je la retire et j'en met une autre... Pareil...

Je la retire et je met la dernière... Même chose...

Donc je décide d'en mettre une dans B1... Pareil...

etc.

Après je met ça dans C1... pareil...

etc.

Soit je suis trop cave pour mettre une RAM qu'un petit garçon de 7 ans est capable de mettre correctement...

Soit c'est la RAM qui déconne, mais j'en doute, puisque ça le fait avec toutes...

Soit c'est la criss de carte mère de marde que j'ai été obligé de payer 94$ pour l'échanger...

Moi, j'suis tanné de devoir toujours parler au gars de la RMA et lui chialer tout ça...

En plus, ça prend 8 jours avant que le produit se rend chez NCIX et après les 8 jours faut encore perdre 2 autres jours pour qu'il vérifie et après faut que je les appel pour clarifier tout ça...

Sinon à part de ça, j'ai acheté la souris (Logitech G500), clavier (Logitech G15) et un headset (Corsair HS1).

Le headset est plus que confortable et j'entend pas autour de moi. Genre je m'entend même pas cliquer la souris et j'entend moins fort pour le clavier... Je m'entend même pas parler ! Le son du headset est très bon et pour quelqu'un qui n'est pas audiophile, c'est un bel achat.

Ah et en plus avec la pâte thermique (AS5) j'ai gagné 10 degrés de moins qu'avant. C'est bien cool ça.

40 degrés c'est trop ou pas ? J'espère que non...

Edited by Anywhere

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